Babathur TeamFight Synergize

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Acta-Kam 01-06-2021 02-06-2021 2.55.2
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Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Nid envenimé (Z)
Carapace renforcée (E)
Instincts de survie (Trait)
4
Surcharge d'adrénaline (A)
Aiguillon perforant (A)
Dispersion prolifique (Z)
7
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
Souche bombardier (Trait)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Mutation volatile (R)
Couvée de nuisibles
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

[Surcharge d'adrénaline (A)] Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.[Conscience collective (A)] Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

[Glandes pressurisées (Z)] Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.[Transfert somatique (Z)] Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.[Aiguillons envenimés (Z)] Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes, et réduit l'armure des héros ennemis touchés de 10 pendant 4 secondes.

Carapace renforcée (E)

Augmente le nombre de points de bouclier conféré par Carapace de 40%.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 100% et les dégâts qu'ils infligent de 60%.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Dispersion prolifique (Z)

Augmente la durée de Nid toxique de 45 secondes, réduit son temps de recharge de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi un MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 90 points de vie toutes les 1 seconde.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Carapace peut rendre des points de vie à la monstruosité qui dispose en outre de la capacité à s'enfouir pour resurgir à un emplacement visible une fois toutes les 80 secondes.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée et la durée de vie des nuisibles augmente de 75%.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches, de même qu'à leur mort. Toucher des héros adverses rend à la monstruosité ou au clone un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Chaînon évolutif (R)

Augmente la durée d'Evolution ultime de 50%. Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 35% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente les dégâts des attaques de base de la monstruosité de 100%.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinMenace NucléairePasse D'Alterac

Duels 1v1

Fort contre

ArtanisArtanis
BalafréBalafré
CassiaCassia
ChenChen
D.VaD.Va
DehakaDehaka
GenjiGenji
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
JohannaJohanna
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LúcioLúcio
LardeurLardeur
Le BoucherLe Boucher
Mal'GanisMal'Ganis
MalthaëlMalthaël
MuradinMuradin
SamuroSamuro
SonyaSonya
TracerTracer
TyraëlTyraël
ValeeraValeera
VarianVarian
YrelYrel
ZeratulZeratul

Faible contre

AsmodanAsmodan
DehakaDehaka
EDN-OSEDN-OS
FalstadFalstad
IllidanIllidan
MedivhMedivh
SamuroSamuro
SylvanasSylvanas
TyrandeTyrande
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Build Synergie Abathur Teamfight et Global Value.

Attention : Dans le Guide/Build : Fort contre signifie Fort Avec car l'option n'existait pas sur le Guide.

Un Build qui vise à profiter de l'optimisation d'Abathur sur ses alliés tout en expliquant sa force Globale.

Avantages :

  • XP/Soaking Global 
  • Optimisation de Héros en survie ainsi que celle des Structures.
  • Contrôle Map Global 

Inconvénients :

  • Très Dur à jouer car nécessite une très grande connaissance du jeu et des Héros avec qui il est joué.
  • Très petite marge d'erreur car très fragile donc punissable.
  •  Avoir le DLC mini map Lul

Gameplay

Alors ce build vise à profiter de la synergie et de l'amélioration des Héros pour leur permettre plus de choses en Team Fight ou même en Global. On ne s'orientera pas sur un Build Mine car le  Nid toxique se suffit à lui même en tant que tel de par ce qu'il apporte sans avoir besoin de le buff. Car son utilité est simplement de donner l'info sur la map ou de couper les rotations adverses.  Exemple : Vous êtes sur Val Maudit : Vous voulez préparer la position sur un Tribut, vous placez les mines sur la route hypothétique des adversaires ou dans les bush suceptibles d'être pris en info par vos ennemis.

Le Build ci-dessus permettra d'améliorer les capacités de survie de n'importe quel Héros ou lui permettra de faciliter son gameplay.

On ne fera pas de Build Push car sur le papier c'est le moins intéressant dans le sens où le build qu'on va proposer est toujours pertinent peu importe le moment de la game, alors que le Build Push une fois les structures tombées va s'essouffler.

Je vais expliquer le Gameplay initiale d'Abathur peu importe le build : Le BodySoaking : cela consiste à prendre l'XP via votre corps sur la lane directement : pour se faire il faut absolument avoir une lecture de mini map irréprochable pour pas se faire gank et punir. N'oubliez pas vous êtes très fragile. 95% du gameplay d'abathur se basera sur la lecture de mini map, c'est très important. C'est pour cela qu'Abathur est d'autant plus fort sur les très grandes Maps car cela vous permet d'être à l'opposé d'un objectif avec votre corps et donc de prendre l'XP pendant un fight d'objectif et ainsi sur la durée donner la différence d'expérience à votre équipe.

L'utilisation des Mines : Les placer autours des bush ou chemins suceptibles d'être utilisés par vos ennemis afin de couper leurs rotations et de servir également de vision pour votre équipe. N'hésitez pas à ping vos alliés dès qu'une mine explose ou vous avez vu être détruite. L'information c'est très important sur un Moba sans vision. Vous avez un doute sur un endroit où l'ennemi est susceptible d'être caché hop mettez une mine si elle est détruite tant mieux ça vous donne la vision ils étaient là sinon ça vous donnera l'info sur le long terme. C'est pour cela qu'il est impératif de maitriser votre TP pour vous placer aux endroits où vous voulez mettre vos mines.

Lv1 :  Glandes pressurisées (Z) ici c'est le talent le plus intéressant car il va permettre de donner des dégats supplémentaires en terme de portée et de CD à un héros qui souffrirait de son manque de portée et de temps morts. De plus il va se synergiser avec les futurs talents. Le  Carapace renforcée (E) est également intéressant en terme de survie supplémentaire et synergisera avec le  Décharge d'adrénaline (E) mais on va plus s'orienter ici sur un build agressif.

Lv4 :  Surcharge d'adrénaline (A) on va prioriser ce talent car comme on l'a expliqué, le but de ce build est d'optimiser un Héros, par exemple ici cela buff d'autant plus un Greymane ou un Ilidan pour ne citer que eux. Le  Aiguillon perforant (A) est également sympathique paliant encore plus cet aspect de manque de portée sur certains CF Ilidan ou Tracer tout en leur donnant une capacité de poke sans qu'ils aient besoin de rentrer forcément dans le TF direct.

Lv7 :  Envoi : MULE Le talent 7 par excellence d'Abathur, en effet il permet de réparer les structures, lui offrant des tirs blancs pour son équipe sur une Map comme Temple Célèste ou encore une macro supérieure sur Tours du Destin. De plus faire juste apparaître la Mule permet d'utiliser le  Symbiote sur elle pour créer d'autres situations dessus. Le  Carapace en réseau (E) est également sympathique sur des fights de zone où on hésite sur le multi focus qu'on voudrait aider.

L'Ultime  : La fameuse hésitation d'Abathur  Evolution ultime (R) : faut il copier ou rester sur quelqu'un en fight. Tout dépendra de votre draft, de votre plan de jeu. Par exemple : On voudra rester sur un Ilidan pour augmenter sa survie et ses dégats sur des fights longue durée ou le cloner pour augmenter la macro sur de grande carte pour récupérer avec deux Ilidan des structures plus rapidement. L'autre exemple est le double genji qui permet de focus et one shot une cible très rapidement. Vous l'aurez compris, tout dépend de ce que vous voulez réaliser. Car il faut garder à l'esprit que le Clone a ses spells augmentés en dégats. 

Lv13 :  Transfert somatique (Z) On choisi ce talent comme vous l'avez compris pour synergiser avec le Lv1  Glandes pressurisées (Z) et encore augmenter la survie du Héros optimiser. Là où un Ilidan aurait du mal en terme de survie dans un fight juste avec son kit de sorts, là vous pouvez lui donner du sustain en Aoe si il est dans la melée et du coup lui permettre plus de choses qu'il ne pourrait se permettre sans vous. Et cela s'applique bien sur sur tout Héros sur lequel vous serez et qui sera dans les Fights.

Lv16 : La Dualité du niveau 16 :  Aiguillons envenimés (Z) est pour moi mon préféré car il synergise avec les précédants talents et permet de donner des outils de Contrôles à des persos qui n'en n'ont pas : par exemple vous êtes une Tracer vous souffrez de ne pas pouvoir garder votre cible à portée d'attaque, là vous le pouvez tout en vous soignant via les talents précédemments cités.  Décharge d'adrénaline (E) Est également très fort dans le sens où cela donne plus liberté également à d'autres Héros qui souffrent de leur manque de mobilité : CF Johanna.

Lv20 : Comme on l'a expliqué pour l'Ultime, tout dépend de ce que vous voulez faire durant un fight ou une phase de jeu : si vous voulez allez tous vers l'avant un double symbiote sera très fort  Conscience collective (A) permettant dans des fights groupés d'être plus impactants et augmentant encore la survie d'une autre personne. Sinon le  Chaînon évolutif (R) permet d'augmenter la durée du clone et encore augmenter sa value sur la durée tout en offrant une survie supplémentaire à la cible initialement cloner comme on l'a dit : vous cloner genji, vous avez deux genji qui font très mal et un genji avec un shield augmentant sa survie, c'est toujours appréciable.

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Carapace renforcée (E)

Augmente le nombre de points de bouclier conféré par Carapace de 40%.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi un MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 90 points de vie toutes les 1 seconde.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Chaînon évolutif (R)

Augmente la durée d'Evolution ultime de 50%. Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 35% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

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