Johanna, Croisée de Zakarum
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.53.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts, en plus de ralenti les ennemis de 60%, cet effet se dissipant progressivement en 2 secondes.
Après 1 seconde, attire les ennemis vers vous et les étourdit pendant 0.25 seconde en plus de leur infliger 57 (+4% par niveau) points de dégâts. Ceux-ci sont augmentés de 200% contre les serviteurs et les mercenaires.
Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.
À l'activation, Johanna obtient un bouclier qui absorbe 842 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes. Tant que le bouclier est actif, elle est insensible aux effets de contrôle.
L'utilisation de capacité de base confère 60 points d'armure physique pendant 2.5 secondes.
Augmente le bouclier conféré par Galvanisation de 60% et réduit son temps de recharge de 5 secondes.
Rend à Johanna 30% de son maximum de points de vie en 4 secondes à l'activation.
Effet passif : rend 1.6 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Réduit le temps de recharge de Blâme de 0.75 seconde et rend 3 points de mana par ennemi touché. 8 cibles maximum.
Augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant le chargement de Blâme.
Éblouissement marque les ennemis pendant 4 secondes. La prochaine fois qu'un allié leur inflige des dégâts, ils en subissent 94 (+4% par niveau) points supplémentaires et la marque est dissipée.
Toucher au moins 2 héros en même temps avec Correction porte son ralentissement à 80% pour toute la durée de l'effet.
Quête : toucher au moins 4 héros en même temps avec Correction.
Récompense : Correction ralentit systématiquement de 80% pour toute la durée de l'effet.
Augmente la durée d'aveuglement d'Éblouissement de 1 seconde. Les attaques de base de Johanna portées à des héros affectés par Éblouissement prolonge sa durée de 1 seconde, jusqu'à une prolongation maximale de 3 secondes.
Les attaques de base réduisent les temps de recharge des capacités de base de 0.5 seconde.
Projette Johanna dans les airs pour la faire atterrir à l'endroit de son choix.
Au bout de 2 secondes, elle atterrit en infligeant 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches, les étourdit pendant 0.2 secondes et les ralentit de 50% pendant 3 secondes.
Inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit le premier ennemi frappé pendant 1.5 seconde. Le bouclier rebondit ensuite sur 2 ennemis proches et leur inflige 59 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de les étourdir pendant 0.75 seconde.
Augmente les dégâts de Correction de 25%. Ce bonus est augmenté de 150% chaque fois que Correction touche 2 héros adverses ou plus.
Inflige 12 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Chaque héros touché par Blâme augmente les dégâts de Fureur sacrée de 40% pendant 5 secondes.
Crée 2 marteaux qui tournoient autour de Johanna et infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Chaque héros affecté par Éblouissement réduit le temps de recharge de Marteau béni de 8 secondes.
Chaque héros adverse affecté par Éblouissement rend 119 (+4% par niveau) points de vie.
Augmente la durée de Galvanisation de 2 secondes. Tant que Galvanisation est active, augmente la vitesse de déplacement de 8%, jusqu'à un maximum de 40%, chaque fois que Johanna subit des dégâts.
Réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.
Effet passif : réduit de 20% la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui infligent des dégâts à votre héros pendant 2.5 secondes.
Dans les airs, des éclairs sacrés pleuvent sur les ennemis en leur infligeant 78 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils réduisent aussi le temps de recharge de Couperet de 3 secondes par ennemi touché.
Augmente le nombre d'ennemis touchés par Bouclier divin de 2. La durée d'étourdissement du bouclier est porté à 1.75 secondes et toutes les cibles touchées sont étourdis pour la durée maximum.
En cas de dégâts fatals, confère à Johanna un bouclier équivalent à son maximum de points de vie pendant 4 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.
Confère aux héros alliés proches un bouclier équivalent à 25% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.
Frapper des héros avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 5 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Johanna, Croisée de Zakarum
Johanna, héros oublié de la soloQ, notamment car c'est un héros qui compte sur ses alliés, car elle ne fera que très peu de kill par elle-même. Cependant, aider ses alliés en soloQ peut être un atout redoutable à votre victoire ! Des fois, il suffit juste d'un bon frontlaner pour que vos alliés vous offrent la victoire.
Avantages :
- Enormément de contrôles
- Dégats de zone corrects (bon dé-push)
Inconvénients :
- Peu de mobilité
- Possibilité de catch assez faible
Build :
Qu'est ce que vous pouvez changer dans votre build :
Au level 4, vous pouvez prendre la Sentence (Z) si vous vous sentez plus à l'aise dessus, ca peut vous permettre d'engage et de disengage plus facilement.
Au level 7, le Déroute (A) peut être bon si vous préférez, et le Persistance rétinienne (E) peut être très fort contre un Greymane par exemple, vous pouvez coller le Greymane toute la game, avec ce talent il ne pourra rien faire, à voir si vous réussissez à le rentabiliser, je le conseille que très rarement car votre boulot n'est pas de coller Greymane mais de zoner toute la team ennemie et de blind Greymane de loin.
Au level 13, les 3 talents sont bien, je préfère Marteau béni, à vous de décider.
Au level 16, Jouvence sacrée (E) peut être ok, mais de mon point de vue, Johanna ne va pas être la cible d'un focus en soloQ donc pas grand intêret.
Au level 20, c'est la même situation qu'au level 16, vous n'allez pas être le focus de la team ennemie donc l' Indestructible semble assez faible de mon point de vue, à voir.
Gameplay :
Early game/Phase de lane:
Vous allez passer votre vie à dépush des lanes.
Vous pouvez tanker beaucoup grâce à votre passif dès le début de la game pour que vos alliés puissent faire les dégats derrière. Et grâce à vos quelques contrôles Blâme + Correction, vous pourrez de temps en temps catch des cibles isolées.
Teamfight :
Si vous êtes contre un ETC essayez de cancel le Pogo, vos alliés compteront sur vous ! Petit Tips dans la partie prévu pour.
Si vous pouvez catch une personne avec votre ulti avant la prise d'un objectif, n'hésitez pas. Cependant, regardez bien si vos alliés sont pret à suivre votre stun.
Sinon en teamfight, vous allez toujours essayer d'embêter les ennemis, comme on le dit souvent l'attaque et la meilleure défense. Avec Johanna, c'est un peu le même principe, vous allez rentrer dans le tas, en tankant tous les dégats, sans aller trop loin tout de même. Par exemple, si vos alliés ne peuvent pas passer car un Thrall, un Greymane, a réussi à aller dans votre backlane, vous êtes en train d'embêter toute l'équipe ennemie, déjà vous pouvez le blind avec votre Eblouissement, ET ENSUITE ! Vous mettez votre ulti Bouclier divin (R) sur l'ennemi qui embête votre backlane et ça vous fait un kill, le teamfight est gagné. Faut réussir à jauger quand vous devez aider vos alliés ou quand vous devez plutôt zoner toute l'équipe ennemie avec un bon ulti ou un bon Blâme.
Pour finir, il suffit juste de savoir quand utiliser votre passif Galvanisation, l'utiliser avant un stun ou pour encaisser des dégats? Là est toute la question ! De temps en temps, il est important de l'utiliser pour tanker des dégats, dans certains cas vous en avez pas besoin, vous pouvez le garder quand vous sentez qu'un stun va vous faire mal. Et si vous avez réussi à dodge un stun avec votre Galvanisation et que vous avez l'opportunité d'engage, n'attendez plus ALLEZ-Y !
Tips & Tricks :
- quand un ETC prévoit de glissade sur vous, prévoyez d'utiliser votre Blâme avant que la glissade vous stun, pour cancel le pogo directement.
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