Sonya le Fléau des Backlanes.

Informations générales

Portrait de Sonya
Sonya Guerrier offensif 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Acta-Kam 12-12-2018 13-12-2018 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Lance des anciensA
Secousse sismiqueZ
TrombeE
Bond (R)R
Fureur
1
Coup furieux (Z)
Peintures de guerre
Dure à cuire
4
Terre brisée (Z)
Ouragan (E)
Coup de sang (Trait)
7
Lance empoisonnée (A)
Bouffée de vie (E)
Fureur guerrière
10
Bond (R)
Courroux du berserker (R)
13
Lance mystique (A)
Impitoyable (E)
Sans issue (Trait)
16
Choc tectonique (Z)
Boucherie
Nerfs d'acier
20
Cratère d'Arreat (R)
Jeu de jambes (R)
Lance composite (A)
Dure au mal
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

[Lance empoisonnée (A)] Lance des anciens inflige 100% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.[Lance mystique (A)] Lance des anciens attire toujours Sonya au point ciblé même si elle ne touche aucun ennemi. Utilisée de la sorte, son temps de recharge est réduit de 5 secondes.
Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

TrombeMana : 40Temps de recharge : 5 seconde

Inflige 143 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches pendant 3 secondes, et rend un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés. Effet de soin triplé contre les héros.

[Ouragan (E)] Réduit de 2 secondes le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.
FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts avec les attaques de base. Utiliser une capacité de base ou héroïque confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Coup furieux (Z)

Toutes les 4 utilisations de Secousse sismique, la compétence inflige 50% de dégâts supplémentaires à la cible principale et ne coûte pas de fureur.

Peintures de guerre

Les attaques de base de Sonya lui rendent un montant de points de vie équivalent à 30% des dégâts infligés.

Dure à cuire

Toutes les 16 secondes, confère 60 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige à Sonya de 60%.

Cumule jusqu'à 3 charges. Celles-ci s'accumulent 200% plus vite tant que le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Fureur est actif.

Terre brisée (Z)

Augmente la longueur de la zone d'effet de 66% et porte les dégâts de zone à 125% des dégâts initiaux.

Ouragan (E)

Réduit de 2 secondes le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 40 secondes

Génère 50 points de fureur. Utilisable pendant que Trombe est active.

Effet passif : la première attaque de base portée après Secousse sismique inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 100% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Bouffée de vie (E)

Porte l'effet de soin de Trombe à 35% des dégâts infligés.

Fureur guerrièreTemps de recharge : 30 secondes

Activer rend instantanément 10% de son maximum de points de vie à Sonya. Cumule jusqu'à 2 charges.

Effet passif : Sonya inflige des dégâts augmentés de 25% aux mercenaires.

Bond (R)Temps de recharge : 60 secondes

Un grand bond qui inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des étourdissements, ralentissements et immobilisations contre Sonya de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Lance mystique (A)

Lance des anciens attire toujours Sonya au point ciblé même si elle ne touche aucun ennemi. Utilisée de la sorte, son temps de recharge est réduit de 5 secondes.

Impitoyable (E)

Trombe inflige un supplément de 52 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux héros disposant de moins de 50% de leur maximum de points de vie. Ne génère pas de soins supplémentaires.

Sans issue (Trait)

Porte le bonus de vitesse de déplacement lié à l'utilisation des capacités (basiques ou héroïques) à 20%.

Choc tectonique (Z)

Les attaques de base et Secousse sismique infligent au héros un supplément de dégâts équivalent à 1.5% de son maximum de points de vie et rendent à Sonya un nombre de points de vie équivalent aux dégâts infligés.

Boucherie

Augmente les dégâts des attaque de base de 25%. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lance des anciens de 1.5 seconde.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Génère un bouclier égal à 25% des points de vie maximum pendant 3 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Bond génère un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Jeu de jambes (R)

Courroux du berserker augmente le maximum de points de vie de 10% et permet d'utiliser Jeu de jambes, qui rend insensible aux effets de contrôle pendant 2 secondes. 30 secondes de temps de recharge.

Lance composite (A)

Augmente la portée de 50%. Toucher un héros adverse avec Lance des anciens confère 25 points d'armure pendant 4 secondes.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Génère 60 points d'armure pendant 4 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 60%.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Duels 1v1

Fort contre

AlarakAlarak
AnaAna
BlanchetêteBlanchetête
ChacalChacal
ChenChen
ChromieChromie
DehakaDehaka
FalstadFalstad
GenjiGenji
GrisetêteGrisetête
Gul'danGul'dan
HanzoHanzo
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Kel'ThuzadKel'Thuzad
KerriganKerrigan
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MaievMaiev
Mal'GanisMal'Ganis
MalfurionMalfurion
MalthaëlMalthaël
NovaNova
OrphéaOrphéa
RagnarosRagnaros
RehgarRehgar
SamuroSamuro
StukovStukov
SylvanasSylvanas
TassadarTassadar
TracerTracer
TyrandeTyrande
ValeeraValeera
VallaValla
YrelYrel
ZeratulZeratul

Faible contre

ArtanisArtanis
ArthasArthas
JohannaJohanna

Description du build

Présentation

Il faut savoir que Sonya est un des Héros avec le plus d'adaptabilité en terme de Build. Ici on va se concentrer sur un Build qui permet une punition rapide, ainsi que zoner une backlane très rapidement. Elle aura ici plus un rôle de Bruiser-> Assassins dans une draft avec un Main Tank.

Avantages :

  • Un très bonne tenue de Lane, bon sustain, bon push.
  • Bonne survie
  • Grande facilité à punir et sanctionner immédiatement une cible fragile.
  • Fait les camps facilement et rapidement.

Inconvénients :

  • Vulnérable au CC.
  • Nécessite une bonne gestion de sa Fureur.

Gameplay

Tout d'abord avant d'aborder le Build on va présenter comment doit être joué Sonya et quel est son rôle dans une équipe en abordant le terme général de Solo Lane.

La Solo Lane : Pour commencer, ATTENTION ! Solo Lane ne signifie pas AFK sur sa Lane tout seul toute la partie. Le terme solo fait plus réfèrence au fait d'être seul sur sa lane à récupérer de l'XP pendant que le reste de votre Team effectue des rotations. Selon la Map il peux également consister à Double Soak, cette notion veut dire que 4 Héros de votre team vont rester sur une Lane et vous en tant que Solo vous allez de par votre push rapide prendre l'XP sur deux Lanes vous tout seul comme un grand ! 

Le Double Soak est en général fait que par des Héros Solo Lane possédant un très bon wave clear ou push.

La Gestion de Lane : cette notion est très importante pour tout Solo Lane. En effet il consiste à savoir gérer sa Lane en fonction de votre match up afin de faciliter une agression de votre part sur lui ou de le forcer à s'avancer pour faciliter un gank de votre équipe par exemple.

Exemple : Arthas vs Artanis, Artanis a ici un match défavorable dès lors sa gestion de Lane va se traduire par un freeze de la Lane. (Freeze  = Bloquer) Artanis va prendre l'aggro de la vague de Creep et se diriger vers le bas ou le Haut de ses Tours afin que seulement l'une d'elle tue les Creep. 

Artanis lui fera que last hit (Last Hit = porter le dernier coup sur le creep) les creep afin de ralentir le Rythme de Push de la vague. On fait cela car si Artanis reste au milieu de la Lane contre Arthas il va se retrouver en difficulté car Artanis n'a pas les outils pour vaincre Arthas, et forcera du coup Arthas à s'avancer si celui-ci veux l'XP de la vague de Artanis comme montré ci-dessus. D'où la facilité de Gank créer pour la Team d'Artanis.

Le Freeze peut également s'appliquer en cas de match up favorable car si l'ennemi veut de l'XP il doit s'avancer pour tuer les creep et du coup s'expose à vos représailles.

Le Last Hit générique : Il s'applique dans le cas du freeze favorable également. Je m'explique si vous last hit vous ralentissez le rythme de push de votre wave et du coup si l'adversaire push ou veut prendre de l'XP vous pouvez le trade facilement ou le Poke.

Revenons en à présent à la gestion de Lane plus générique du Solo Lane sur une seule Lane. La majorité du temps votre tâche sera de récupérer de l'XP rapidement grâce à votre facilité à Wave Clear. Egalement, de par votre facilité de match up à push rapidement pour le forcer à prendre l'XP permettant de le verrouiller sur sa lane, et pendant ce temps vous allez pouvoir bouger et avoir de l'impact sur les autres lanes en faisant un Gank ou en faisant les Camps. Votre vis-à-vis lui aura deux choix vous suivre et donc perdre l'XP ou rester prendre l'XP et laisser son équipe vulnérable à votre impact.

Maintenant que vous savez à peu près comment un Solo Lane doit agir, on va pouvoir aborder le Build de Sonya sa manière de jouer etc...

Comme dit au début Sonya de par ce build utilisera deux aspects de la Solo Lane : - La domination de son match Up afin d'agir sur les autres Lanes grâce à son push et donc de sanctionner la Backlane pendant un gank. - ou tuer son vis-à-vis et donc apporter une pression sur sa lane forçant l'attention de l'équipe adverse sur elle pour pas qu'elle casse tout et permettant ainsi au reste de son équipe une plus grande liberté d'action.

Le Buid : On optera la majorité du temps pour le  Peintures de guerre afin d'avoir une meilleure tenue de lane, un bon sustain permettant à Sonya de rester longtemps sur sa lane sans être inquiétée par son match up. Si le match up est défavorable on optera aussi pour le  Dure à cuire si l'ennemi utilise beaucoup d'AA ou même pour faciliter un assassinat sur une Valla ou un Raynor ou d'autres DPS AA sans prendre trop cher. Car oui, comme dit au début du Guide, Sonya est un Bruiser/Assassin elle tankera beaucoup plus qu'un Zeratul ce qui la rend pénible dans son zoning de backlane ou pour la dégager de ses DPS.

Le Lv4 : On choisit ici le  Ouragan (E) afin d'être encore plus embêtant pour l'adversaire car on peux ainsi réduire l'un des inconvéniants de Sonya à savoir sa vulnérabilité aux CC. Le  Coup de sang (Trait) peux être choisi pour ceux qui ont du mal à gérer leur Fureur,j'expliquerai en fin de guide comment la gérer au mieux.

Le Lv7 : Comme dit au début, on est dans une optique d'assassinat dès lors malgré son nerf répété la  Lance empoisonnée (A) vous permettra d'assurer un kill rapide sur votre cible. La force de Sonya est également sa facilité à faire les Camps, elle est souvent draft sur des Maps où il y en a beaucoup du coup on peux partir aussi sur le  Fureur guerrière qui vous apporte également de la survie supplémentaire avec les deux charges de Heal.

Le Lv10 : Le  Bond (R). A partir de là vous avez la capacité à punir IMMEDIATEMENT une cible mal positionnée ou même de créer une initiation pour votre équipe. Exemple : Valla et Morales sont côte à côte, BAM vous sautez, elles sont CC, c'est l'ouverture d'une potentielle rotation de CC de votre équipe dessus ou d'un follow. Hésitez pas à dire à votre équipe le ping de votre cible ou ce que vous allez faire, et la rassurer en disant qu'elle peut donc prendre le risque d'y laisser des plumes en traversant la frontlane adverse car de par votre initiation c'est Deux Kills assurés et en plus sur des cibles importantes.

Cet ultime vous apporte également une escape supplémentaire dont vous pouvez abuser de par son court CD. Ce sort va également diriger votre façon de jouer, à la manière un peu d'un Muradin, vous allez devoir restez en zone de non vision, connaître les limites de la vision adverse afin de par exemple sautez sur une Backlane depuis derrière un mur ou vous étiez non visible afin de créer la surprise dans le camp adverse qui ne seront pas préparé à votre assaut. Evitez de le faire en frontale le plus possible c'est prévisible et on peux l'intérrompre. 

Le  Courroux du berserker (R) est également très bon mais on est plus dans l'optique du Bruiser tanky zoner que de l'assassin pur avec cet ultime. Le  Courroux du berserker (R) se synergie très bien avec le  Coup de sang (Trait) afin d'augmenter sa durée ou encore avec le  Ouragan (E) pour être encore plus relou à contrôler.

Le Lv13 :  Lance mystique (A) C'est le talent le plus intéressent ici et même du palier car il vous donne une mobilité supplémentaire, en effet vous pouvez le faire dans le vide pour avoir un mini-dash et permettant aussi de réduire son CD.

Le Lv16 : C'est le palier de puissance de Sonya, en effet ce palier fournit plusieurs outils à Sonya selon les besoins de votre équipe : Le  Choc tectonique (Z) vous permet de faciliter un focus sur un Tank qui prendra très cher. Dans l'optique de synergie de notre build assassin deux choix s'offre à nous : Le premier est  Boucherie qui synergise avec le  Peintures de guerre afin d'augmenter d'abord vos dégats mais aussi votre sustain car vos AA sont plus fortes mais aussi de récupérer plus vite votre  Lance des anciens afin d'appliquer encore votre  Lance empoisonnée (A).

Le deuxième choix est le  Nerfs d'acier qu'on préfèrera ici, car plus fidèle à l'image de l'assassin plus tanky ce qui vous différencie d'un Zeratul. Il vous apporte également plus de survie.

Le Lv20 : Sur le Papier  Cratère d'Arreat (R) peux être intéressent selon la team adverse et la votre. En effet si votre cible est un Héros sans mobilité comme Ana c'est le kill assuré, de plus avec un Diablo dans votre équipe c'est une charge garantie sur un Mur. De plus cela réduit le CD du sort mais on perd son aspect d'escape supplémentaire car vous vous retrouvez certes plus loin mais bloqué dans votre arène 1 seconde car vous pouvez activer l'ultime de nouveau pour enlever l'arène.

Le  Jeu de jambes (R) est très très fort car il enlève le principal point faible de Sonya, sa vulnérabilité aux CC. De plus il augmente sa vie de 10% ce qui la rend encore plus tanky et se synergise avec le  Nerfs d'acier car celui dépend de son maximum de point de vie.

On choisira du coup dans ce build le  Dure au mal vous donnant un outil de survie supplémentaire à votre kit. Vous avez donc du coup une rotation défensive entre le  Nerfs d'acier et le  Dure au mal. De plus quand vous sautez dedans vous êtes encore moins vulnérable et donc vous pouvez zoner plus facilement.

Pour finir on va aborder les mécaniques propres à Sonya pour être plus à l'aise dessus peu importe le build, notamment la gestion de la Fureur. Tout d'abord n'oubliez pas que  Fureur vous donne de la vitesse de déplacement quand vous utilisez un sort peu importe la cible. De plus cela vous donne une escape supplémentaire lors d'un Gank. Exemple : une  Secousse sismique et hop vous partez plus vite. 

Afin d'avoir le maximum de Fureur pensez à utiliser la  Lance des anciens sur des creeps, en effet elle vous donne un gain de Fureur immédiat en plus de vitesse de déplacement supplémentaire grâce à  Fureur. Votre source principale de Fureur restera les AA sur les creeps et qui vous apporte la sustain en Lane avec le  Peintures de guerre.

Avant chaque Fight pensez à toujours avoir votre Fureur à fond quitte à perdre un peu de temps sur votre Lane à utiliser  Lance des anciens sur des creeps. 

Pour optimiser vos dégats pensez à AA entre chaque sorts afin d'avoir de la fureur et donc les relancer plus souvent.

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Secousse sismiqueMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 183 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible ennemie et 46 (+4% par niveau) aux ennemis derrière elle.

FureurTrait

La fureur remplace le mana, et s'obtient en infligeant ou en subissant des dégâts avec les attaques de base. Utiliser une capacité de base ou héroïque confère un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

Peintures de guerre

Les attaques de base de Sonya lui rendent un montant de points de vie équivalent à 30% des dégâts infligés.

Dure à cuire

Toutes les 16 secondes, confère 60 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige à Sonya de 60%.

Cumule jusqu'à 3 charges. Celles-ci s'accumulent 200% plus vite tant que le bonus à la vitesse de déplacement conféré par Fureur est actif.

Ouragan (E)

Réduit de 2 secondes le temps de recharge de Trombe, qui supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation subis.

Coup de sang (Trait)Temps de recharge : 40 secondes

Génère 50 points de fureur. Utilisable pendant que Trombe est active.

Effet passif : la première attaque de base portée après Secousse sismique inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Lance empoisonnée (A)

Lance des anciens inflige 100% de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Fureur guerrièreTemps de recharge : 30 secondes

Activer rend instantanément 10% de son maximum de points de vie à Sonya. Cumule jusqu'à 2 charges.

Effet passif : Sonya inflige des dégâts augmentés de 25% aux mercenaires.

Bond (R)Temps de recharge : 60 secondes

Un grand bond qui inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les étourdit pendant 1.25 secondes.

Courroux du berserker (R)Temps de recharge : 60 secondes

Augmente les dégâts infligés de 40% et réduit la durée des étourdissements, ralentissements et immobilisations contre Sonya de 50%. Dure 15 secondes, prolongées de 1 seconde par tranche de 10 points de fureur obtenus.

Lance mystique (A)

Lance des anciens attire toujours Sonya au point ciblé même si elle ne touche aucun ennemi. Utilisée de la sorte, son temps de recharge est réduit de 5 secondes.

Choc tectonique (Z)

Les attaques de base et Secousse sismique infligent au héros un supplément de dégâts équivalent à 1.5% de son maximum de points de vie et rendent à Sonya un nombre de points de vie équivalent aux dégâts infligés.

Boucherie

Augmente les dégâts des attaque de base de 25%. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lance des anciens de 1.5 seconde.

Nerfs d'acierTemps de recharge : 60 secondes

Génère un bouclier égal à 25% des points de vie maximum pendant 3 secondes. Utilisable pendant que Trombe est active.

Cratère d'Arreat (R)

Bond génère un cratère infranchissable pendant 5 secondes. Réduit son temps de recharge de 20 secondes.

Jeu de jambes (R)

Courroux du berserker augmente le maximum de points de vie de 10% et permet d'utiliser Jeu de jambes, qui rend insensible aux effets de contrôle pendant 2 secondes. 30 secondes de temps de recharge.

Dure au malTemps de recharge : 60 secondes

Génère 60 points d'armure pendant 4 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 60%.

Utilisable pendant que Trombe est active.

Builds similaires Voir tous les builds pour Sonya

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires