Xul, macro monster
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.49.3 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Invoque une faux qui revient vers Xul après 1 seconde, inflige 197 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et génère un guerrier squelette en touchant les héros adverses. Ces squelettes n'entrent pas en compte dans la limite maximum d'Animation de squelette de Xul.
Vos attaques de base infligent des dégâts dans une large zone et diminuent la vitesse d'attaque des ennemis de 40% pendant 2 secondes. Dure 4 secondes une fois déclenché.
Après un délai de 2 secondes, inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise le héros adverse ciblé pendant 1.75 secondes. Tous les guerriers squelettes proches se focalisent sur la cible.
Quand un serviteur adverse meurt à proximité, il se transforme en guerrier squelette avec 249 (+4% par niveau) points de vie qui inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts et dure jusqu'à un maximum de 12 secondes. Quand ils meurent les guerriers squelettes infligent 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Jusqu'à 3 guerriers squelettes peuvent être actifs à la fois lorsqu'ils sont générés de cette manière.
A l'activation, confère un bouclier équivalent à 25% de votre maximum de points de vie pendant 3 secondes.
A l'expiration, Armure d'os inflige aux héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 12% de leur maximum de points de vie.
Tant qu'Armure d'os est active, les ennemis proches sont ralentis de 35% pendant 1 seconde. Porter une attaque de base à un héros ralenti, immobilisé ou étourdi réduit le temps de recharge d'Armure d'os de 2 secondes.
Tant qu'Armure d'os est active, vous esquivez toutes les attaques de base, mais son temps de recharge est augmenté de 20 secondes.
Quête : toucher 16 héros avec Faux spectrale.
Récompense : réduit le temps de recharge de Faux spectrale de 3 secondes et son coût en mana de 20 points.
Chaque ennemi touché par Frappes maudites réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 12 secondes.
Prison d'os génère 2 guerriers squelettes, qui n'entrent pas en compte dans la limite d'Animation de squelette.
Quête : générer 80 guerriers squelettes.
Récompense : tant que les guerriers squelettes se focalisent sur l'ennemi, leurs vitesses d'attaque et de déplacement sont augmentées de 40%.
Frappes maudites rend à Xul un montant de points de vie équivalent à 70% des dégâts infligés aux héros.
Augmente le ralentissement de la vitesse d'attaque infligé par Frappes maudites de 35% et sa durée de 1 seconde.
Chaque attaque portée à un ennemi par un guerrier squelette rend à Xul 0.5% de son maximum de points de vie et 0.2% de son maximum de points de mana.
Après un court délai, libère des projectiles empoisonnés qui infligent 593 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes à tous les ennemis touchés.
Invoque une rangée de 4 mages de givre qui attaquent les ennemis proches, leur infligent 49 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et les ralentissent de 30% pendant 2 secondes. Dure jusqu'à 15 secondes.
Après un délai de 1.5 seconde, Faux spectrale invoque 2 faux supplémentaires, qui inflige 60% de dégâts.
Chaque fois que Frappes maudites touche un ennemi, augmente la vitesse d'attaque de Xul de 5% pendant 3 secondes, jusqu'à un maximum de 75%.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Les ennemis immobilisés par Prison d'os perdent 25 points d'armure pendant 1.75 seconde.
Quand les guerriers squelettes meurent, ils explosent, infligeant 57 (+4% par niveau) points de dégâts dans une petite zone. Les dégâts infligés aux ennemis non héroïques sont 100% plus élevés.
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne.
Nova de poison rend un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts qu'elle inflige.
Effet passif : les guerriers squelettes infligent 50% de dégâts supplémentaires.
Augmente le ralentissement infligé par Mages de givre de 20%.
Effet passif : les attaques des guerriers squelettes ralentissent les ennemis de 30% pendant 2 secondes.
Réduit les soins que reçoivent les ennemis touchés par Faux spectrale de 75% pendant 4 secondes.
Les attaques des guerriers squelettes réduisent de 1% le temps de recharge de la capacité héroïque de Xul.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Un build très efficace sur les cartes ou vous pouvez facilement rotate entre deux lanes, soak l'xp et libérer votre équipe de cette tache afin de faire d'autres choses.
Avantages :
- Offre à votre équipe un excellent controle de la carte.
- Relativement dur à contester.
- Bonne pression avec l' Animation de squelette.
- Dégats acceptables en fight.
Inconvénients :
- Manavore.
- Demande à votre équipe de profiter de l'avantage macro que vous lui offrez.
- Peu de CC pour un offtank.
- Pas vraiment de sustain en fight.
- Placement attypique de l'offtank hors de la sololane.
Gameplay
Tout au long de l'early game usez et abusez de votre monture pour aller sur une lane, OS les serviteurs avec Faux spectrale et Frappes maudites (si quelqu'un vous embête utilisez Amure d'os et Prison d'os ça lui feras les pieds) et remonter sur votre monture pour retourner sur une autre lane (ou à la fontaine de temps en temps).
Pas la peine de trop s'attarder en lane une fois les serviteurs morts, laissez les adversaires se débrouiller avec vos serviteurs et squelettes ou vous donnez un avantage d'xp.
Pendant que vous vous charger de deux lanes et le sololaner de la dernière, incitez (poliment) le reste de votre équipe à faire autre chose sur la carte (gank, easy camp, hard camp...) afin de prendre le plus gros avantage sur la carte possible.
On ne réalise souvent pas l'énorme avantage que constitue une jungle faire dès son apparition avant le premier objectif, c'est pourtant là l'immense force de Xul en early game.
En teamfight utilisez Prison d'os avec votre équipe si vous arrivez à attraper et punir une cible fragile. Essayer de rester safe pour utiliser vos sorts, vous manquez d'escape et n'avez pas de sustain en fight avec ce build.
Au niveau 20 l'anti-heal sur la Faux spectrale peut faire des merveilles mais ne compter pas trop dessus tant cette tech arrive tard dans la partie.
Au niveau 10 Mages squelettes (R) a ma préférence car il compense un peu votre manque de CC et d'engage tout en faisant des dégats étonnants (et permet de dive facilement sous tour). Cependant contre une composition avec beaucoup de héros mélée et peu de soin Nova de Poison (R) n'est pas une option ridicule du tout.
En mid-game et lorsque l'objectif est pris par l'une ou l'autre équipe, plutôt que de pousser ou défendre avec votre team, allez mettre de la pression et récolter l'xp ailleurs sur la carte. Vous challengerez alors l'équipe adverse et ne pas vous répondre serait une erreur tant vous pouvez faire des ravages sur deux lanes à la fois avec vos squelettes. Tant que vous ne vous faites pas ganker, ce seras autant de value créée pour votre équipe.
Vous pouvez aussi solo les hardcamps vers le niveau 7 moyennant du temps, de la vie et du mana, ne vous en privez pas si vous trouvez le timing intéressant et ne perdez pas d'XP en lane ce faisant.
Sur ce bonnes games et à bientôt dans le Nexus.
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