Varian Tank offensif (v2.53)
Informations générales
Talents Choisis
Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).
[Gueule-de-Lion (A)] Quête : augmente de 7 points, jusqu'à un maximum de 175, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.
Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.
[Porteguerre (E)] Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.[Mastodonte (E)] Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 3 secondes.
Quête : augmente de 7 points, jusqu'à un maximum de 175, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.
Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.
Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.
Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.
Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.
Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.
Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.
Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 192 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 25 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.
Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.
Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.
Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.
Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.
Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.
Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.
Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.
Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.
Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.
Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.
Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.
Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.
Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.
Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.
Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.
Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.
Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.
Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.
Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.
Description du build
Provocation Mastodonte (E) Varian Tank Offensif
Voici une présentation de mon Build utilisé en partie rapide ou ligue storm, avec Varian Tank aggresif
Detail des talents :
- LVL 1 : Gueule-de-Lion (A) : Quête facile à stack, et vous permet d'avoir + de degats et + de slow. Très utile lorsque provocation prend fin ! Pratique aussi pour DPS des sbires alignés.
- LVL 4 : Provocation : En duo parfait avec Nasibo ou Li-Ming pour placer leurs sorts ! Punitif pour tracer illidan genji surtout !
- LVL 7 : Seconde souffle (map 3 lanes) ou Coeur-de-lion (A) (map 2 lanes avec 5 héros en combat ou avec des clones) : Second souffle est très fort avec le build tank (qui vous donne +40% de PV passivement). Coeur de Lion peut être utilisé s'il y a des clones ou sur des map à 2 lanes. Sustain de folie surtout avec Gloire à l'Alliance
- LVL 10 : Porteguerre (E) : C'est là qu'on assume de ne pas jouer le gros tank mais d'avoir un côté très offensif. La réduction du CD + le fait de pouvir l'utiliser sur des alliés donne un peu + de mobilité à Varian, ce qui peut lui sauver la vie lorsque on tente de vous gank.
- LVL 13 : Mastodonte (E) : Là, on décide de faire de gros dégats en toute circonstance car chaque E retirera en + 4% de PVs à votre ennemi. Parfaite synergie avec Porteguerre qui réduit le CD et le cout en Mana, couplé avec le A qui fera du gros slow, vous pourrez rattraper le fuyard et lui relancer un E dans la tronche.
- LVL 16 : Bannière de Dalaran : Toujours dans l'optique offensive, cette bannière va surtout donner de la puissance a vos alliés (imaginez un orbe de li ming a son maximum sur un héros !). Offre + de degats sur le A et frappe Heroïque qui sont la bienvenue !
- LVL 20 : Gloire à l'Alliance : Le niveau 20 par excellence ! Soins améliorés et réduction de 50% de la bannière ! Vous permet de replacer la Bannière de Dalaran dès que celle-ci s'en va. Donc vous etes constemment avec +20% de dégats de capacité et +50% de soins. Synergie parfaite avec le LVL 7 quelque soit le talent que vous avez pris. Soins à la limite de l'indécent si vous faites une brochette avec Coeur-de-lion (A)
Ce build n'a de tank que le Niveau 4 finalement ; mais ce talent est largement suffisant pour jouer le rôle de tank même avec un build offensif (build très orienté colosse finalement !)
Avantages :
- Très aggressif, ce qui surprendra l'adversaire (qui sous-estimera votre potentiel de dégats).
- Vous pouvez avoir un rôle d'assassin une fois que le TF tourne en votre faveur.
- Dégats de capacités en TF augmentés grace à la Bannière de Dalaran sans CD effectif grace à Gloire à l'Alliance.
Inconvénients :
- Beaucoup moins tanky. Jouez prudemment, votre Charge suivi de Provocation doit être utilisé intelligemment sinon c'est vous qui serez punis !
- Équipe moins solide en TF car vous n'avez pas la Bannière de Forgefer.
Ce build est pertinent si vous avez des alliés sachant placer leur sorts/dégats au bon timing et savent se placer pour vous permettre de vous sauver grace à Porteguerre (E).
Conclusion : Un tank peut très bien faire des dégats !
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