Varian Taunt, le colosse de Stormwind (guide detaillé)

Informations générales

Portrait de Varian
Varian Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 20-01-2021 02-01-2022 2.55.2
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Talents Choisis

Croc-de-LionA
ParadeZ
ChargeE
ProvocationR
Frappe héroïque
1
Gueule-de-Lion (A)
Fulgurance (Z)
Quête du haut roi
4
Provocation
Frappe du colosse
Lames jumelles de fureur
7
Coeur-de-lion (A)
Seconde souffle
Ivresse de la victoire
10
Mur protecteur (Z)
Porteguerre (E)
13
Mastodonte (E)
Frappe mortelle (Trait)
Lancer fracassant
16
Bannière de Hurlevent
Bannière de Forgefer
Bannière de Dalaran
20
Vigilance (R)
Maître d'armes (R)
Frénésie (R)
Gloire à l'Alliance
Cri démoralisant
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

ParadeMana : 30Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

[Fulgurance (Z)] Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.[Mur protecteur (Z)] Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.
ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 3 secondes.

[Frappe mortelle (Trait)] Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.
Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 7 points, jusqu'à un maximum de 175, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 192 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 25 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.

Cri démoralisantTemps de recharge : 20 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Au tour de Varian d'y passer! J'ai prévu 3 guides pour lui (étant un héros multiclasse) un guide tank, un bruiser et un assassin.

Dans l'univers de Warcraft, Varian est le roi de Hurlevent, courageux et puissant, mais qui finit par mourir face aux démons de la Légion Ardente. Dans le Nexus de HotS, il représente un héros unique de par sa capacité à être multiclasse. Ce guide vous expliquera comment le jouer en Tank. Avant le lvl 4, vous êtes relativement inutile car c'est au lvl 4 que vous aurez votre ult (qui définira votre rôle).

Frappe héroïque: Votre passif permet périodiquement à votre prochaine AA d'infliger des dégâts supplémentaires (sous forme de dégâts de capacités!). Les AA réduisent ce délai d'activation.

Croc-de-Lion: Un sort qui vous permet de poke de loin vos ennemis, de les ralentir et de vous rendre de la vie, encore plus si vous touchez des héros. Ce sort est juste super pour empêcher un ennemi de fuir ou pour vous regen.

Parade: Vous permet d'absorber toutes les sources de dégâts physiques (AA, sbires, mercenaires, tours...) pendant une brève durée. Il dispose de 2 charges alors n'hésitez pas à en cramer une car vous en aurez une autre après.

Charge: Vous permet de charger un ennemi, pour causer un lourd ralentissement de courte durée. Très bonne engage ou moyen de rattraper un ennemi.

Forces:

-Très très tanky

-Anti-Autoattacker

-Dispose d'un taunt ciblé toutes les 16 secondes. 16 SECONDES

-Dégâts très appréciables pour un tank

-Bonne capacités d'engage

Faiblesses:

-N'a ni stun, ni root

-Vulnérable au burst (sauf avec Mur protecteur (Z))

Puis les talents:

Talent générique: Talent qui sera valable dans tous les cas

Talent situationnel: Ce talent sera très fort ou non selon les games

Talent mauvais: Talent que l'on préfèrera exclure 99,9% du temps.

Level 1

Gueule-de-Lion (A): Sympathique pour augmenter le burst de Croc-de-Lion mais en build tank, partez plutôt sur Fulgurance (Z). Ce talent est plutôt pour un build assassin (colosseus smash). Néanmoins le up du slow peut être sympa.

Fulgurance (Z): Grâce à votre Provocation, les ennemis vont focus sur vous, vont faire proc le talent et vont vous donner des tas de Frappe héroïque boostées gratuites!

Quête du haut roi: Talent pas fifou sur varian tank car en tant que tank, vous n'avez pas un grosse AA speed et ce sera dur de choper des globes donc a exclure la plupart du temps.

Level 4 (ultimes)

Provocation: Le coeur du build tank. Il vous offre des pv max, de la regen de pv et une provoc/silence.

Frappe du colosse: Nous sommes sur un build tank donc NON.

Lames jumelles de fureur: Idem

Level 7

Coeur-de-lion (A): Talent très fort qui augmentera considérablement votre sustain.

Seconde souffle: Talent bon en build twin blades ( Lames jumelles de fureur). On est pas en twin blades.

Ivresse de la victoire: Talent sympathique qui va vous permettre de vous burst heal entre 2 escarmouches. Si vous prenez ce talent, rendez-vous sur une lane de temps à autre pour vous regen.

Level 10

Mur protecteur (Z): Permet à votre Parade d'absorber TOUTES les sources de dégâts subies et réduit son cd de 5 seconde. L'inconvéniant est que le talent lui supprime une charge donc attention à bien l'utiliser!

Porteguerre (E): Une réduc en mana et cd de la charge et le fait de pouvoir l'utiliser sur les alliés... c'est loin d'être nul! Cela vous offrira une énorme mobilité, très appréciable pour un tank.

Level 13

Mastodonte (E): Talent envisageable en build bruiser ou assassin mais pas en tank. Le seul moment où vous pourriez l'utiliser, c'est en ARAM ou QM, quand la compo ennemie ne permet pas d'utiliser les 2 autres talents.

Frappe mortelle (Trait): Talent énorme si l'équipe adverse a du burst heal (alextrasza, luisaile, uther) mais qui reste plus que potable si elle a du heal moins burst. Néanmoins, si elle a du bouclier, on partira sur Lancer fracassant.

Lancer fracassant: Impératif si l'équipe ennemie a un fénix, zarya, etc... Ce sort vous permet d'infliger des dégâts insane aux bouclier de la cible. Néanmoins, cela ne fonctionne que sur les boucliers ayant une valeur, pas comme celui de Medhiv.

Level 16

Bannière de Hurlevent: Boost de la vitesse de déplacement dans une zone, cd court. Cela offre une quantité incroyable de possibilités donc généralement la meilleure bannière. Cette bannière peut tout de même être envisagée sur Volskaya, Sanctuaires, Hanamura ou en ARAM.

Bannière de Forgefer: Très bonne bannière qui file 20 armure en zone, ce qui offre bcp de tankiness à votre team sur des fights qui pourraient mal tourner.

Bannière de Dalaran: Bannière faîte pour un build burst ( Frappe du colosse). Elle peut tout de même être envisagée si vous avez des mages dans votre team ou tout simplement si vous voulez buff votre heal.

Level 20

Vigilance (R): Très bon talent qui vous permettra d'utiliser très souvent votre Provocation. Partez généralement sur Gloire à l'Alliance mais ce talent reste très fort. (surtout contre tracer, une provoc toutes les 2 sec ;D)

Maître d'armes (R): Build assassin

Frénésie (R): Build bruiser

Gloire à l'Alliance: Talent excellent! Il augmente de 50% les soins prodigués par vos alliés dans la zone d'effet de votre bannière (lvl 16) en plus de réduire les temps de recharge de cette dernière de 50%! Malgré la viabilité de Vigilance (R) et Cri démoralisant, ce talent est juste bien trop fort! (evidemment si vous n'avez pas de healer dans une game qm ou aram, ne prenez pas ce talent)

Cri démoralisant: Talent sympa qui peut s'avérer utile en cas de burst ennemi mais partez sur Gloire à l'Alliance dans 95% des cas.

J'espère que mon guide vous aura plu, je vais m'occuper des varians Frappe du colosse et Lames jumelles de fureur mais pas pour maintenant:p. Je vous souhaite de bonnes games dans le Nexus!

Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

ParadeMana : 30Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 3 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 7 points, jusqu'à un maximum de 175, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 192 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 25 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.

Cri démoralisantTemps de recharge : 20 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

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