Valeera, Ombre des Sans-couronnes...[Guide Avancé]

Informations générales

Portrait de Valeera
Valeera Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kisahn 31-07-2020 06-08-2020 2.55.2
10
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Talents Choisis

Frappe subiteA
Éruption de lamesZ
EviscerationE
Cape d'ombreR
DisparitionD
Camouflé
EmbuscadeA
Coup basZ
GarrotE
1
Vigueur
Finesse (Trait)
Qui-vive
Poison de lenteur
4
Frappes soutenues (A)
Hémorragie (E)
Initiative (Trait)
Poison de douleur
7
Agression (A)
Fines lames (Z)
Débiter (E)
10
Bombe fumigène
Cape d'ombre
13
Pas de l'ombre (A)
Cécité (Z)
Étranglement (E)
16
Arrêt de mort (A)
Assassinat (A)
Thé de chardon
20
Poussée d'adrénaline (R)
Fille de l'ombre (R)
Rupture (E)
Insaisissable (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Frappe subiteMana : 25Temps de recharge : 5 secondes

Valeera se projette vers l'avant et frappe tous les ennemis sur une ligne en leur infligeant 114 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle rencontre un héros, sa course s'arrête net et le temps de recharge est réduit de 1 seconde.

Confère 1 point de combo.

Mode camouflé : Embuscade
Inflige d'importants dégâts.

Éruption de lamesMana : 40Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone autour de Valeera.

Confère 1 point de combo par héros adverse touché.

Mode camouflé : Coup bas
Étourdit un ennemi et lui inflige des dégâts.

[Fines lames (Z)] Quête : chaque fois qu'Éruption de lames inflige des dégâts à un héros adverse, ses dégâts augmentent de 6 points, jusqu'à un maximum de 90.

Récompense : une fois 15 héros touchés avec Éruption de lames, son coût est réduit de 20 points de manière permanente.
EviscerationMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Consomme tous les points de combo.

Éviscère un ennemi, ce qui lui inflige un montant de dégâts indéxé sur le nombre de points de combo.

1 point : 88 (+4% par niveau) points de dégâts
2 points : 177 (+4% par niveau) points de dégâts
3 points : 265 (+4% par niveau) points de dégâts

Mode camouflé : Garrot
Réduit un ennemi au silence et lui inflige des dégâts sur la durée.

DisparitionTraitTemps de recharge : 8 secondes

Valeera se camoufle, voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20% et accède à un nouvel ensemble de capacités. Pendant le première seconde, elle ne peut peut être révélée, mais peut traverser les autres unités. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Valeera devient invisible.

Après 3 secondes de camouflage, augmente de 100% la portée d'Embuscade, Coup bas et Garrot, qui téléportent toutes trois Valeera auprès de sa cible.

[Initiative (Trait)] Embuscade, Coup bas et Garrot augmentent la vitesse de déplacement de 15% pendant 3 secondes et confèrent 2 points de combo.
EmbuscadeMana : 10Temps de recharge : 1 seconde

Tend une embuscade à un ennemi pour lui infliger 135 (+4% par niveau) points de dégâts et réduire son armure de 10 points pendant 5 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Frappe subite
Projette vers l'avant et inflige des dégâts aux ennemis.

[Pas de l'ombre (A)] Se téléporter avec Embuscade réduit le temps de recharge de Disparition de 4 secondes.[Assassinat (A)] Augmente les dégâts d'Embuscade de 50% et réduit l'armure de la cible de 10 points supplémentaires si aucun héros adverse ne se trouve à moins de 4 mètres.
Coup basMana : 30Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 31 points de dégâts à un ennemi et l'étourdit pendant 0.75 seconde. Quand son étourdissement prend fin, l'ennemi est aveuglé pendant 2 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Éruption de lames
Inflige des dégâts de zone autour de Valeera.

GarrotMana : 30Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 21 (+4% pa niveau) points de dégâts à un ennemi, plus 146 (+4% par niveau) points en 7 secondes, et le réduit au silence pendant 2.5 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Éviscération
Coup de grâce qui inflige d'importants dégâts.

Vigueur

Valeera récupère 3 points d'énergie supplémentaires par seconde.

Récompense : une fois 20 globes collectés, augmente l'énergie maximale de 120 points.

Finesse (Trait)

Après s'être téléportée en utilisant Embuscade, Coup bas ou Garrot, Valeera récupère 10 points d'énergie par seconde pendant 5 secondes.

Qui-vive

Chaque point de combo dépensé confère 75 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige de 75%. Peut cumuler jusqu'à 3 charges.

Poison de lenteurTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour que la prochaine capacité offensive de Valeera, ainsi que celles qui lui succèdent dans les 4 secondes, réduisent la vitesse de déplacement des cibles de 20% pendant 4 secondes.

Activer Poison de lenteur ne dissipe pas le camouflage.

Frappes soutenues (A)

Réduit le coût en énergie de Frappe subite de 10 points.

Hémorragie (E)

Les attaques de base de Valeera infligent 40% de dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Garrot.

Initiative (Trait)

Embuscade, Coup bas et Garrot augmentent la vitesse de déplacement de 15% pendant 3 secondes et confèrent 2 points de combo.

Poison de douleurTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour que la prochaine capacité offensive de Valeera, ainsi que celles qui lui succèdent dans les 4 secondes réduisent l'efficacité des soins dont bénéficie la victime de 50% pendant 4 secondes.

Activer Poison de douleur ne dissipe pas la camouflage.

Agression (A)

Frappe subite utilise les deux lames, ce qui inflige 125% de dégâts supplémentaires, mais réduit sa portée de 1 mètre.

Fines lames (Z)

Quête : chaque fois qu'Éruption de lames inflige des dégâts à un héros adverse, ses dégâts augmentent de 6 points, jusqu'à un maximum de 90.

Récompense : une fois 15 héros touchés avec Éruption de lames, son coût est réduit de 20 points de manière permanente.

Débiter (E)

Éviscérer un ennemi avec 3 points de combo augmente la vitesse d'attaque de 150%. Dure 3 secondes ou 3 attaques de base.

Effet passif : les attaques de base rendent 2 points d'énergie.

Bombe fumigèneTemps de recharge : 60 secondes

Crée un nuage de fumée. Tant qu'elle se trouve à l'intérieur, Valeera est impossible à révéler, peut traverser les autres unités et obtient 30 points d'armure, ce qui réduit de 30% les dégâts qu'elle subit. Elle peut aussi attaquer et continuer à utiliser ses capacités sans être révélée. Dure 5 secondes.

Cette capacité n'interrompt pas Disparition.

Cape d'ombreTemps de recharge : 15 secondes

Valeera s'enveloppe d'une cape d'ombre, ce qui supprime tous les effets de dégâts sur la durée qui l'affectent. Pendant 1.5 seconde, elle devient insensible et obtient 75 points d'armure anti-sort, ce qui réduit les dégâts de capacités qu'elle subit de 75%.

Cette compétence n'interrompt pas Disparition.

Pas de l'ombre (A)

Se téléporter avec Embuscade réduit le temps de recharge de Disparition de 4 secondes.

Cécité (Z)

Augmente la durée de l'aveuglement infligé par Coup bas de 2.5 secondes.

Étranglement (E)

Réduit de 40% pendant 6 secondes la puissance de capacité du héros qui subit Garrot.

Arrêt de mort (A)

Frappe subite inflige 50% de dégâts supplémentaires et génère un point de combo supplémentaire quand elle touche un héros réduit au silence, étourdi ou immobilisé.

Assassinat (A)

Augmente les dégâts d'Embuscade de 50% et réduit l'armure de la cible de 10 points supplémentaires si aucun héros adverse ne se trouve à moins de 4 mètres.

Thé de chardonTemps de recharge : 20 secondes

Rend instantanément 100 points d'énergie à l'activation.

Activer Thé de chardon n'interrompt pas Disparition.

Poussée d'adrénaline (R)

Tant qu'elle se trouve dans le nuage de fumée de Bombe fumigène, Valeera récupère 40 points d'énergie supplémentaires par seconde.

Fille de l'ombre (R)

Quand Valeera utilise Disparition, lui confère Cape d'ombre.

Rupture (E)

Augmente de 100% les dégâts que Garrot inflige sur la durée. Les attaques de base réinitialisent en outre sa durée.

Insaisissable (Trait)

Augmente la vitesse de déplacement en mode camouflé de 20% supplémentaires.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Valeera, Ombre des Sans-couronnes :

Bienvenue à toutes et à tous !

Cette fois-ci est venu le tour de Valeera Sanguinar, ex-gladiatrice et voleuse de renom. Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la famille de Valeera fut assassinée par des bandits. Elle dut survivre seule dans le royaume de Quel'thalas en pratiquant le vol et la rapine très tôt. Mais un jour, alors qu'elle allait voler le talisman d'un chaman, Valeera fut attrapée et enfermée. Lors de sa capture, elle se débattit ardemment et blessa plusieurs gardes en se défendant. Il est probable que ce soit par cette combativité qu'elle fut remarquée par Rehgar Rageterre. Alors qu'elle planifiait de s'échapper, Valeera fut vendue à Rehgar qui formait une équipe de gladiateurs. C'est ainsi qu'elle rencontra Broll Mantelours et Varian (alors ici séparé en deux à cause d'Onyxia). Le trio forgea une profonde amitié et gagna de grands concours de gladiateurs. Valeera aida ses alliés à exposer au grand jour la trahison de Katrana Prestor, qui n’était autre que le dragon noir Onyxia. Valeera repartit avec Varian et Broll à Theramore pour mettre un terme à la menace que représentait Onyxia. Après que celle-ci soit morte, Varian proposa à Broll comme à Valeera une place permanente à Hurlevent, où ils seraient à la fois ses gardes du corps et ses proches conseillers. Valeera accepta sans pour autant rejoindre l’Alliance. Depuis, elle est une conseillère et amie d'Anduin et réussit à conserver sa liberté d'indépendance lors du conflit opposant la Horde et l'Alliance. Elle fait d'ailleurs partie du conseil des "Sans-couronne", une association de voleurs luttant contre la Légion Ardente.

Dans Heroes of the Storm, Valeera est un assassin au corps à corps adoptant le gameplay des voleurs de WoW. De ce fait, elle possède une gamme incroyable de contrôle en tout genre : cécité, silence, stun, anti-heal, slow, etc. Extrêmement polyvalente, son gameplay est un des plus adaptable du jeu en fonction de l'évolution d'une partie. Disposant d'un camouflage, elle est très performante dans les embuscades et dans la punition de joueurs se déplaçant seuls. Capable de rentrer dans un teamfight pour one-shot une cible et de ressortir sans une seule égratignure, cette puissance et cette polyvalence à néanmoins un prix couteux. En effet, Valeera est un des héros les plus durs à maitriser du jeu. Très fragile, contrable facilement et disposant de plus de 6 compétences actives différentes, elle requiert des heures pharaoniques d'entrainement avant d'arriver à entre-apercevoir tout son potentiel. Avoir une très bonne lecture des teamfights est essentiel pour arriver à tirer son épingle du jeu, ce qui nécessite de connaitre suffisamment les héros opposants. De plus, elle dispose d'un système de point de combo (hérité du gameplay du voleur dans WoW) qui oblige le joueur à manager judicieusement ses fameux points (plus elle en a de disponible, plus le sort Evisceration sera puissant).

Ce build est celui que je joue dans toutes mes games (ou presque, il y a toujours des parties situationnelles). Il se trouve la à titre purement informatif, dans le cas où vous vous demandriez ce que je joue personnellement. Cela ne vous engage en rien à le prendre. Le build assure plus un jeu d'équipe qu'un jeu solo. Il permet de rester longtemps dans le teamfight. Il ne vous permettra pas forcément d'être une machine à one-shot, mais il a l'avantage de rester polyvalent (notamment sur le 13ème talent) et de ne pas s'enfermer dans un build précis.

Let's Begin !

Avantages et Inconvénients :

Avantages du Personnage :

  • Très polyvante et très puissante si excellement maitrisée.
  • Possède un exemplaire de chaque contrôle (anti-heal, réduction d'armure, root, silence, aveuglement, slow, etc)
  • Dispose d'un camouflage  Disparition qui lorsqu'il est activé, lui offre 3 sorts supplémentaires.
  • Un des kits de sorts et de talents parmi les plus flexibles du jeu.
  • Très satisfaisante à jouer grâce à un gameplay fluide et addictif.
  • Un des héros les plus enrichissants à jouer.

Inconvénients du Personnage :

  • Extrêmement difficile à jouer bien.
  • 6 sorts différents sans compter le trait, l'ultime et les actifs pouvant se rajouter à tout ça
  • Demande une lecture parfaite du teamfight, car le personnage est très fragile.
  • Détentrice de ressources uniques pour dépenser ses sorts (énergie et points de combos)
  • Énergivore, ce qui oblige à prendre des talents pour palier au problème.
  • Prédictible et contrable aisément à cause d'une furtivité obligatoire pour lancer les sorts les plus puissants.

Etudes des Talents :

[V] : Talent viable -> Talent fort ou indispensable.

[S] : Talent situationnel -> Bon talent à ne pas néglier, mais à ne pas prendre tout le temps.

[X] : Talent à éviter -> Talent en dessous des autres pour diverses raisons.

[Palier n°1] : Here we go :

      Vigueur : Talent choisi dans ce build. C'est le talent passe partout du premier palier. Quand vous n'avez pas spécialement besoin des autres talents, celui-ci vous permet de vous maintenir à flot en énergie. La quête n'est pas si dure à réaliser étant donné que Valeera bouge beaucoup d'une lane à l'autre. Cela permet de contrer légèrement un des inconvénients de Valeera, à savoir son aspect énergivore, sans pour autant y remédier définitivement. [V]

     Finesse (Trait)Talent à éviter. Sur le papier, le fait d'obtenir de l'énergie supplémentaire en plein combat est une bonne idée. Seulement là, Finesse (Trait) souffre de la comparaison avec le talent vu précédemment. En effet, il ne nous fait pas gagner tant d'énergie que ça. De plus, il ne le fait uniquement qu'après une téléportation alors que  Vigueur nous donne carrément un bonus de regen passif dès le départ. [X]

     Qui-viveTalent viable. Il s'agit d'un très bon talent défensif. Si vous voyez qu'il y a beaucoup de risques d'auto-attaques dans l'équipe adverse alors ce talent est à prendre absolument. L'énorme avantage qu'à la version de ce talent sur Valeera, c'est qu'il apparait quand Valeera utilise des points de combos, à savoir tout le temps puisque le gameplay l'exige. Du coup vous êtes la majeure partie du temps sous protection. [V]

     Poison de lenteurTalent Situationnel. Il s'agit d'un très bon talent auquel il faut penser à l'activer avant chaque combat. Le slow n'est pas inexistant et dure relativement longtemps. De plus, si vous l'utilisez avec  Éruption de lames, cela applique le slow sur toute personne touchée. Ce qui rend le talent situationnel est qu'au final, vous en aurez rarement besoin. Les slows, ce n'est pas ce qu'il manque dans le jeu et encore moins dans une composition de team. Prenez-le en jouant seul et/ou pour vous faciliter la vie sur des héros très mobiles (type Tracer, Lunara, etc). Précisons que ce talent est cumulable avec  Poison de douleur. [S]

[Palier n°2] : La morsure glaciale de mon acier :

     Frappes soutenues (A) : Talent à éviter. Il s'agit d'un talent utilitaire. Votre escape vous coûte moins en énergie. C'est un bon talent pour débuter, en cas de diffculté à gérer correctement son énergie, car l'économie d'énergie réalisée est significative. Néanmoins, au fil des heures passées à jouer Valeera, il en devient moins utile et moins performant que les autres talents à ce palier-ci. [X]

     Hémorragie (E)Talent Situationnel. C'est le premier talent à prendre pour partir sur le build anti-mage avec Garrot. Il n'est d'ailleurs à prendre que si vous compter empêcher de jouer un mage durant votre partie. Sinon, il est à éviter, car les deux talents suivants seront plus souvent rentables. Il est à prendre dans 100% des cas avec  Débiter (E) qui sera disponible au prochain palier. [S]

     Initiative (Trait)Talent choisi dans ce build. Talent redoutable, qui vous permet d'acquérir très rapidement votre quota de point de combo, afin de maximiser vos dégâts immédiats. Le fait de fonctionner sur n'importe lequel des trois sorts de contrôle de Valeera permet de le rendre vraiment utile et ce, peu importe le build que vous allez choisir ultérieurement. De plus, vous gagnez de la move speed, ce qui est utile pour rattraper une cible fuyante, ou pour esquiver des sorts lors de la mélée qui s'en suivra. [V]

     Poison de douleurTalent viable. Il s'agit d'un talent actif fonctionnant exactement de la même façon que  Poison de lenteur et peut être activé en même temps. Il est donc également appliquable à tout les héros adverses touchés par  Éruption de lames, et c'est ce qui rend cet actif très fort. Il y a peu de héros capables d'empêcher les soins, et Valeera est de ceux-là si vous ne disposez pas d'une Ana par exemple. Qui plus est le malus est violent (-50% de soins pendant 4s). A considérer dans chacune de vos parties. [V]

[Palier n°3] : Un choix aisé :

      Agression (A) : Talent à éviter. La majeure partie des gens jouant Valeera vous diront de considérer ce talent. Et je peux le comprendre. Le bonus de dégâts apporté est monstrueux. Idéal pour burst et tenter de one-shot une cible. Malheureusement, le prix à payer est excessivement cher. Valeera est un héros très fragile, qui ne dispose que d'une courte escape :  Frappe subite. La portée est déjà faible, pourquoi vouloir s'amputer de notre seule voie de sortie d'un teamfight ? Pourquoi vouloir supprimer notre esquive de skillshot ? Choisir ce talent est, pour moi, synonyme de se tirer une balle dans le pied. [X]

     Fines lames (Z)Talent choisi dans ce build. Talent passe-partout et le seul du palier à considérer dans toutes vos parties. Permet d'offrir un bonus de dégâts importants en AoE, chose indispensable sur Valeera qui en manque. Le talent permet également de continuer à contrebalancer un des inconvénients de Valeera : son aspect énergivore. La quête est de plus très aisée à réaliser. Pour finir, cela permet à Valeera de depush une lane plus efficacement et de renforcer son aspect polyvalent dans une partie. [V]

     Débiter (E)Talent Situationnel. A prendre OBLIGATOIREMENT si vous partez sur le build  Garrot. Si vous prenez le talent  Hémorragie (E) lors du palier précédent, il faut prendre ce talent-ci, qui va vous offrir un bonus MONSTRUEUX de dégâts. Extrêmement puissant, vous allez être un cauchemard pour tout les mages à partir de ce stade de la partie. Qui plus est, l'effet passif accordé par ce sort contribue également à contrebalancer l'aspect énergivore de Valeera. Néanmoins, c'est le seul cas où il faudra considérer ce talent, ce qui ne le rend pas vraiment polyvalent. Puissant, mais situationnel. [S]

[Palier n°4] : Rapide et silencieuse :

    Bombe fumigèneTalent à éviter. La bombe fumigène est un ultime vraiment puissant, mais qui comporte un défaut majeur, le rendant à mon regard inutile, voir injouable. Il s'agit d'une très bonne couverture, à la manière d'une pieuvre, qui se sentant en danger décide de larguer un écran de fumée pour se protéger et mieux répliquer. C'est exactement l'esprit du gameplay ici. Lorsque vous vous sentez en danger, vous appuyez sur R, et vous devenez un monstre de dégâts et de furtivité pendant 5 secondes. Néanmoins, cet ultime à le grand défaut d'être statique. Si votre cible s'éloigne, l'ultime est caduc, si vous devez fuir avant la fin des 5s, l'ultime perd de sa valeur. Qui plus est, malgré le fait que vous gagniez 30 d'armure tant que vous restez dans la fumée, cela n'empêchera personne de balancer masse AoE dedans et de vous exterminer. Il s'agit d'un ultime plutôt trompeur qui donne un faux sentiment de puissance et de sécurité. Tout l'inverse de l'autre ultime en fait. [X]

     Cape d'ombre : Félicitations, vous êtes devenue intuable. Cet ultime est INCROYABLEMENT puissant. Grâce à lui, vous pouvez engager n'importe quel teamfight, n'importe quel composition les yeux fermés et repartir comme vous êtes venu sans la moindre égratignure. Cet ultime palie tout simplement au défaut principal pour tout joueur de Valeera pendant 1,5 secondes : son énorme fragilité incluant une énorme sensibilité à toutes formes de contrôle. Ici, l'auto-insensiblité couplée à la réduction de dégâts des sorts est complètement dingue. A vous seule, vous pouvez appâter tout les CD adverses sur vous sans que cela ne vous impacte une seule seconde (les adversaires ayant tendance à énormément cibler Valeera dès qu'elle apparait). Et je n'ai pas encore parler de son CD absolument RI-SIBLE, qui vous permet de l'utilser sur chacune de vos engage. A prendre les yeux fermés dans toutes vos parties. [V]

[Palier n°5] : Une gladiatrice d'exception :

     Pas de l'ombre (A)Talent sélectionné dans le build. Il s'agit tout simplement du talent "par défaut" à prendre lorsque vous n'avez pas besoin de sélectionner un des deux autres talents proposés à ce palier. Il s'agit d'une très bonne amélioration de votre embuscade, vous permettant de redevenir invisible plus tôt et donc de ré-engage une cible plus vite. Couplé avec le talent  Assassinat (A) au prochain palier (qui sera choisi la majeur partie du temps), cela rend Valeera monstrueusement dévastatrice en late game comme nous le verrons plus tard. [V]

     Cécité (Z)Talent Situationnel. Un talent à prendre INÉVITABLEMENT si la plus grosse source de dégâts adverse est un auto-attaqueur pénible (Raynor, Valla, Illidan, Artanis, etc). Ce talent permet de nullifier tout ses dégâts pendant un temps absolument indécent. Comme souvent avec Valeera, le talent n'est utile que dans un seul cas de figure et est à éviter le reste du temps. [S]

     Étranglement (E)Talent Situationnel. Talent du même acabit que le précédent, mais pour la caste magicienne (Jaina, Chromie, Li-ming, etc). Permet de ridiculiser un mage particulièrement pénible en train de détruire votre équipe. Très fort couplé avec les talents Hémorragie (E) et Débiter (E) vu aux paliers précédents, mais il n'est pas obligatoire de les associer ensemble. [S]

[Palier n°6] : Le crime parfait :

    Arrêt de mort (A) : Talent à éviter. Un talent assez efficace pour le coup, mais qui à deux défauts majeurs le rendant inutilisable. Il souffre de la comparaison avec le talent suivant qui lui est beaucoup plus profitable en terme de dégâts apportés. Mais, le prendre irait également à l'encontre de ce que je conseille tout du long de mon guide : ne pas build sur votre Q Spell, qui est plus votre escape, votre joker, qu'un réel sort d'attaque. Malheureusement, Valeera a besoin d'une carte sortie de prison... [X]

     Assassinat (A)Talent sélectionné dans le build. Il s'agit d'un talent extrêmement puissant, car il va vous permettre de vous attaquer au seul type de héros inattaquable pour vous jusqu'alors : les tanks. Je ne dis pas qu'il faut le faire systématiquement si vous prenez ce talent, je dis que c'est désormais une option si l'occasion se présente (ce qui n'était SURTOUT PAS le cas jusqu'ici). Un talent à prendre par défaut dès lors que vous vous sentez à l'aise sur votre gestion d'énergie durant la partie en cours. [V]

     Thé de chardonTalent Situationnel. Malgré son statut "optionnel", ce talent est à considérer dans toutes vos parties. C'est à vous de voir si, dans la partie en cours, il est nécessaire de le prendre ou pas. Il arrive que durant des parties, on arrive pas à faire ce que l'on veut avec l'énergie disponible. De part le fait de vous redonner énormément d'énergie d'un seul coup, cela vous offre un burst supplémentaire. Si vous estimez en avoir besoin dans la partie en cours, parce que vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ou parce qu'un héros vous pose définitivement trop de problème, alors prenez-le. Si vous sentez que vous pouvez vous en passer, prenez le talent précédent. C'est aussi simple que cela. [S]

[Palier n°7] : Pour les Sin'dorei :

     Poussée d'adrénaline (R)Talent à éviter. Malgré un bonus fort appréciable, qui contre parfaitement l'aspect énergivore de Valeera, ce talent améliore l'ultime que nous ne jouerons jamais tant qu'il ne sera pas rework. De fait, il est à éviter et ne sera de toute façon jamais sélectionnable étant donnée que nous partirons sur l'autre ultime systématiquement. [X]

     Fille de l'ombre (R)Talent sélectionné dans le build. C'est une amélioration absolument craquée de l'ultime  Cape d'ombre. Non content de bénéficier de l'ultime toutes les 15 secondes, nous allons l'avoir A CHAQUE FOIS que nous deviendrons camouflé. C'est très très très fort. Nous avons vu précédemment à quel point l'ultime seul était puissant. Alors disposer désormais d'une double auto-insensibilité de 1,5 secondes ainsi qu'un double shield à 75 des dégâts des capacités est littéralement fumé. [V]

     Rupture (E)Talent Situationnel. Décidemment le build  Garrot est le chouchou des développeurs. C'est l'une des rares capacités à disposer d'une amélioration possible dans la majorité des paliers. Ce talent est évidemment extrêmement puissant et est à sélectionner les yeux fermés si vous êtes partis en croisade contre les mages adverses. Mais bien sûr, ne le prenez que dans ce cas-là. [S]

     Insaisissable (Trait)Talent viable. En soit, l'amélioration de la cape d'ombre n'est pas une obligation fondamentale. Il peut arriver que vous estimiez qu'une seule version de la cape d'ombre soit suffisant pour la partie en cours. Du coup, les développeurs ont mis à votre disposition un talent vous permettant de vous déplacez à vitesse de monture lors de votre invisibilité. Au cas où la suprématie de Valeera n'était pas déjà suffisament établie en late game. Désormais, plus personne ne peut vous fuir. C'est vraiment un très bon talent. [V]

Gameplay :

Valeera fait partie de ce genre de héros avec, non seulement, un gameplay complexe à appréhender, mais également, diffcile à s'approprier. Basée sur le fonctionnement de la classe "Voleur" dans le jeu World of Warcraft, Valeera dispose de ressources qui lui sont propres pour dépenser ses sorts, ainsi que d'une deuxième barre des sorts et d'un camouflage. Étudions ses trois points un à un.

Les ressources : Valeera possède une barre d'énergie remplaçant la classique barre de mana. Cette nouvelle ressource se remplie plus vite qu'une barre de mana, mais se vide entièrement tout aussi vite (3-4 sorts maximum suffisent). A cela s'ajoute des points de combos. Au nombre maximal de 3, plus on en assimile en lançant des compétences, plus le sort  Evisceration est renforcé et puissant à son utilisation. Le but étant donc d'arriver à placer le plus de sorts possible dans notre combo tout en finissant avec  Evisceration pour maximiser les dégâts. La difficulté réside principalement dans le fait que Valeera est la seule héroïne à disposer de ce système dans Heroes of the Storm. Cela nous pousse à devoir l'apprendre et à l'assimiler pour optimiser au mieux notre combo. 

Les sorts et les actifs :  Valeera est également un héros avec le plus de capacités de bases. En effet, hors camouflage elle dispose de 3 sorts de bases ( Frappe subite Éruption de lames et  Evisceration) et étant camouflée, elle dispose de 3 nouveaux sorts les remplaçants ( Embuscade Coup bas et  Garrot). A cela s'ajoute le trait, l'ultime et jusqu'à 3 actifs grâce aux talents ( Poison de lenteur, Poison de douleur et  Thé de chardon). Le tout amenant à 11 sorts maximum. Ils ne sont pas forcément tous sélectionnés dans une même partie (même si c'est envisageable). Le fait d'avoir autant de sorts possibles avec des effets aussi variés pousse les joueurs de Valeera à posséder une bonne micro-gestion.

Le camouflage : Le dernier élément de gameplay dont dispose Valeera est son habilité à disparaitre dans les ombres. Élément essentiel car, sans lui, impossible d'ouvrir correctement le combat. Les sorts de hard contrôle n'étant disponible que sous cet état. Malheureusement, le camouflage est relativement aisé à contrer (la silhouette de Valeera étant visible lorsqu'elle se déplace) et demande donc un effort de réflexion supplémentaire pour arriver à déjouer la vigilence des héros adverses pour les surprendre. Il faut donc impérativement analyser correctement le terrain de jeu et la composition adverse avant de foncer tête baissée à chacune de vos engage. Cela demande donc aux joueurs de Valeera d'avoir une bonne macro-gestion.

Tout semble indiquer que Valeera est un héros injouable et frustrant, et pourtant c'est tout l'inverse. Son gameplay est non seulement fluide et jouissif (bondir sur une cible, l'annihiler, partir, rigoler, recommencer), mais est aussi extrêmement enrichissant (notamment grâce à sa diversité et sa polyvalence) en poussant le joueur à réfléchir à tout. Quel contrôle à privilégier contre quelle composition ? Quel sort lancer contre quelle cible ? A quel moment dois-je rentrer dans le combat pour ne pas me faire détruire instantanément ? Comment rendre mon jeu non prédictible pour surprendre mon adversaire ? De quelle manière dois-je utiliser correctement mes ressources afin de faire le combo le plus long tout en maximisant les dégâts réalisés ? Autant de questions complexes, dont les solutions trouvées par les joueurs leur apporte un incroyable sentiment de satisfaction et de domination inégalé. 

Early (lvl 1-9) :

Au départ, le but pour vous est double : prendre des kills sans mourir comme tout assassin qui se respecte, mais surtout analyser la partie afin de comprendre sur quel build vous allez partir. Le build de Valeera étant très changeant en fonction des parties, il faut arriver à déterminer comment se construire, sans pourtant négliger de prendre des kills. Il faut avoir de la présence sur la carte. L'ennemi doit avoir la sensation que peu importe où il aille, vous l'y attendrez. Vous avez tout le kit nécessaire pour cela. Vous passez invisible et vous essayer de prendre le kill sur les cibles les plus faibles, si possible en infériorité numérique. N'hésitez pas au passage à dépush, déjà pour prendre le globe de votre quête, mais aussi parce que  Éruption de lames est un sort pas si mal pour abattre une vague de sbires. Il est compliqué pour Valeera de faire un camp seule, donc je vous le déconseille (sauf si vous n'avez pas le choix bien sûr). Vous êtes bien plus efficace en gank. N'hésitez pas à prendre beaucoup d'initiatives et d'essayer d'aller chercher vos adversaires en train de faire leurs propres camps. Attention néanmoins, vous restez fragile et sensible aux contrôles.

MidGame (lvl 10-15) :

Après la prise de votre ultime, vous voilà devenue quasiment intuatuble. Votre  Cape d'ombre vous permet de bait tout les CD adverses possibles. Dès que vous pouvez sauter dans la mélée tout en étant invisble, faites le allez chercher la personne la plus fragile et/ou la plus utile en face (du moment que vous n'allez pas sur un tank). Mis à part la prise de votre ultime, votre gameplay ne change pas des masses, mais vous êtes devenue bien plus difficile à abattre et vous pouvez vous permettre de prendre plus de risques.

EndGame (lvl 16-30) :

En late game, Valeera est un monstre de dégâts, capable d'abattre n'importe quel type de cible. En effet, vous débloquez (dans la majorité des cas) le talent  Assassinat (A) qui vous permet d'annihiler toute cible s'écartant légèrement de son équipe. Soyez bien conscient.e qu'à ce stade du jeu, vous êtes vraiment destructrice et dure à abattre. Restez bien près de votre team en toute circonstance et détruisez littéralement le héros le plus puissant en face.

Maps et Contre de Valeera :

Prendre la partie "Duels 1v1" avec des pincettes. Les héros mis "forts contre" et "faibles contre" le sont en règle général et non en position de 1v1. Il s'agit plus des héros qui ne pourront jamais rien faire contre notre chère ombre des sans-couronnes et ceux qui pourront toujours lui mettre des batons dans les roues peu importe les games.

Pour ce qui est des maps, Valeera est très utile sur les petites maps qui forcent le roaming (comté du dragon, tombe de la reine araignée, braxis, etc), car il y est facile d'attraper des héros se déplaçant seuls. Elle est évidemment forte sur les autres maps, mais je dirais que les petites maps n'aide pas à la bonne coordination des joueurs adverses, ce qui facilite le travail de Valeera au bout du compte. 

Valeera n'a pas vraiment de héros spécifiques "fort contre" et "faible contre". Elle est extrêmement puissante contre à peu près tout le monde grâce à son kit de sorts et de talents lui permettant d'agresser tout types de héros. C'est ce qui fait sa force. Surtout en late game. Et de par son camouflage et son manque d'escape, elle est très sensible à tout sorts de zone et toutes formes de contrôles, ce qui englobe, la aussi, un large panel de héros. Et ce tout le long de la partie (même si la cape d'ombre contrebalance pas mal ce défaut quand elle est disponible).

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Voilà qui clot officiellement ce descriptif sur Valeera. J'espère que ce guide vous as plu, n'hésitez pas à me faire parvenir tout ressenti positif et/ou négatif dans les commentaires. Je vous invite à voter positivement pour mon guide en haut de la page et également à regarder mes autres guides :
http://www.heroesbuilder.com/user/61211-kisahn

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent jeu dans le Nexus !

Kisahn

Frappe subiteMana : 25Temps de recharge : 5 secondes

Valeera se projette vers l'avant et frappe tous les ennemis sur une ligne en leur infligeant 114 (+4% par niveau) points de dégâts. Si elle rencontre un héros, sa course s'arrête net et le temps de recharge est réduit de 1 seconde.

Confère 1 point de combo.

Mode camouflé : Embuscade
Inflige d'importants dégâts.

Éruption de lamesMana : 40Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone autour de Valeera.

Confère 1 point de combo par héros adverse touché.

Mode camouflé : Coup bas
Étourdit un ennemi et lui inflige des dégâts.

EviscerationMana : 25Temps de recharge : 1 seconde

Consomme tous les points de combo.

Éviscère un ennemi, ce qui lui inflige un montant de dégâts indéxé sur le nombre de points de combo.

1 point : 88 (+4% par niveau) points de dégâts
2 points : 177 (+4% par niveau) points de dégâts
3 points : 265 (+4% par niveau) points de dégâts

Mode camouflé : Garrot
Réduit un ennemi au silence et lui inflige des dégâts sur la durée.

DisparitionTraitTemps de recharge : 8 secondes

Valeera se camoufle, voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20% et accède à un nouvel ensemble de capacités. Pendant le première seconde, elle ne peut peut être révélée, mais peut traverser les autres unités. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Valeera devient invisible.

Après 3 secondes de camouflage, augmente de 100% la portée d'Embuscade, Coup bas et Garrot, qui téléportent toutes trois Valeera auprès de sa cible.

EmbuscadeMana : 10Temps de recharge : 1 seconde

Tend une embuscade à un ennemi pour lui infliger 135 (+4% par niveau) points de dégâts et réduire son armure de 10 points pendant 5 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Frappe subite
Projette vers l'avant et inflige des dégâts aux ennemis.

Coup basMana : 30Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 31 points de dégâts à un ennemi et l'étourdit pendant 0.75 seconde. Quand son étourdissement prend fin, l'ennemi est aveuglé pendant 2 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Éruption de lames
Inflige des dégâts de zone autour de Valeera.

GarrotMana : 30Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 21 (+4% pa niveau) points de dégâts à un ennemi, plus 146 (+4% par niveau) points en 7 secondes, et le réduit au silence pendant 2.5 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Éviscération
Coup de grâce qui inflige d'importants dégâts.

Vigueur

Valeera récupère 3 points d'énergie supplémentaires par seconde.

Récompense : une fois 20 globes collectés, augmente l'énergie maximale de 120 points.

Finesse (Trait)

Après s'être téléportée en utilisant Embuscade, Coup bas ou Garrot, Valeera récupère 10 points d'énergie par seconde pendant 5 secondes.

Qui-vive

Chaque point de combo dépensé confère 75 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige de 75%. Peut cumuler jusqu'à 3 charges.

Poison de lenteurTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour que la prochaine capacité offensive de Valeera, ainsi que celles qui lui succèdent dans les 4 secondes, réduisent la vitesse de déplacement des cibles de 20% pendant 4 secondes.

Activer Poison de lenteur ne dissipe pas le camouflage.

Frappes soutenues (A)

Réduit le coût en énergie de Frappe subite de 10 points.

Hémorragie (E)

Les attaques de base de Valeera infligent 40% de dégâts supplémentaires aux ennemis victimes de Garrot.

Initiative (Trait)

Embuscade, Coup bas et Garrot augmentent la vitesse de déplacement de 15% pendant 3 secondes et confèrent 2 points de combo.

Poison de douleurTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour que la prochaine capacité offensive de Valeera, ainsi que celles qui lui succèdent dans les 4 secondes réduisent l'efficacité des soins dont bénéficie la victime de 50% pendant 4 secondes.

Activer Poison de douleur ne dissipe pas la camouflage.

Agression (A)

Frappe subite utilise les deux lames, ce qui inflige 125% de dégâts supplémentaires, mais réduit sa portée de 1 mètre.

Fines lames (Z)

Quête : chaque fois qu'Éruption de lames inflige des dégâts à un héros adverse, ses dégâts augmentent de 6 points, jusqu'à un maximum de 90.

Récompense : une fois 15 héros touchés avec Éruption de lames, son coût est réduit de 20 points de manière permanente.

Débiter (E)

Éviscérer un ennemi avec 3 points de combo augmente la vitesse d'attaque de 150%. Dure 3 secondes ou 3 attaques de base.

Effet passif : les attaques de base rendent 2 points d'énergie.

Bombe fumigèneTemps de recharge : 60 secondes

Crée un nuage de fumée. Tant qu'elle se trouve à l'intérieur, Valeera est impossible à révéler, peut traverser les autres unités et obtient 30 points d'armure, ce qui réduit de 30% les dégâts qu'elle subit. Elle peut aussi attaquer et continuer à utiliser ses capacités sans être révélée. Dure 5 secondes.

Cette capacité n'interrompt pas Disparition.

Cape d'ombreTemps de recharge : 15 secondes

Valeera s'enveloppe d'une cape d'ombre, ce qui supprime tous les effets de dégâts sur la durée qui l'affectent. Pendant 1.5 seconde, elle devient insensible et obtient 75 points d'armure anti-sort, ce qui réduit les dégâts de capacités qu'elle subit de 75%.

Cette compétence n'interrompt pas Disparition.

Pas de l'ombre (A)

Se téléporter avec Embuscade réduit le temps de recharge de Disparition de 4 secondes.

Cécité (Z)

Augmente la durée de l'aveuglement infligé par Coup bas de 2.5 secondes.

Étranglement (E)

Réduit de 40% pendant 6 secondes la puissance de capacité du héros qui subit Garrot.

Arrêt de mort (A)

Frappe subite inflige 50% de dégâts supplémentaires et génère un point de combo supplémentaire quand elle touche un héros réduit au silence, étourdi ou immobilisé.

Assassinat (A)

Augmente les dégâts d'Embuscade de 50% et réduit l'armure de la cible de 10 points supplémentaires si aucun héros adverse ne se trouve à moins de 4 mètres.

Thé de chardonTemps de recharge : 20 secondes

Rend instantanément 100 points d'énergie à l'activation.

Activer Thé de chardon n'interrompt pas Disparition.

Poussée d'adrénaline (R)

Tant qu'elle se trouve dans le nuage de fumée de Bombe fumigène, Valeera récupère 40 points d'énergie supplémentaires par seconde.

Fille de l'ombre (R)

Quand Valeera utilise Disparition, lui confère Cape d'ombre.

Rupture (E)

Augmente de 100% les dégâts que Garrot inflige sur la durée. Les attaques de base réinitialisent en outre sa durée.

Insaisissable (Trait)

Augmente la vitesse de déplacement en mode camouflé de 20% supplémentaires.

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