Analyse et Guide Probius / EDN-OS

Informations générales

Portrait de EDN-OS
EDN-OS Assassin à distance 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 10-03-2017 10-09-2019 2.47.2
30
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Talents Choisis

Impulsion disruptiveA
Faille instableZ
Canon à photonsE
Barrière ioniqueR
Transfert de pylôneD
1
Polarisation (A)
Résonance (Z)
Récolte de minerai (E)
4
Protection photonique (E)
Surrégime (W)
Condensateur de bouclier
7
Accélérateur de particules (A)
Choc quantique (Z)
Tourelle défensive (E)
10
Surcharge de pylône
Barrière ionique
13
Matrice offensive (Trait)
Excès de puissance (Trait)
Batterie de boucliers (Trait)
16
Entrave quantique (Z)
Puits gravitationnels (Z)
Exclusion (Z)
Interférence (Z)
20
Pylônes supplémentaires (R)
Champ ionisant (R)
Fractionnement (A)
Instabilité perpétuelle (Z)
Hâte ouvrière : augmente la vitesse de déplacement de 60% supplémentaires pendant 5 secondes. Les dégâts subis interrompent l'effet. Temps de recharge : 30 secondes. Capacité passive : EDN-OS, qui flotte au dessus du sol, se déplace 10% plus rapidement.
Impulsion disruptiveMana : 75Temps de recharge : 3 secondes

Projette une impulsion d'énergie en ligne droite. Elle inflige 149 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse.

Si elle touche le centre d'une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.

[Fractionnement (A)] Toucher une faille instable avec Impulsion disruptive crée 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% de ses dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.

Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation, ni d'Accélérateur de particules.
Faille instableMana : 150Temps de recharge : 6 secondes

Crée une faille instable à l'emplacement ciblé. Elle met 1.25 seconde à s'armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 25%.

Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 274 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

[Résonance (Z)] Quête : touches des héros avec l'explosion des failles instables.

Récompense : une fois 10 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, augmente les dégâts d'explosion de 100 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, la capacité obtient 1 charge supplémentaire.
[Puits gravitationnels (Z)] Plus les ennemis sont proches du centre de la faille instable, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.
Canon à photonsTemps de recharge : 15 secondes

Transfère un canon à photons qui inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et qui dure 13 secondes.

Le canon doit être placé dans un champ d'énergie et se désactive si aucun pylône ne l'alimente.

[Tourelle défensive (E)] Quand un canon à photon inflige des dégâts à un héros adverse, réduit le temps de recharge de la capacité de 1.25 seconde.
Transfert de pylôneTraitTemps de recharge : 12 secondes

Transfère un pylône qui génère un champ d'énergie et qui révèle la zone alentour. EDN-OS ne récupère du mana que sur les champs d'énergie.

Un maximum de 2 pylônes peuvent être actifs à la fois.

[Batterie de boucliers (Trait)] Le champ d'énergie des pylônes confère 29 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde aux héros alliés, jusqu'à un maximum de 116 (+4% par niveau). Ce bouclier persiste 2 secondes une fois le champ d'énergie quitté.
Polarisation (A)

L'impulsion disruptive reste 1.25 seconde en bout de course, puis revient à EDN-OS en infligeant 75% de dégâts sur son passage.

Résonance (Z)

Quête : touches des héros avec l'explosion des failles instables.

Récompense : une fois 10 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, augmente les dégâts d'explosion de 100 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, la capacité obtient 1 charge supplémentaire.

Récolte de minerai (E)

Quête : les héros et serviteurs adverses produisent du minerai quand ils sont tués. Le récolter augmente la vie des canons à photons de 8 points, jusqu'à un maximum de 560.

Récompense : une fois 70 unités de minerai récoltées, les canons à photons infligent 35% de dégâts supplémentaires, voient à travers les obstacles et révèlent les unités camouflées à proximité.

Protection photonique (E)

Tant qu'un canon à photon est présent et alimenté, EDN-OS obtient 30 points d'armure anti-sort.

Surrégime (W)

Hâte ouvrière accélère la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires de manière passive sur les champs d'énergie, et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.

Condensateur de bouclier

EDN-OS obtient un bouclier permanent équivalent à 10% de son maximum de points de vie. Ce bouclier se régénère rapidement si EDN-OS ne subit pas de dégâts.

Accélérateur de particules (A)

Impulsion disruptive inflige 10% de dégâts supplémentaires par héros adverse ou faille instable touchée, jusqu'à un maximum de 50%.

Choc quantique (Z)

Toucher un héros adverse avec l'explosion d'une faille instable augmente les dégâts qu'EDN-OS lui inflige de 20% pendant 10 secondes.

Tourelle défensive (E)

Quand un canon à photon inflige des dégâts à un héros adverse, réduit le temps de recharge de la capacité de 1.25 seconde.

Surcharge de pylôneMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.

Barrière ioniqueMana : 100Temps de recharge : 30 secondes

Ciblage vectoriel
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 71 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.

Matrice offensive (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente les dégâts d'attaque des héros alliés de 35%.

Excès de puissance (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente la puissance de capacité des héros alliés de 10% et leur rend 2 points de mana par seconde.

Batterie de boucliers (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes confère 29 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde aux héros alliés, jusqu'à un maximum de 116 (+4% par niveau). Ce bouclier persiste 2 secondes une fois le champ d'énergie quitté.

Entrave quantique (Z)

Les ennemis restent ralentis 3 secondes après leur dernier contact avec une faille instable.

Puits gravitationnels (Z)

Plus les ennemis sont proches du centre de la faille instable, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.

Exclusion (Z)

Les ennemis touchés par l'explosion d'une faille instable sont repoussés.

Interférence (Z)

La puissance de capacité des héros adverses touchés par l'explosion d'une faille instable est réduite de 35% pendant 5 secondes.

Pylônes supplémentaires (R)

Porte le maximum de pylônes actifs à 3 et augmente les dégâts de Surcharge de pylônes de 25%.

Champ ionisant (R)

Barrière ionique dure indéfiniment tant qu'une de ses extrémités se trouve sur un champ d'énergie.

Seule une barrière ionique peut être active à la fois.

Fractionnement (A)

Toucher une faille instable avec Impulsion disruptive crée 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% de ses dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.

Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation, ni d'Accélérateur de particules.

Instabilité perpétuelle (Z)

Chaque fois qu'une faille instable touche 1 héros adverses ou plus, il s'en crée une nouvelle au même endroit.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Présentation

Probius est un spécialiste. Cependant, spécialiste est un fourre tout reconnu par Blizzard. Donc quel est son véritable rôle ? Probius est un caster, c'est à dire un lanceur de sorts qui tire sa force du zoning et des très gros dommages qu'il inflige en burst. Sa puissance de siège est considérable. Il peut depush/push à une très grande vitesse et possède une certaine portée sans compter son zoning qui lui permet de défendre assieger parfaitement une position. Cependant, la petite sonde protoss est très très très fragile. Vous devez faire très attention à votre placement. Probius n'a pas de monture, donc il se déplace à 10% de movespeed supplémentaire que la plupart des héros. Cependant il possède un actif qui lui permet de le booster en passant à 60% de movespeed sauf s'il prend des dégâts, si c'est le cas, le boost de movespeed s'arrête.

Avantages :

  • Gros Burst
  • Grosse puissance de zoning
  • Très grosse regen de mana
  • Grosse force de siege
  • Bonne mobilité hors fight
  • Très fun

Inconvénients :

  • Manque de mobilité en fight
  • Très Fragile
  • Dépendant de Faille instable pour infliger des dégâts.
  • Burst assez prévisible
  • Transfert de pylône et Canon à photons sont destructibles

Gameplay

              

Probius est un mage spécialisé dans le zoning et le burst. Spécialisé en tenue de position et en push, Probius peut très vite mettre la pression par son zoning et sur les objectifs et en phase de siège.

Transfert de pylône est le passif de Probius, qui lui permet d'établir sa "base". Les pylones permettent également de régénérer la mana de Probius, et de manière considérable. Lui assurant de ne jamais être oom afin de préparer ses combos et harceler l'ennemi. Le pylone alimente également Canon à photons en énergie. Sans pylones, pas de canons. Les canons visent en priorité les héros mais sont un superbe outile de zoning supplémentaire en plus de Impulsion disruptive et Faille instable. De plus cela vous permet de push les lanes.

Impulsion disruptive est votre sort principal d'harass et de poke. Il permet également de briser les Faille instable et donc de fournir un énorme burst en zone. Le combo Impulsion disruptive et Faille instable est votre source principal de dégâts. Donc attention à ne pas vous rater. De plus c'est ce qui vous permet de depush rapidement une vague de sbire mais également de tomber les bâtiments rapidement. Mais Faille instable permet également de ralentir l'ennemi et donc de mieux zoner vos adversaires.

Talents

Niveau 1:

Polarisation (A) Excellent talent qui vous permet non seulement d'ajouter des dégâts sur votre sort principal mais également de créer des possibilités de plays de folie couplé avec Faille instable. En effet, l'un des soucis fondamentaux de Probius, c'est que vous êtes assez prédictible. L'ennemi va facilement anticiper vos actions. Vous allez essayer de poser les Faille instable afin de les faire exploser avec Impulsion disruptive. Sauf que l'ennemi va vous voir venir et ne rentrera pas dans la faille. Hors avec Polarisation (A), vous pouvez les piéger. Vous pouvez lancer Polarisation (A) sans rien....puis avant qu'il revienne, vous faîtes apparaître Faille instable sur le chemin du retour pour le faire exploser. Ce talent vous permet de mieux depush, de faire plus de dégâts mais surtout de vous offrir des occasions de jouer avec le retour pour faire exploser les Faille instable

Résonance (Z) Talent excellent qui augmente votre burst sur votre combo principal. Cependant, ce sort a un problème mécanique. C'est qu'il est assez prévisible. Cela vous oblige à ne rater aucun combo Impulsion disruptive + Faille instable sous peine de voir votre utilité considérablement réduite. Donc oui sur le papier, c'est le build max dps, cependant, dans les faits, c'est très compliqué de le rentabiliser.

Récolte de minerai (E) Le talent qui permet de renforcer Canon à photons. Cependant comme dit plutôt, Canon à photons est assez aléatoire et surtout il est enraciné. Si votre position retranchée tombe, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer. Donc oui le fait que le Canon à photons soit plus tanky et après un certain temps de farming ils fassent plus mal. Mais cela est facilement destructible, fixe, soumis à l'énergie des Transfert de pylône, aléatoire sur le focus. Vous l'avez compris, beaucoup trop de conditions pour être effectif.

Niveau 4:

Protection photonique (E) Talent défensif situationnel et efficace contre les compositions avec des mages. Mais nécessite un Canon à photons actif. Donc assez rarement efficace. 

Surrégime (W) Excellent talent afin de booster la movespeed passive de Probius tout en lui permettant de récupérer votre "monture" plus vite.

Condensateur de bouclier Un léger bouclier permanent qui permet de vous rendre plus tanky. Probius étant fragile, cela peut être un atout non négligeable. Synergise bien avec Batterie de boucliers (Trait).

Niveau 7:

Accélérateur de particules (A) Très bon talent afin d'augmenter les dégâts de Impulsion disruptive en fonction du nombre de héros touchés. Cela fonctionne également sur le retour de Polarisation (A) ET sur les Faille instable qui explosent. Cela renforce vos dégâts de manière très intéressante.

Choc quantique (Z) Talent excellent afin renforcer vos propres dégâts sur vos cibles qui ont subi l'explosion de Faille instable. Talent très prisé sur un build basé sur Résonance (Z). Cependant même si vous avez pris Polarisation (A) au lvl 1, c'est intéressant car cela renforce tous vos dégâts.

Tourelle défensive (E) Talent utilisé afin de récupérer plus souvent Canon à photons en fight (et uniquement en fight). Utile si vous avez pris Récolte de minerai (E) au 1. Sinon 3ème talent à prendre.

Niveau 10:

Surcharge de pylône Excellent ultime afin de transformer des outils utilitaires en armes de siège/zoning. Les Transfert de pylône deviennent des armes. Idéal pour tenir une position, assurer une phase de siège, vous protéger d'une agression ou finir un ennemi. Ultime vraiment excellent dans de très nombreux cas. Le cd est relativement faible en plus, 80 secondes CD, c'est le délai classique.

Barrière ionique Ultime légèrement trop faible vis à vis de Surcharge de pylône. En effet, l'utilitaire est trop faible vis à vis de Surcharge de pylône. Mais il reste intéressant. Un petit coup de pouce, que ce soit en dégâts, ou en CD et il pourrait devenir compétitif.

Niveau 13:

Matrice offensive (Trait) Talent situationnel à base utilitaire pour booster les AA de vos alliés. Vous perdez les dégâts de Excès de puissance (Trait) et la tankiness de Batterie de boucliers (Trait). Donc choix difficile. Mais intéressant dans des compos de niche.

Excès de puissance (Trait) Excellent talent qui vous offre des dégâts supplémentaires permettant de renforcer votre burst mais également vos dégâts de  Canon à photons. Et cela fonctionne aussi pour vos alliés, en plus de la regen mana. C'est un super talent. 

Batterie de boucliers (Trait) Un talent qui renforce votre tankiness et celle de vos alliés. Idéal pour être moins fragile, tout comme votre team. Excellent talent dans une optique défensive.

Niveau 16:

Entrave quantique (Z) Talent intéressant afin de renforcer votre possibilité de contrôles sans perdre les dégâts. Car le soucis c'est que vous voulez contrôler l'ennemi de manière plus efficace, car pendant ce temps vous êtes safe et pouvez harceler leur ligne de front. Donc si un ennemi rentre dans une zone de Faille instable, il est ralenti même en sortant. Mais en plus, cela permet d'appliquer votre combo Impulsion disruptive + Faille instable sans perdre le slow.

Puits gravitationnels (Z) Enorme slow qui vous permet de contrôler plus efficacement l'ennemi. Cependant uniquement au centre, donc très très dur à appliquer, vous devez être un véritable sniper pour pouvoir en profiter.

Exclusion (Z) Vous offre un très léger bump sur votre combo. Cependant, le bump n'est pas vraiment pas incroyable. Donc il est intéressant à récupérer si vous avez besoin de cancel une incantation comme un pogo ou une pyro par exemple. Très situationnel.

Interférence (Z) Un effet anti-magique sur vos combos, terriblement efficace sur les mages. Cependant, vos sorts n'ont pas une portée immense, donc difficile à utiliser sur des mages qui se trouveront très souvent en backlane, en sécurité derrière les tanks ennemis. Donc difficile à rentabiliser mais intéressant situationnellement en fonction des compos adverses. 

Niveau 20:

Pylônes supplémentaires (R) Une énorme amélioration d'ultime afin de booster considérablement vos dégâts tout en vous permettant d'avoir accès à 3 Transfert de pylône. C'est un bonus non négligeable mais qui a un certain prix, 80 secondes CD. Contrairement à Fractionnement (A) et Instabilité perpétuelle (Z)

Champ ionisant (R) Vous ne prenez pas Champ ionisant (R) donc difficile de récupérer Champ ionisant (R). Cependant, très intéressant de l'avoir de manière interminable tant que Transfert de pylône est actif alentour.

Fractionnement (A) Excellent talent afin d'offrir plus de burst et de dégâts d'aoe au milieu de l'équipe ennemie. Sans compter le fait que cela facilite l'explosion d'autres Faille instable Idéal pour des wombos combos. Excellent talent sur un build Faille instable mais aussi sur un build Impulsion disruptive. Cependant il n'applique pas les effets de Polarisation (A) et Accélérateur de particules (A). Il fonctionne en pve comme en pvp.

Instabilité perpétuelle (Z) Talent intéressant pour le zoning qu'il apporte mais seulement en fight. Crée une Faille instable après l'explosion d'une autre si elle touche au moins 2 héros ennemis. C'est assez difficile à appliquer, mais le jeu peut en valoir la chandelle. Le zoning que cela offre est conséquent même si dur à appliquer.

            

Builds alternatifs

Build Faille (spé zoning) difficile à rentabiliser car les ennemis ne vont pas facilement se jetter à corps perdus dans les failles.

Résonance (Z)

Surrégime (W)

Choc quantique (Z)

Surcharge de pylône

Excès de puissance (Trait)

Entrave quantique (Z) ou Puits gravitationnels (Z)

Fractionnement (A) ou Instabilité perpétuelle (Z)

Build Canon à photon basé sur les canons mais qui manque de mobilité et qui repose sur du "random" puisque les canons à photons ciblent les héros prioritairement mais n'attaquent pas les ennemis de votre choix.

Récolte de minerai (E)

Surrégime (W) ou Protection photonique (E)

Tourelle défensive (E)

Surcharge de pylône

Excès de puissance (Trait)

Entrave quantique (Z) ou Puits gravitationnels (Z)

Pylônes supplémentaires (R)

Counters

Forces:

Probius est un excellent perso dans le zoning et le burst qu'il offre. Les ennemis ayant peu de mobilité sont des proies plus faciles. EDN-OS est donc excellent sur certaines maps à objectif où le zoning est important comme Sanctuaires Infernaux, Braxxis, Comté du Dragon etc...

Faiblesses:

Probius est fragile, donc les assassins sont des ennemis dont il faut se méfier, principalement les corps à corps car ils sont plus tanky que les distants et sont donc plus susceptibles d'encaisser les dégâts de votre kit et vous tuer derrière. Les tanks avec énormément de contrôles peuvent grandement vous poser des problèmes. Un hard cc et salut, plus de probius. En fait tout ce qui marche est une menace pour EDN-OS. Probius est un excellent perso dans le zoning et le burst qu'il offre. Cependant il est très dépendant du combo Impulsion disruptive et Faille instable donc tous les ennemis ayant pas mal de mobilité peuvent esquiver le principal outil de dégâts de Probius.

Conseils et astuces

  • Utilisez avec intelligence Impulsion disruptive afin de faire explosé Faille instable plus efficacement. (La vidéo de guide/démo est intéressante pour voir comment par exemple)
  • Votre positionnement est cruellement important car Probius est l'un des persos les plus fragiles du jeu.
  • Attention à votre monture hâte ouvrière, si vous prenez un seul point de dégâts en fight, la monture est terminée et votre vie aussi (probablement)
  • Attention aux endroits où vous posez Transfert de pylône, car ils peuvent être détruits. Si vous n'avez pas de Transfert de pylône, pas de mana.
  • Surcharge de pylône peut être utilisée en fight / siège défensif mais aussi offensif pour finir un fort.

 

Impulsion disruptiveMana : 75Temps de recharge : 3 secondes

Projette une impulsion d'énergie en ligne droite. Elle inflige 149 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse.

Si elle touche le centre d'une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.

Faille instableMana : 150Temps de recharge : 6 secondes

Crée une faille instable à l'emplacement ciblé. Elle met 1.25 seconde à s'armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 25%.

Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 274 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Canon à photonsTemps de recharge : 15 secondes

Transfère un canon à photons qui inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et qui dure 13 secondes.

Le canon doit être placé dans un champ d'énergie et se désactive si aucun pylône ne l'alimente.

Transfert de pylôneTraitTemps de recharge : 12 secondes

Transfère un pylône qui génère un champ d'énergie et qui révèle la zone alentour. EDN-OS ne récupère du mana que sur les champs d'énergie.

Un maximum de 2 pylônes peuvent être actifs à la fois.

Polarisation (A)

L'impulsion disruptive reste 1.25 seconde en bout de course, puis revient à EDN-OS en infligeant 75% de dégâts sur son passage.

Résonance (Z)

Quête : touches des héros avec l'explosion des failles instables.

Récompense : une fois 10 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, augmente les dégâts d'explosion de 100 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, la capacité obtient 1 charge supplémentaire.

Récolte de minerai (E)

Quête : les héros et serviteurs adverses produisent du minerai quand ils sont tués. Le récolter augmente la vie des canons à photons de 8 points, jusqu'à un maximum de 560.

Récompense : une fois 70 unités de minerai récoltées, les canons à photons infligent 35% de dégâts supplémentaires, voient à travers les obstacles et révèlent les unités camouflées à proximité.

Protection photonique (E)

Tant qu'un canon à photon est présent et alimenté, EDN-OS obtient 30 points d'armure anti-sort.

Surrégime (W)

Hâte ouvrière accélère la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires de manière passive sur les champs d'énergie, et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.

Condensateur de bouclier

EDN-OS obtient un bouclier permanent équivalent à 10% de son maximum de points de vie. Ce bouclier se régénère rapidement si EDN-OS ne subit pas de dégâts.

Accélérateur de particules (A)

Impulsion disruptive inflige 10% de dégâts supplémentaires par héros adverse ou faille instable touchée, jusqu'à un maximum de 50%.

Choc quantique (Z)

Toucher un héros adverse avec l'explosion d'une faille instable augmente les dégâts qu'EDN-OS lui inflige de 20% pendant 10 secondes.

Tourelle défensive (E)

Quand un canon à photon inflige des dégâts à un héros adverse, réduit le temps de recharge de la capacité de 1.25 seconde.

Surcharge de pylôneMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.

Barrière ioniqueMana : 100Temps de recharge : 30 secondes

Ciblage vectoriel
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 71 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.

Matrice offensive (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente les dégâts d'attaque des héros alliés de 35%.

Excès de puissance (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente la puissance de capacité des héros alliés de 10% et leur rend 2 points de mana par seconde.

Batterie de boucliers (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes confère 29 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde aux héros alliés, jusqu'à un maximum de 116 (+4% par niveau). Ce bouclier persiste 2 secondes une fois le champ d'énergie quitté.

Entrave quantique (Z)

Les ennemis restent ralentis 3 secondes après leur dernier contact avec une faille instable.

Puits gravitationnels (Z)

Plus les ennemis sont proches du centre de la faille instable, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.

Exclusion (Z)

Les ennemis touchés par l'explosion d'une faille instable sont repoussés.

Interférence (Z)

La puissance de capacité des héros adverses touchés par l'explosion d'une faille instable est réduite de 35% pendant 5 secondes.

Pylônes supplémentaires (R)

Porte le maximum de pylônes actifs à 3 et augmente les dégâts de Surcharge de pylônes de 25%.

Champ ionisant (R)

Barrière ionique dure indéfiniment tant qu'une de ses extrémités se trouve sur un champ d'énergie.

Seule une barrière ionique peut être active à la fois.

Fractionnement (A)

Toucher une faille instable avec Impulsion disruptive crée 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% de ses dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.

Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation, ni d'Accélérateur de particules.

Instabilité perpétuelle (Z)

Chaque fois qu'une faille instable touche 1 héros adverses ou plus, il s'en crée une nouvelle au même endroit.

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