D.Va, personnage d'Evangelion

Informations générales

Portrait de D.Va
D.Va Guerrier 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
KuKu Snif 15-09-2018 26-09-2018 2.42.0
00
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Talents Choisis

TurboréacteursA
Matrice défensiveZ
AutodestructionE
Tir de PGMR
Mode méca
Pilote
Appel du mécaE
Mode pilote
1
Fonceuse (A)
Nitro (A)
Méca-tamponneur (A)
Astuce de pro (Trait)
4
Dérivation de puissance (Z)
Essaie toujours ! (Z)
Générateur à fusion (Z)
Tête brûlée (E)
7
Place nette (A)
Pris dans les phares (Z)
Matrice offensive (Z)
Explosion nucléaire (E)
10
Saut de lapin
Tir de PGM
13
Blindage de luxe (E)
Bouclier de secours (Trait)
Blindage impénétrable (Trait)
16
Tête baissée
GG, WP (Trait)
Combinaison nanotech (Trait)
Tir de suppression (Trait)
20
Rien ne sert de bouger (R)
One shot en 3 pious ! (R)
Décharge percutante
Chute de MEKA (E)
MEKA Déployée : Dans son méca, D.Va peut tirer tout en se déplaçant, mais sa vitesse de déplacement est réduit de 15%.
TurboréacteursTemps de recharge : 9 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 125% pendant 2 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés.

[Fonceuse (A)] Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.[Place nette (A)] La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.
Matrice défensiveTemps de recharge : 10 secondes

Canalise un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 75% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet. Le méca peut se déplacer pendant la canalisation, mais pas changer de direction.

Les dégâts qui lui sont infligés par les ennemis affectés par la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

Autodestruction

D.Va s'éjecte de son méca, qui s'auto-détruit après 4 secondes. Inflige de 416 (+4% par niveau) à 1248 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone, selon l'éloignement. N'inflige que 50% de ces dégâts aux bâtiments.

Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 30% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus.

[Tête brûlée (E)] Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.
Mode mécaTrait

Quand le méca de D.Va n'a plus de points de vie, elle s'en éjecte après 0.75 seconde et oeut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Appel du mécaTemps de recharge : 45 secondes

Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.

Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.

[Blindage de luxe (E)] Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.

Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.
Mode piloteTrait

Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0.5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

[Tir de suppression (Trait)] Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.
Fonceuse (A)

Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.

Nitro (A)

L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0.5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Méca-tamponneur (A)

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses alors que les turboréacteurs sont enclenchés.

Récompense : une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit sont temps de recharge de 1 seconde par héros touché.

Astuce de pro (Trait)

Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1.5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.

Dérivation de puissance (Z)

La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.

Essaie toujours ! (Z)

Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.

Générateur à fusion (Z)

Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%.

Gain de charge maximal : 15% par utilisation.

Tête brûlée (E)

Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.

Place nette (A)

La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.

Pris dans les phares (Z)

Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.

Matrice offensive (Z)

Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0.25 seconde.

Explosion nucléaire (E)

Augmente le délai avant l'auto-destruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%.

D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.

Saut de lapinTemps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.

Mode méca requis.

Tir de PGMTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Blindage de luxe (E)

Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.

Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.

Bouclier de secours (Trait)

Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 218 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.

Blindage impénétrable (Trait)

Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.

Tête baisséeTemps de recharge : 12 secondes

D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.

Mode pilote requis.

GG, WP (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.

Combinaison nanotech (Trait)

Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du méca.

Tir de suppression (Trait)

Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Rien ne sert de bouger (R)

Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.

One shot en 3 pious ! (R)

Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.

Décharge percutanteTemps de recharge : 7 secondes

D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.

Mode pilote requis.

Chute de MEKA (E)Temps de recharge : 45 secondes

Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation

D.Va est un bruiser, un hybride entre le tank et l'assassin, qui à la particularité d'avoir deux styles de gameplay différents, mais aussi d'avoir deux ultimes de disponibles dans son kit. 

Avantages :

  • Excellent zoning
  • Deny d'XP
  • Meilleur DPS du jeu en pilote, DPS correct en Meka
  • Fort contre les CAC
  • Pas de mana

Inconvénients :

  • Peu mobile
  • Fragile, même en mode Meka

Gameplay

D.Va est un personnage assez spécial. Elle est dans la classe tank, mais elle ne tank pas: son meka n'as que 2080 HP au niveau 1: c'est le nombre d'HP de Ragnaros et de Xul, qui sont des assassins. Azmodan, Artanis, Sonya, Zarya, Butcher, Uther, Rehgar, Valeera, Kharazim, Maiev, et même Tychus sont plus résistants. Le seul tank plus fragile que D.Va est Rexxar, mais la différence c'est que lui, il tank via Misha. La grande force de D.Va est qu'elle tank grâce à ses deux formes, qui lui permettent d'être toujours en vie, et de donner moins d'XP à l'équipe adverse.

Ton passif,  Mode méca, est ce qui fait tout le charme du personnage. Quand ton meka est détruit, non seulement tu ne files que 50% de l'XP à l'équipe adverse, mais en plus tu continues à te battre en  Mode pilote. Si tu meurt en mode pilote, tu refiles 50% d'XP (ce qui fait 100 au final au cas où tu serais encore plus mauvais que moi en maths ^^), et ton death timer commence. Tu respawn en  Mode méca, évidemment. En  Mode méca, tu as accès à toutes tes compétences et tu peux te déplacer en attaquent, mais tu ne peux pas appeler de monture et tu te déplaces 15% moins vite (ce qui est stupide au passage je trouve, car ça devrait être un ralentissement quand tu AA comme dans Overwatch, et non permanent). En  Mode pilote, tu retrouves ta move speed et ta monture, mais tu n'as plus accès à tes compétences.

Ton A,  Turboréacteurs, compense un de tes problèmes, qu'est la mobilité. Un gros bonus de move speed pendant 2 secondes qui te permet aussi de bump tes adversaires. C'est ton seul contrôle (sauf si tu comptes les débuffs comme un contrôle, ce que je trouve tout à fait légitime :P), mais il peut vous permettre d'interrompre rapidement une canalisation, comme un laser de Li-Ming, ou la pluie de caillous de Gul'dan (pourquoi cet ult existe-t-il encore? >.<)

Ton Z,  Matrice défensive, est un des sorts les plus "pourquoi ils ont fait ça" du jeu. Dans Overwatch, la matrice défensive permet de bloquer les projectiles. Dans HOTS, ça aurait pû être un truc du style "réduit les dégâts qui arrive de front sur D.Va", mais même pas. Ca crée une zone devant toi, et les ennemis qui marchent dedans font moins de dégâts. 75% en moins c'est beaucoup, certes, mais cette compétence est hyper situationelle, puisqu'elle n'est efficace que sur les CAC. Cela dit, contre les CAC, c'est vraiment radical. Note bien que tu ne peux plus t'orienter, ni attaquer pendant la canalisation, donc utilise le bien.

En Mode pilote, tu as quand mêle un E:  Appel du méca, qui te permet de repasser en  Mode méca. Le CD est assez long, mais est réduit par tes AA. N'hésite donc pas à bien AA afin de récupérer ton Meka plus vite, car tu ne peux pas te permettre la moindre erreur en  Mode pilote.

Ton vrai E,  Autodestruction, est une sorte de deuxième ult. Il va se charger un peu comme la bombe de Tracer, c'est à dire en infligeant des dégâts, mais aussi en subissant des dégâts. Une fois chargé, tu peux l'utiliser pour t'éjecter de ton Meka, repassant au passage en  Mode pilote, et enclencher l'autodestruction de ton Meka. Après 4 secondes, le Meka explose, infligeant des dégâts colossaux aux ennemis dans la zone. 4 secondes après le lancement du sort, le CD de  Appel du méca est réinitialisé, et tu peux récupérer direct ton Meka. Ce sort est ton principal sort de zoning: soit l'adversaire fuit la zone, soit il reste mais prend TRES cher. C'est aussi un outil de tankiness: utilise le quand ton Meka n'a plus de vie, pour le récupérer tout de suite après. Les adversaires ne penseront pas à t'achever car ils seront plus préocupés à sortir de la zone d'effet. Et c'est aussi un outil de Deny. Quand tu n'as plus de vie, utilise ce sort afin d'empêcher l'équipe adverse de récupérer l'XP. Utilisé de façon intelligente, ce sort est dévastateur.

 

Le Build

Pour chaque niveau, je vais te présenter, dans l'ordre, le talent le plus intéressant, puis les talents à considérer selon la situation, et enfin (s'il y a) les talents poubelles en donnant quelques explications.

D.Va n'as pas vraiment de build propre, et il y a peu de différences entre le build Meka et le build pilote. C'est surtout en fonction de la situation et aussi de tes préférences.

 

-Niveau 1: Palier de mobilité.

Fonceuse (A) est un quasi must-have sur D.Va. Tu es très peu mobile, et tu n'as pas de monture. Pour te déplacer sur la map, décaler d'une lane etc, c'est quasiment indispensable, surtout que  Turboréacteurs a un gros CD. Cependant, inutile en fight, car au moindre dégât infligé ou subit, le talent ne proc pas.

Nitro (A) est plus utile en fight, car le bonus proc que tu ais infligé/subit le moindre dégât ou non. Le bonu est puissant, mais bref (ça reste un talent niveau 1 quand même ^^), mais c'est toujours ça de pris pour bien surprendre l'adversaire.

Astuce de pro (Trait): On a vu un talent excellent hors fight et nul en fight, puis un talent fort dans les deux cas, maintenant on va équilibrer la balance et voir un talent excellent en fight, mais inutile hors fight. Permet de te rendre plus mobile quand tu prend des dégâts, ce qui tepermet de pourvoir esquiver plus facilement les skillshot adverses, ce qui devient un jeu d'enfant car ta hitbox est ridiculement petite.

Méca-tamponneur (A) est bien en dessous des autres talents. Déjà, c'est une quête avec laquelle tu ne gagnes le bonus intéressant qu'une fois stackée, car honnêtement le bonus de dégâts on s'en tape.  Turboréacteurs n'est pas un sort de dégâts, mais de mobilité. Et même la condition de la récompense qui est de toucher des héros améliore ton go in, mais ne te donne aucune escape. Donc honnêtement, ce talent est poubelle.

 

-Niveau 4: Palier  Matrice défensive

Tête brûlée (E): "Mé sé pa in talen su la matrisse défansssive...". Bah je sais mais y a des fois où j'arrive pas à donner des noms aux paliers XD. En vrai on prend ce talent parce que les talents sur  Matrice défensive sont tous dégueulasses (que ça soit au niveau 4 ou au niveau 7 d'ailleurs). Ce talent là te permet d'avoir plus souvent  Autodestruction, ce qui est très appréciable afin d'augmenter ton deny.

Générateur à fusion (Z) est un autre talent qui te permet d'avoir plus souvent  Autodestruction. La différence est que celui-ci ne marche pas tout le temps contrairement à  Tête brûlée (E), et en plus il a un plafond à 15%, ce qui est déjà bine, certes, mais Tête brûlée (E) n'a pas de plafond lui ^^. Mais en synergie avec  Matrice offensive (Z), pourquoi pas. 

Essaie toujours ! (Z) parait bien, mais pas terrible. Pendant  Matrice défensive, tu ne peux plus taper, et le sort n'est pas interrompable. Tu te dis que ça peut réduire le CD effectif vu que ça augmente la durée, mais même pas, vu que le CD commence au moment ou le sort prend fin. Nul.

Dérivation de puissance (Z) est le pire de tous. Tu peux certes couvrir une large zone, mais ta move speed est réduite....... ENCORE!!! Limite si tu bougeais plus ça reviendrait au même. Ca te donne au total un ralentissement de 45%. C'est beaucoup trop.

 

-Niveau 7: Palier CC

Place nette (A) est le talent le plus générique de ce palier. Il te permet d'augmenter l'intensité de ton seul CC. Petit trick: bien utilisé, peut te permettre de ramener les adversaires dans la zone de  Autodestruction. Larmes de sel garanties :P.

Explosion nucléaire (E) est bien, mais un peu surcôté par les joueurs je trouve, car ces derniers ne le prennent pas pour les bonnes raisons. Pour eux c'est "DAMMAAAAAAAAAAAAAAAAAGE! OMG IT MAKES SO MUCH DAMAGE! BEST TALENT EV3R!!!!!!" NON! C'est pas pour les dégâts qu'on prend ce talent, mais pour le zoning. Le delai de l'explosion augmente encore, ce qui rend les dégâts impossible à rentrer. Donc prendre ce talent pour les dégâts: NON! Par contre ça rend ton zoning encore plus efficace (plus de dégâts = t'as encore moins envie de te le prendre), et en plus tu sécurises la zone encore plus longtemps. Sur un objectif, ça peut être très fort.

Matrice offensive (Z) est, pour un talent sur  Matrice défensive, pas si dégueulasse. La réduction de CD est bonne, et te permet de bien synergiser avec  Générateur à fusion (Z) pour avoir  Autodestruction très souvent. Contre une compo CAC, ça peut être pas mal du tout.

Pris dans les phares (Z) est pas ouf du tout.  Matrice défensive sert à débuff un CAC, pas à slow. Si tu l'utilise pour slow un mec, et que t'en a besoin après pour réduire les dégâts d'un Illidan, bah carotte.

 

-Niveau 10: Les ultimes
Chez D.Va, les deux ults sont très cools, c'est en fonction de ce que tu préfères.

Tir de PGM est personellement celui que je préfères, car permet d'augmenter considérablement tes dégâts en  Mode pilote, mais aussi de récupérer plus vite ton Meka, car chaque héros touché réduit considérablement le CD de  Appel du méca. Longue portée, cast rapide, il s'agit cependant d'un skillshot, mais c'est pas l'un des plus durs à placer honnêtement. Ne peut être utilisé qu'en mode pilote par contre. Cet ultime ayant 4 secondes de CD, et D.Va n'ayant pas de mana, hésite pas à le spammer.

Saut de lapin est l'ultime Meka de D.Va, impossible donc à utiliser en mode pilote. 90 secondes de CD, c'est déjà un peu (*hmm hmm*) plus long que 4 secondes, mais on reste globalement dans la moyenne. Cet ult vous offre un perma slow autour de vous. Le slow est bon, 40%, ce qui offre un énorme CC à ta team. Les dégâts, eux, sont pas incroyables, mais c'est pas vraiment le but de l'ult. A noter que l'ult te rend insensible, mais ATTENTION!!! Il ne faut pas l'utiliser comme une auto-cleanse, c'est pas le but de l'ult. Dans des wombo combo, cet ult est dévastateur.

 

-Niveau 13: Palier défensif

Blindage de luxe (E): ton Meka est enfin tanky. MIRAAAAAAAAAAAAAAACLE!!! Le prix à payer est, il est vrai, assez indesirable, mais souviens-toi que si tu as pris  Tir de PGM, tu réduis encore plus le CD de  Appel du méca par héros touché, parce que le taux de recharge de la compétence, lui, ne change pas. En vrai, si tu penses bien à AA, et si tu es bon sur  Tir de PGM, tu sens pas la différence, et 20% d'HP en plus, c'est trop cool.

Bouclier de secours (Trait) est pas mal non plus si tu veux pas augmenter le CD de  Appel du méca (si tu es parti  Saut de lapin entre autre). Ca te permet de sauver ton Meka de la destruction et, mine de rien, de temporiser ta charge de  Autodestruction, et donc indirectement, ça améliore ton deny. Même si la principale utilité est la tankiness.

Blindage impénétrable (Trait) est plus situationnel, mais excellent. Contre une compo composée de héros ayant des dégâts basés sur plein de petits ticks de dégâts (Tychus, Tassadar...), ou de héros ayant des dots (Lunara, Gul'dan, Nazeebo), ce talent est une pure tuerie et va vous rendre immortel.

 

-Niveau 16: Palier  Mode pilote

Tir de suppression (Trait) est personnellemnet le talent que je préfere, car il va te permettre d'être très safe grâce à la portée supplémentaire, mais le ralentissement est ausi un très bon argument défensif en cas de fuite si tu penses bien à hit and run. Très bon talent.

GG, WP (Trait) est aussi un excellent talent que j'aime beaucoup. Augmenter le meilleur DPS du jeu de 50%, c'est ultra fort. Les adversaires vont se chier dessus quand tu vas passer en  Mode pilote. Le hic, c'est que tous les talents 16 offrent au  Mode pilote un argument défensif, celui-ci te permet de regagner instant ton Meka quand tu prends un kill, donc c'est beaucoup plus no pain no gain, là où les autres talents marchent tout le temps. Après honêtement, rien que l'augmentation de dégâts est OP.

Tête baissée t'offre enfin une compétence en  Mode pilote: un petit dash, c'est toujours ça de mobilité de gagné, c'est fort sympa pour esquiver les skillshots, ou pour fuir. Le hic, c'est le CD: 12 secondes. C'est beaucoup pour un dash. Mais ça reste très fort.

Combinaison nanotech (Trait): Celui-là je le trouve un peu en dessous, mais prenable quand même, puisqu'il te permet d'être plus résistant en sortie de Meka. Le truc, c'est que des fois quand tu vas sortir de ton Meka, tu vas te retrouver en plein dans la mélée, et même avec 50 d'armure, D.Va pilote ça reste un grain de riz (blague raciste liée au fait qu'elle est Coréenne non voulue). Si ce talent passait à 75 d'armure, ce qui serait legit je trouve, il pourrait être au même niveau que les autres. Là il est prenable, mais en dessous je trouve.

 

-Niveau 20:

Décharge percutante t'offre une nouvelle compétence en  Mode pilote, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'un bump de zone au CAC. Un parfait argument défensif contre du dive adverse. 7 secondes de CD pour ça c'est rien du tout. Le bump de fonctionne malhereusement pas sur le Meka après avoir utilisé  Autodestruction (ce qui aurait pû être marrant ^^).

Chute de MEKA (E) t'offre la possibilité de te repositionner en utilisant  Appel du méca. Pour fuir, ou pour go in tout en gardant  Turboréacteurs et en offrant l'effet de surprise à tes adversaires, c'est balèze. Note aussi que le Meka fait des dégâts à l'atterissage, et quand tu finis un gars à coup de robot sur la gueule, c'est quand même très drôle XD.

Rien ne sert de bouger (R) parrait assez faible, car la condition t'impose de ne pas bouger, mais quand on sait casser le jeu, ça devient tout de suite plus fun: il suffit d'appuyer sur S ou H au moment de l'impact (touches d'arrêt d'action par défaut), tout en continuant à se déplacer par petits coups. Ca demande un peu d'entraînement, mais quand on maîtrise, en plus du CC de ouf que ça offre,  Saut de lapin fait très très mal.

One shot en 3 pious ! (R) est une des pires améliorations d'ult du jeu. Dans la théorie ça te permet d'augmenter les dégâts de  Tir de PGM de 50%. Dans la pratique, non seulement ça te demande de te figer encore plus longtemps (en pilote je te rappelle que t'es une chips), mais en plus les deux derniers tirs sont plus faciles à esquiver que le premier, vu que le premier est quasi instant. Donc des fois ta cible va se prendre le premier tir, mais va esquiver les deux autres: t'aura perdu 50% de dégâts.

 

Builds alternatifs:

Comme je l'ai dit, D.Va n'a pas vraiment de build prédéfini, c'est en fonction de la situation et de tes préférences, donc s'il n'y a pas de build tout court, il n'y a pas de build alternatif ^^.

 

J'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair sur D.Va. Evidemment tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points (je suis pas un joueur pro, loin de là ^^), et si c'est le cas, n'hésites pas à le faire savoir dans les commentaires, je suis très ouvert au débat (tant que ça reste constructif et dans la courtoisie ^^).

TurboréacteursTemps de recharge : 9 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 125% pendant 2 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.

D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés.

Matrice défensiveTemps de recharge : 10 secondes

Canalise un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 75% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet. Le méca peut se déplacer pendant la canalisation, mais pas changer de direction.

Les dégâts qui lui sont infligés par les ennemis affectés par la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.

Autodestruction

D.Va s'éjecte de son méca, qui s'auto-détruit après 4 secondes. Inflige de 416 (+4% par niveau) à 1248 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone, selon l'éloignement. N'inflige que 50% de ces dégâts aux bâtiments.

Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 30% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus.

Mode mécaTrait

Quand le méca de D.Va n'a plus de points de vie, elle s'en éjecte après 0.75 seconde et oeut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Appel du mécaTemps de recharge : 45 secondes

Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.

Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.

Mode piloteTrait

Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0.5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.

Fonceuse (A)

Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.

Nitro (A)

L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0.5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.

Méca-tamponneur (A)

Quête : infliger des dégâts aux héros adverses alors que les turboréacteurs sont enclenchés.

Récompense : une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit sont temps de recharge de 1 seconde par héros touché.

Astuce de pro (Trait)

Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1.5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.

Dérivation de puissance (Z)

La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.

Essaie toujours ! (Z)

Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.

Générateur à fusion (Z)

Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%.

Gain de charge maximal : 15% par utilisation.

Tête brûlée (E)

Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.

Place nette (A)

La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.

Pris dans les phares (Z)

Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.

Matrice offensive (Z)

Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0.25 seconde.

Explosion nucléaire (E)

Augmente le délai avant l'auto-destruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%.

D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.

Saut de lapinTemps de recharge : 90 secondes

Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.

Mode méca requis.

Tir de PGMTemps de recharge : 4 secondes

Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.

Mode pilote requis.

Blindage de luxe (E)

Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.

Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.

Bouclier de secours (Trait)

Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 218 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.

Blindage impénétrable (Trait)

Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.

Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.

Tête baisséeTemps de recharge : 12 secondes

D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.

Mode pilote requis.

GG, WP (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.

Combinaison nanotech (Trait)

Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du méca.

Tir de suppression (Trait)

Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Rien ne sert de bouger (R)

Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.

One shot en 3 pious ! (R)

Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.

Décharge percutanteTemps de recharge : 7 secondes

D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.

Mode pilote requis.

Chute de MEKA (E)Temps de recharge : 45 secondes

Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.

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