Analyse et Guide Kel'Thuzad

Informations générales

Portrait de Kel'Thuzad
Kel'Thuzad Assassin à distance 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Malganyr 31-08-2017 08-12-2018 2.49.0
30
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Mort et décompositionA
Nova de givreZ
Chaînes de Kel'ThuzadE
Fissure d'ombreR
Maître des ténèbres glaciales
Pointe glaciaire1
1
Maleterres (A)
Chancregivre (Z)
Chaînes barbelées (E)
4
Boucle liée (E)
Phylactère
Armure de l'archiliche
7
Décomposition accélérée (A)
Toucher glacial
Glaciation
10
Explosion de givre
Fissure d'ombre
13
Étreinte de glace (Z)
Chaînes de glace (E)
Maillons faibles (E)
16
Echos arcaniques (A)
Morsure de givre (Z)
Puissance de la Couronne de glace
20
Froid de la mort (R)
Pouvoir du Fléau (R)
Projection des damnés
Ombre de Naxxramas
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Mort et décompositionMana : 20Temps de recharge : 5 secondes

Après 0.5 seconde, lance un orbe qui explose au premier ennemi touché et inflige 154 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. L'impact crée une nappe de décomposition qui inflige aux ennemis 84 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes pendant 2 secondes.

Nova de givreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Crée une nova qui explose après 1 seconde, inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2.5 secondes. Les ennemis au centre de la nova sont immobilisés pendant 1 seconde.

Chaînes de Kel'ThuzadMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Lance une chaîne qui inflige 99 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ou bâtiment adverse touché. Pendant 3 secondes après l'impact, la chaîne peut être relancée sur un autre ennemi, ce qui rapproche les deux cibles et les étourdit pendant 0.5 seconde.

Maître des ténèbres glacialesTrait

Quête : confère 1 unité de chancre chaque fois qu'un héros adverse est immobilisé par Nova de givre ou touché par Chaînes de Kel'Thuzad.

Récompense : une fois 15 unités de chancre obtenues, confère la capacité Pointe glaciaire.

Récompense : une fois 30 unités de chancre obtenues, confère 75% de puissance de capacité supplémentaires.

Pointe glaciaireTemps de recharge : 30 secondes

Crée une pointe qui explose après 4 secondes et inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. La pointe peut servir de cible à Chaînes de Kel'Thuzad.

Les conditions de quêtes doivent être remplies avant activation.

Maleterres (A)

Augmente la durée de Mort et décomposition de 1 seconde. Une fois 30 unités de chancre obtenues, augmente le rayon de la nappe de Mort et décomposition de 30%.

Chancregivre (Z)

Nova de givre inflige 75% de dégâts supplémentaires aux ennemis au centre de la zone d'effet. Une fois 30 unités de chancre obtenues, la durée d'immobilisation de Nova de givre augmente de 0.5 seconde.

Chaînes barbelées (E)

Les chaînes infligent 125% de dégâts supplémentaires. Une fois 30 unités de chancre obtenues, les héros adverses attirés par les chaînes voient leur armure réduite de 10 points pendant 4 secondes.

Boucle liée (E)

Attirer un héros avec les chaînes confère de facôn permanente 133 (+4% par niveau) points de bouclier à Kel'Thuzad. Ce montant peut se cumuler jusqu'à 2 fois.

En outre, Chaînes de Kel'Thuzad inflige jusqu'à 277 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Phylactère

Quête : collecter 12 globes de régénération pour charger le phylactère de Kel'Thuzad.

Récompense : le phylactère peut être activer en étant mort pour ressusciter instantanément au hall des Tempêtes, mais il doit ensuite être rechargé.

Effet passif : Kel'Thuzad récupère un montant de points de vie équivalent à 10% de tous les dégâts de capacité qu'il inflige tant que le phylactère est chargé.

Armure de l'archilicheTemps de recharge : 25 secondes

Confère à Kel'Thuzad 50 points d'armure pendant 4 secondes. A l'activation, inflige 47 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 4 secondes.

Décomposition accélérée (A)

Chaque fois qu'un héros est touché par la nappe de Mort et décomposition, il subit 25% de dégâts périodiques supplémentaires provenant de cette technique pendant les 4 prochaines secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Toucher glacial

Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de base de Kel'Thuzad frappe tous les ennemis dans la zone et leur inflige 80% de dégâts supplémentaires proches en plus de les ralentir de 30% pendant 2 secondes. L'attaque de Toucher glacial inflige des dégâts de capacité au lieu de dégâts physiques.

Glaciation

Réduit le temps de recharge de Pointe glaciaire de 8 secondes et augmente ses dégâts de 400%.

Explosion de givreMana : 45Temps de recharge : 50 secondes

Projette un météore de glace sur un héros adverse. A l'impact, inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts à sa cible et 282 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone. Tous les ennemis touchés par Explosion de givre sont immobilisés pendant 2 secondes.

Fissure d'ombreMana : 40Temps de recharge : 16 secondes

Crée une fissure n'importe où sur le champ de bataille qui explose après 1.5 seconde et inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros adverses qui se trouvent dans la zone. Si un héros est touché, annule le temps de recharge de Fissure d'ombre.

Étreinte de glace (Z)

Augmente l'intensité du ralentissement infligé par Nova de givre de 20%. Chaque fois que Kel'Thuzad inflige des dégâts à un ennemi ainsi ralenti, le temps de recharge de Nova de givre est réduit de 0.5 seconde.

Chaînes de glace (E)

Quand l'étourdissement infligé par les chaînes expire, la vitesse de déplacement des ennemis affectés est réduite de 60% pendant 1 seconde.

Maillons faibles (E)

Attirer un héros avec Chaînes de Kel'Thuzad réduit son temps de recharge de 5 secondes et restitue son coût en mana.

Echos arcaniques (A)

Chaque fois que l'explosion de Mort et décomposition touche un héros adverse, son temps de recharge est réduit de 1.5 seconde.

Morsure de givre (Z)

Les ennemis immobilisé subissent 56 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires de la part de Kel'Thuzad chaque fois qu'il les touche.

Puissance de la Couronne de glace

Ralentir, étourdir ou immobiliser un héros adverse confère 6% de puissance de capacité supplémentaires, pendant 10 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Froid de la mort (R)

A l'expiration d'Explosion de givre, les ennemis sont ralentis de 40 pendant 3 secondes. Les héros qui meurent en étant sous l'effet de l'Explosion de givre déclenchent une autre explosion.

Pouvoir du Fléau (R)

Si un héros est touché avec Fissure d'ombre, une deuxième est lancée sous ce dernier 1 seconde plus tard. Cette seconde incantation ne se duplique pas.

Projection des damnésTemps de recharge : 240 secondes

Projette vers l'avant puis inflige 154 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire. Faire des victimes annule le temps de recharge de Projection des damnés.

Ombre de NaxxramasTemps de recharge : 15 secondes

Crée une ombre de Naxxramas qui dure 15 secondes et reproduit Mort et décomposition chaque fois que Kel'Thuzad l'utilise.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Description du build

Présentation

Kel'Thuzad est un mage, c'est-à-dire un assassin jouant principalement sur le lancement de ses capacités. Ses capacités sont meurtrières, infligeant de lourds dégâts si elles touchent l'ennemi. C'est le principe d'un mage, des dégâts énormes dans un court laps de temps (du burst). Kel'Thuzad est un héros fragile. Mais pour compenser, il inflige de lourds dégâts. Son kit est entièrement basé sur les dégâts de zone (aoe) et les contrôles de foules (cc). C'est le mage qui possède le plus de contrôles du jeu, permettant une bonne synergie avec une équipe disposant de contrôles afin de placer des chaînes de cc infâmes pour les ennemis. Kel'Thuzad n'est que peu manavore, ce qui permet de spamm assez facilement vos sorts. KT est un mage qui nécessite de bonnes mécaniques et un petit temps d'adaptation. Mais il est super fun à jouer et récompense énormement le talent du joueur. Le skillcap du perso est vraiment très très haut.

Avantages :

  • De très bons contrôles pour un mage
  • Un ultime global
  • Un très bon burst
  • Idéal dans des chaînes de contrôles
  • Un bon depush
  • Non manavore

Inconvénients :

  • Très fragile
  • Manque de mobilité
  • Portée légèrement faible
  • Difficile à maîtriser

Gameplay

              

Comme dit précédemment Kel'Thuzad  est un mage qui va donc burst les adversaires avec ses sorts infligeant de lourds dégâts dans un court laps de temps. Mort et décomposition est le seul sort non burst de Kel'Thuzad mais qui lui permet de finir ses ennemis et de depush dans une zone. C'est un skillshot qui s'arrête à la première cible touchée, que ce soit un sbire / monstre ou héros. Ce sort est également très utile en siège pour tomber les tours et les forts. Cela place une zone de dégâts après la touche. Cependant la portée Mort et décomposition n'est pas incroyablement grande et il y a un petit temps de cast assez frustrant au premier abord. Cette compétence fera surtout mal aux héros ennemis une fois ralentis ou immobilisés afin de maximiser les dégâts sur la durée. Nova de givre est au centre de votre kit de sorts puisqu'il est le principal outil de burst et en même temps votre principal contrôle puisque c'est un root de zone. Le root ne s'applique qu'au centre du sort sinon c'est un ralentissement et de bons dégâts. Facilitant l'application de Mort et décomposition. Le but principal du sort étant évidemment de toucher au centre afin d'appliquer les dégâts supplémentaires tout en offrant un root à vous et votre équipe. Kel'Thuzad possède également dans son arsenal l'un des sorts de contrôles les plus funs du jeu, à savoir Chaînes de Kel'Thuzad. En effet cela inflige des dégâts au premier impact et permet de lier deux ennemis qui les rapproche (ce qui les bump) et donc vous permet d'anticiper où ils vont arriver pour mieux placer Nova de givre et Mort et décomposition. Chaînes de Kel'Thuzad interagit

Le passif de KT,  Maître des ténèbres glaciales est assez novateur puisque c'est une quête naturelle qui nécessite de contrôler les ennemis avec Nova de givre et Chaînes de Kel'Thuzad pour monter vos charges et ainsi débloquer des bonus. A 15 personnes root par Nova de givre ou touchées par Chaînes de Kel'Thuzad, vous réduisez les CD de vos capacités de 2 secondes ! Ce qui est juste génial. A 30 personnes, c'est un bonus de puissance de 75% !!! 75% de dégâts supplémentaires sur vos 3 capacités de base. C'est tout simplement fou ! Il faut donc bien négocier l'early pour débloquer ces bonus très rapidement.

 

Talents

           

Niveau 1:

Maleterres (A) Talent très bon afin de renforcer l'aspect générique de Kel'Thuzad. En effet, ce talent ne va pas augmenter que les dégâts pvp, mais également votre depush et vos dégâts de siège ainsi que votre zoning. Ce talent permet de prolonger Mort et décomposition d'une seconde, offrant ainsi 2 tics supplémentaires de dégâts portant le total à 6 tics pour 3 secondes. Le cd du sort est de 6 secondes. Le CD effectif est donc d'un peu plus de 3 secondes (en comptant la durée de cast) lorsque Maître des ténèbres glaciales est à 30 stacks. Vous offrant ainsi une arme de poke très puissante, puisque les dégâts totaux sont augmentés de 33% et vous l'avez plus souvent. Et c'est pas terminé ! Une fois 30 stacks, le radius de  Mort et décomposition est augmenté de 30% ! Vous permettant donc de toucher plus facilement plusieurs ennemis, de prolonger l'exposition à  Mort et décomposition et consolider encore plus le zoning ainsi fourni.  Ceci étant très utile pour le wave clear, il vous permet de tomber les sbires plus facilement / Le siège avec 6 tics assurés sur un bâtiment et cela plus souvent / en pvp lorsque l'ennemi est root par Nova de givre, il prendra généralement les 6 tics si vous jouez bien. Et avec le root de Nova de givre + le slow de Chaînes de glace (E), c'est les doigts dans le nez. Et pour rajouter du fun à ce talent, il offre encore plus de sustain avec Phylactère puisque vous avez 6 tics avec un cd très court sur votre sort principal.

Chancregivre (Z) Un excellent talent qui renforce le burst offert par Nova de givre si vous touchez au centre. De plus, une fois les 30 stacks récupérés sur Maître des ténèbres glaciales, vous avez un root prolongé de 0.5 secondes, ce qui porte le total à 1.5 secondes (33% d'augmentation). Le burst fonctionne en pvp comme en pve même si généralement vous le gardez pour le pvp, c'est en effet un sort indispensable dans votre défense personnel. Pas forcément très simple à faire proc. Mais avec l'aide de vos alliés et une très bonne maîtrise personnelle, vous avez moyen d'infliger de lourds dégâts.

Chaînes barbelées (E) Excellent talent pvp, il renforce votre burst total grâce à l'ensemble de vos compétences. Cet effet est d'ailleurs très bien retranscrit par l'effet principal (augmentation de dps) mais également l'effet secondaire obtenu avec le stacking de Maître des ténèbres glaciales qui offre une augmentation de dégâts de 15% pour vous et votre team (vulnérabilité de 15). Ce talent n'est fonctionnel qu'en pvp et en siège, les sbires n'étant pas affectés par les chaînes. La vulnérabilité, elle ne fonctionne pas sur les bâtiments. Donc grosse vocation à teamfight.

Niveau 4:

Boucle liée (E) Talent très situationnel qui permet d'infliger de bons dégâts aux boucliers adverses tout en vous en offrant un. Une sorte de vol de bouclier pour Kel'Thuzad. Ce talent par nature est situationnel mais il est également concurrencé par d'excellents autres talents du même pallier.

Phylactère Un excellent talent générique au niveau 4 sur Kel'Thuzad ! Un niveau 4 qui offre une resurrection une fois l'obtention de 10 globes ! Utiliser le phylactère est néanmoins un supplice puisqu'une fois les 10 globes récupérés, vous obtenez un vol de vie sur les capacités à la hauteur de 10% des dégâts de capacités infligés. Juste excellent ! Un mage avec du vol de vie. Ce talent doit être une carte joker, sortie de prison. Inutile d'utiliser le phylactère dès le début de la partie même si vous avez les 10stacks. Les temps de morts sont courts, il faut garder l'actif pour le late game, là où les assassins pourront vous tuer très rapidement et où les temps de réapparition sont très longs et très donc très punitifs. Donc profitez pleinement du vol de vie jusque là. Et essayez de ne pas mourir car le passif accordé est juste excellent.

Armure de l'archiliche Un talent vraiment fort mais quelque peu situationnel puisqu'il vous offre 50 d'armure pendant 4 secondes tout en infligeant des dégâts d'activation autour de vous + un slow de 35% pendant 4 secondes. Malheureusement ce talent est dans l'ombre de Phylactère mais il reste malgré tout très fort face à des compos jouant principalement sur les AA où susceptibles de vous dive méchamment

Niveau 7:

Décomposition accélérée (A) Un talent qui renforce votre principal sort, à savoir Mort et décomposition. Les dégâts supplémentaires sont assez colossaux sous la forme d'un dot pouvant se cumuler jusqu'à 6 fois pendant 4 secondes. Ce talent ne fonctionne malheureusement qu'en pvp. Cependant, il peut être difficile à choisir à cause des autres talents du même palier.

Glaciation Un actif utilitaire vous permettant de créer des murs artificiels pouvant permettre le placement de Chaînes de Kel'Thuzad plus facilement. Améliorant votre possibilité de plays ainsi que votre self peeling (votre propre protection). Cependant, l'actif souffre d'un sérieux point faible. La lenteur d'activation qui n'est pas aussi réactive que l'on aimerait. Fragilisant malheureusement les possibilités qu'offre ce talent. Le cd est également assez long puisqu'il a 30 secondes de temps de recharge, donc rarement utilisable comparé à  Décomposition accélérée (A) spammable en continue et  Toucher glacial qui peut être utilisé quasiment 4 fois pour un seul Glaciation

Toucher glacial Un talent juste dingue qui double vos dégâts d'AA sous forme magique, augmentant considérablement vos dégâts dans toutes situations, que ce soit en pvp, en pve ou en phase de siège. De plus il frappe en zone et ralentit alors les cibles touchés de 30% pendant 2 secondes. Parfait pour initier un combo et assurer ainsi Nova de givre qui peut être difficile à placer en premier lieu. Mais le véritable bonus c'est surtout que c'est une AA boosté aux hormones qui ralentit l'ennemi, renforçant ainsi votre survivabilité sachant qu'en plus elle ne peut pas être esquivée. Et rappelons que cette AA boostée fonctionne contre les bâtiments et surtout contre les sbires augmentant ainsi votre push / depush.

Niveau 10:

Explosion de givre que j'aime nommer Cryo car elle ressemble parfaitement à la Pyro de KT mais en dégâts de froids. Qui est représenté par un contrôle de zone (immobilisation) et qui inflige plus de dégâts sur les cibles secondaires, à savoir autour de la cible principale étant présentes dans le rayon d'explosion. Le CD de l'ultime est très très long et les dégâts assez dérisoires par rapport à la difficulté de toucher. Les ennemis auront le temps de voir le projectile arriver et donc de sortir de la zone d'effet. Donc peut intéressante dans une optique de combo qui peuvent vérrouiller l'ennemi sur place au préalable. Mais à ce moment là, pourquoi ne pas partir sur Fissure d'ombre ?

Fissure d'ombre est un excellent ultime globale (qui a une portée infinie) qui n'a que 15 secondes CD et qui inflige des dégâts colossaux. Cet ultime rentre parfaitement en synergie avec le kit de base de Kel'Thuzad, puisque si vous avez réussi à vérouiller votre ennemi sur place grâce à Nova de givre et Chaînes de Kel'Thuzad, Fissure d'ombre est alors très facile à toucher et détruira votre ennemi. Les combos possibles sont juste fous, sans compter le très très court CD et la possibilité de le lancer l'ultime n'importe où sur la carte, vous permettant de sniper un ennemi et de créer des possibilités de plays monstrueuses.

Niveau 13:

Étreinte de glace (Z) Talent sympathique pour augmenter les contrôles secondaires, cependant vraiment en dessous des deux autres talents du même pallier.

Chaînes de glace (E) Un énorme talent qui offre un ralentissement infâme à votre combo sur les Chaînes de Kel'Thuzad. idéal pour verrouiller l'ennemi et ainsi assurer votre combo général. De plus, il rentre parfaitement en synergie avec Puissance de la Couronne de glace qui permet alors à Chaînes de Kel'Thuzad d'offrir un stun et un slow (et donc 2 stacks). Que ce soit vous ou votre équipe, vous allez adorer ce talent.

Maillons faibles (E) Un talent très intéressant qui réduit considérablement le CD de Chaînes de Kel'Thuzad (4 secondes) + les 2 secondes réduites par l'obtention de la quête Maître des ténèbres glaciales. Ce qui amène le CD total de Chaînes de Kel'Thuzad à 6 secondes. Idéal pour vous offrir plus de peeling ainsi que de possibilités de combos / plays.

Niveau 16:

Echos arcaniques (A) Un talent charmeur sur le papier car il réduit encore le CD effectif de Mort et décomposition. Cependant, il souffre légérement de la concurrence créée par Puissance de la Couronne de glace qui va tout éclipser. Mais malgré tout vous pouvez considérer ce talent qui vous permet de poke de manière quasi permanente 

Morsure de givre (Z) Un talent très intéressant qui rajoute un gros burst à votre combo lorsque l'ennemi est immobilisé par Nova de givre. Il fait des dégâts supplémentaires fixes par tic de dégâts de Kel'Thuzad. Donc Mort et décomposition va appliquer Morsure de givre (Z) 4 fois, Toucher glacial 1 fois, Fissure d'ombre 1 fois etc... Gros ajout de dégâts, surtout avec Maleterres (A) au 1.

Puissance de la Couronne de glace  Très très bon talent niveau 16 de Kel'Thuzad. Il permet d'augmenter considérablement vos dégâts. Vous pouvez monter à 30% de dégâts de sorts supplémentaires sans oublier le cumul avec la récompense de quêtes par Maître des ténèbres glaciales qui peut faire monter vos dégâts de sorts supplémentaires jusqu'à 105%, c'est à dire légérement plus du double des dégâts initiaux des sorts. Le bonus de dégâts magiques est augmenté pour tout ralentissement / root / stun que vous infligez à un ennemi. Votre kit est rempli de contrôles sans compter les talents additionnels. Que ce soit  Armure de l'archiliche Toucher glacial Explosion de givre ou  Chaînes de glace (E). Que vous soyez en build E, Q spell ou n'importe quel autre, vos dégâts seront considérablement boostés par ce talent. En effet, même sur un build totalement axé sur  Mort et décomposition, on peut largement considérer  Puissance de la Couronne de glace qui augmentera alors les dégâts de  Mort et décomposition de manière drastique et ainsi augmenter par la même occasion la sustain crée par Phylactère. Le seul bémol est qu'il faut appliquer un ralentissement / roo / stun pour profiter des bonus. Donc l'augmentation des dégâts s'applique après avoir lancé vos sorts. Fort sur des longs fights.

Niveau 20:

Froid de la mort (R) Une amélioration d'ultime assez folle qui reste malgré tout très dur à appliquer. La difficulté de toucher avec ce sort étant particulièrement ardue. Mais le reset crée peut permettre de sacrés wombos combos. Cependant on ne considères pas la prise de cet ult au 10. Donc l'amélioration est inutilisable.

Pouvoir du Fléau (R) Excellente amélioration d'ultime qui permet de récupérer instantanément Fissure d'ombre si vous avez touché des héros ennemis au préalable. Parfait dans des compos avec beaucoup de contrôles permettant littéralement de spammer Fissure d'ombre. Néanmoins reste difficile à rentabiliser si vous ne pouvez pas assurer la pose de Fissure d'ombre.

Projection des damnés Un actif qui offre alors de la mobilité à Kel'Thuzad, oui oui, un dash pour un mage qui est censé être une cible fragile et vulnérable. Cet actif est donc excellent défensivement car il vous offre alors une escape. De plus le dash peut infliger quelques dégâts pouvant servir un finir un ennemi, mais surtout il possède un reset (récupération totale de l'actif) si vous participez à la mort d'un ennemi. Idéal alors pour être vraiment insaisissable. De plus, l'animation du sort est vraiment fun et marrante. Vous avez vraiment l'impression d'être un fantôme de fête foraine qui crie "Bouh". Ca accroit le charme de l'actif évidemment !

Ombre de Naxxramas Un excellent niveau 20 vous permettant de créer une ombre qui peut alors copier les lancements de sorts de Mort et décomposition. Idéal dans un build Q spell basé sur le renforcement de Mort et décomposition. Il offre également un excellent zoning tout en donnant de la vision. Le double lancement de Mort et décomposition va littéralement tapisser le sol de zone de dégâts renforçant le dps pvp / pve / de siège. De plus, le CD effectif est de zéro. C'est à dire que l'ombre reste autant de temps qu'il ne faut pour voir l'actif recharger une fois utilisé. Vous pouvez donc avoir une ombre présente en permanence sur la map.

           

Builds alternatifs:

 

Build Chaînes (E):

Un build axé sur votre E qui augmentera les dégâts de votre chaîne pouvant vous permettre d'avoir vraiment 3 sorts offensifs au lieu de 2 et un utilitaire. La récompense de réduction d'armure est également un bonus de dégâts sur vos combos qui peuvent vous permettre de finir plus facilement un ennemi.

Chaînes barbelées (E)

Phylactère

Glaciation ou Toucher glacial

Fissure d'ombre

Chaînes de glace (E) ou Maillons faibles (E)

Puissance de la Couronne de glace

Pouvoir du Fléau (R) ou Projection des damnés

 

Build Mort et Décomposition (A):

Ce build vous permettra d'avoir un depush insolent couplé à des dégâts d'aoe assez fous. Et cela synergise très bien avec la sustain offerte par Phylactère. En plus du depush, vous allez bénéficiez de gros dégâts de sièges et vos dégâts de poke / zone feront très très mal. En cas de combo réussi, l'ennemi se décomposera lentement mais surement avec un root le laissant dans Mort et décomposition

Maleterres (A)

Phylactère

Décomposition accélérée (A)

Fissure d'ombre ou Explosion de givre

Chaînes de glace (E)

Morsure de givre (Z) ou Puissance de la Couronne de glace

Ombre de Naxxramas ou Pouvoir du Fléau (R) ou Projection des damnés

 

Build Z (Nova de Givre) Max Burst:

L'idée est d'infliger des dégâts titanesques lors d'un combo réussi.

Chancregivre (Z)

Phylactère

Toucher glacial ou Glaciation

Fissure d'ombre

Maillons faibles (E) ou Chaînes de glace (E)

Puissance de la Couronne de glace

Pouvoir du Fléau (R) ou Projection des damnés ou Ombre de Naxxramas

Counters et Synergies:

Forces:

Kel'Thuzad est un mage qui fait extrêmement mal tout en ayant une palette de contrôles à sa disposition. Il peut donc punir très aisément les héros qui sont fragiles et/ou qui manquent de mobilité. Il offre beaucoup de contrôles à son équipe, et profite également pleinement de ceux de ses coéquipiers. Son potentiel punitif est excellent. De plus ses possibilités de créer des mouvements de folies sont vraiment présentes. Il peut complètement faire la différence dans une partie. Il possède de bons dégâts de burst, de bons contrôles, un bon depush, un ultime global qui renforce ainsi son impact sur le déroulement de la partie, de bons dégâts de siège et un bon poke. Comme vous le comprenez il va donc très bien faire son travail de mage et rentrera à merveille dans des compositions burst et pourra aisément punir en solo Q.  Kel'Thuzad n'a pas vraiment de mauvaises maps. Il est à l'aise sur beaucoup, même si on le préférera sur des maps où les mages sont très convoités pour leurs pvp / pve / sièges (Tombe de la Reine Araignée, Sanctuaires Infernaux etc...) Je le trouve particulièrement intéressant sur Tours du Destin où ses combos sont plus souvent possibles de par la proximité des forts ennemis ainsi que son bon detag et surtout son ultime global lui permettant d'intervenir pour aider son équipe quelque soit les circonstances.

Faiblesses:

Kel'Thuzad est un mage très fragile ne disposant que de peu de points de vie. Il est donc très vulnérable aux compositions dive / go in pouvant le tomber rapidement, ainsi que les compos burst pouvant le punir très vite. De plus sa portée n'est pas non plus extraordinaire, l'exposant parfois dangeureusement aux réactions adversaires. Les purifications et résistances magiques réduisent grandement l'efficacité offensive de Kel'Thuzad.

Conseils et Astuces

  • Pour push / depush plus efficacement, mettez vous sur le côté d'une lane et visez le centre de la vague de sbires afin que Mort et décomposition touche un maximum de sbires
  • Essayez de travailler la pose de Nova de givre pour faire proc le root. Vous pouvez le lancer à l'endroit où Chaînes de Kel'Thuzad va stun les 2 ennemis.
  • N'oubliez pas récupérer des globes pour la survie mais aussi pour stack Phylactère
  • Phylactère ne doit pas être utilisé à la légère, préférez l'utilisation en late game où il sera rentable et si vous pouvez alors aider votre équipe. Ne vous désynchronisez pas, c'est un risque à remourir tout seul sinon.
  • Glaciation a un certain temps d'activation donc pensez à l'anticiper
  • Fissure d'ombre est à lancer avec des contrôles préalables sinon il sera très dur de faire mouche
  • Pensez à bien faire proc Toucher glacial sur la cible qui pourrait être menacante pour vous / ou pour démarrer votre combo si vous avez la possibilité de démarrer votre combo par Toucher glacial pour mieux assurer Nova de givre.
  • N'hésitez pas à utiliser les structures ennemis pour zoner et menacer de combo avec Chaînes de Kel'Thuzad faisant ainsi reculer vos adversaires.
  • Soyez efficaces en early game sur vos contrôles, car cela permettra de stack plus facilement Maître des ténèbres glaciales.
Mort et décompositionMana : 20Temps de recharge : 5 secondes

Après 0.5 seconde, lance un orbe qui explose au premier ennemi touché et inflige 154 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. L'impact crée une nappe de décomposition qui inflige aux ennemis 84 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes pendant 2 secondes.

Nova de givreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Crée une nova qui explose après 1 seconde, inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2.5 secondes. Les ennemis au centre de la nova sont immobilisés pendant 1 seconde.

Chaînes de Kel'ThuzadMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Lance une chaîne qui inflige 99 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ou bâtiment adverse touché. Pendant 3 secondes après l'impact, la chaîne peut être relancée sur un autre ennemi, ce qui rapproche les deux cibles et les étourdit pendant 0.5 seconde.

Maître des ténèbres glacialesTrait

Quête : confère 1 unité de chancre chaque fois qu'un héros adverse est immobilisé par Nova de givre ou touché par Chaînes de Kel'Thuzad.

Récompense : une fois 15 unités de chancre obtenues, confère la capacité Pointe glaciaire.

Récompense : une fois 30 unités de chancre obtenues, confère 75% de puissance de capacité supplémentaires.

Maleterres (A)

Augmente la durée de Mort et décomposition de 1 seconde. Une fois 30 unités de chancre obtenues, augmente le rayon de la nappe de Mort et décomposition de 30%.

Chancregivre (Z)

Nova de givre inflige 75% de dégâts supplémentaires aux ennemis au centre de la zone d'effet. Une fois 30 unités de chancre obtenues, la durée d'immobilisation de Nova de givre augmente de 0.5 seconde.

Chaînes barbelées (E)

Les chaînes infligent 125% de dégâts supplémentaires. Une fois 30 unités de chancre obtenues, les héros adverses attirés par les chaînes voient leur armure réduite de 10 points pendant 4 secondes.

Boucle liée (E)

Attirer un héros avec les chaînes confère de facôn permanente 133 (+4% par niveau) points de bouclier à Kel'Thuzad. Ce montant peut se cumuler jusqu'à 2 fois.

En outre, Chaînes de Kel'Thuzad inflige jusqu'à 277 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Phylactère

Quête : collecter 12 globes de régénération pour charger le phylactère de Kel'Thuzad.

Récompense : le phylactère peut être activer en étant mort pour ressusciter instantanément au hall des Tempêtes, mais il doit ensuite être rechargé.

Effet passif : Kel'Thuzad récupère un montant de points de vie équivalent à 10% de tous les dégâts de capacité qu'il inflige tant que le phylactère est chargé.

Armure de l'archilicheTemps de recharge : 25 secondes

Confère à Kel'Thuzad 50 points d'armure pendant 4 secondes. A l'activation, inflige 47 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 4 secondes.

Décomposition accélérée (A)

Chaque fois qu'un héros est touché par la nappe de Mort et décomposition, il subit 25% de dégâts périodiques supplémentaires provenant de cette technique pendant les 4 prochaines secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 4 fois.

Toucher glacial

Toutes les 8 secondes, la prochaine attaque de base de Kel'Thuzad frappe tous les ennemis dans la zone et leur inflige 80% de dégâts supplémentaires proches en plus de les ralentir de 30% pendant 2 secondes. L'attaque de Toucher glacial inflige des dégâts de capacité au lieu de dégâts physiques.

Glaciation

Réduit le temps de recharge de Pointe glaciaire de 8 secondes et augmente ses dégâts de 400%.

Explosion de givreMana : 45Temps de recharge : 50 secondes

Projette un météore de glace sur un héros adverse. A l'impact, inflige 118 (+4% par niveau) points de dégâts à sa cible et 282 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone. Tous les ennemis touchés par Explosion de givre sont immobilisés pendant 2 secondes.

Fissure d'ombreMana : 40Temps de recharge : 16 secondes

Crée une fissure n'importe où sur le champ de bataille qui explose après 1.5 seconde et inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros adverses qui se trouvent dans la zone. Si un héros est touché, annule le temps de recharge de Fissure d'ombre.

Étreinte de glace (Z)

Augmente l'intensité du ralentissement infligé par Nova de givre de 20%. Chaque fois que Kel'Thuzad inflige des dégâts à un ennemi ainsi ralenti, le temps de recharge de Nova de givre est réduit de 0.5 seconde.

Chaînes de glace (E)

Quand l'étourdissement infligé par les chaînes expire, la vitesse de déplacement des ennemis affectés est réduite de 60% pendant 1 seconde.

Maillons faibles (E)

Attirer un héros avec Chaînes de Kel'Thuzad réduit son temps de recharge de 5 secondes et restitue son coût en mana.

Echos arcaniques (A)

Chaque fois que l'explosion de Mort et décomposition touche un héros adverse, son temps de recharge est réduit de 1.5 seconde.

Morsure de givre (Z)

Les ennemis immobilisé subissent 56 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires de la part de Kel'Thuzad chaque fois qu'il les touche.

Puissance de la Couronne de glace

Ralentir, étourdir ou immobiliser un héros adverse confère 6% de puissance de capacité supplémentaires, pendant 10 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Froid de la mort (R)

A l'expiration d'Explosion de givre, les ennemis sont ralentis de 40 pendant 3 secondes. Les héros qui meurent en étant sous l'effet de l'Explosion de givre déclenchent une autre explosion.

Pouvoir du Fléau (R)

Si un héros est touché avec Fissure d'ombre, une deuxième est lancée sous ce dernier 1 seconde plus tard. Cette seconde incantation ne se duplique pas.

Projection des damnésTemps de recharge : 240 secondes

Projette vers l'avant puis inflige 154 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire. Faire des victimes annule le temps de recharge de Projection des damnés.

Ombre de NaxxramasTemps de recharge : 15 secondes

Crée une ombre de Naxxramas qui dure 15 secondes et reproduit Mort et décomposition chaque fois que Kel'Thuzad l'utilise.

Builds similaires Voir tous les builds pour Kel'Thuzad

Commentaires

Posté le 07-09-2017 à 21:57
Je viens de regarder ta vidéo explicative et elle est vraiment super cool !! Merci pour les conseils. Je me pose une question sur les talents lvl 16 et 20, prendre "morsure de givre (z)" au lvl 16 puis "ombre de naxxramas" lvl 20 n'apporterai pas un dps supérieur si les tics de "mort et décomposition" appliquent le bonus de dommages ? Je n'ai pas encore testé (ou calculé) donc à voir. Le soucis c'est que sans le pic à glace le 1v1 (et le stack de "Puissance de la Couronne de glace" me parait compliqué sans les chaînes. J'éditerai le commentaire si je trouve ma réponse mais je suis un gros néophyte du jeu xD
MalganyrYoutuber
Posté le 09-09-2017 à 05:11
Si c'est pour ça que je l'ai mis dans le build alternatif
J'avais juste oublié d'edit sur Heroes Builder, mais oui les tics sont monstrueuses ^^

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de Aile de mortDEATHWING W build (broken)mis à jour le 05-12-2019
Portrait de BalafréBalafré, la terreur de Sombre-Comtémis à jour le 05-12-2019
Portrait de ChacalChacal, pyromane déjantémis à jour le 05-12-2019
Portrait de TyrandeTyrande, prêtresse d'Élunemis à jour le 05-12-2019
Portrait de Kael'thasKael'thas, roi-soleilmis à jour le 01-12-2019