Fenix: OBJECTION!

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.40.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.41.0.

Informations générales

Portrait de Fénix
Fénix Assassin 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
KuKu Snif 15-09-2018 08-12-2018 2.40.1
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Découpeur à plasmaA
Arme modulable : canon automatiqueZ
TransfertE
Salve de purificationR
Condensateur de bouclier
Arme
Arme modulable : bombe phasiqueZ
1
Ciblage amélioré (A)
Synergie d'attaque (Z)
Assaut mobile (Z)
4
Mobilité (Z)
Rétention d'énergie (Z)
Canal de transfert (E)
Protocole d'urgence (Trait)
7
Avantage stratégique (A)
Guerre de transfert (E)
Priorité offensive
10
Salve de purification
Vitrification
13
Enveloppe en adanium (E)
Champ protecteur (Trait)
Recharge rapide (Trait)
Bouclier auxiliaire (Trait)
16
Cadence de guerre (Z)
Assurance photonique (Trait)
Surcharge d'assaut
20
Tir d'opportunité (A)
Charge de singularité (Z)
Esprit indomptable (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Découpeur à plasmaTemps de recharge : 12 secondes

Cible un point à partir duquel un laser décrit deux cercles complets autour de Fénix en infligeant 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et en les ralentissant de 25% pendant 4 secondes.

Arme modulable : canon automatique

Augmente la vitesse des attaques de base de 150%.

Activer permet de moduler l'arme en bombe phasique, ce qui augmente la portée et les dégâts des attaques de base, et leur permet d'infliger des dégâts de zone.

TransfertTemps de recharge : 17 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé après une canalisation de 0.5 seconde et un transfert de 0.75 seconde.

Condensateur de bouclierTrait

Fénix dispose d'un bouclier permanent de 792 (+4% par niveau) points qui se régénère à raison de 79 (+4% par niveau) par seconde après 5 secondes passées sans subir de dégâts.

Arme modulable : bombe phasique

La portée des attaques de base est augmentée de 1.25 mètres, leurs dégâts sont augmentés de 25% et s'appliquent en zone.

Activer permet de moduler l'arme en canon automatique, ce qui augmente la vitesse des attaques de base.

Ciblage amélioré (A)

Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 60 points supplémentaires.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Découpeur à plasma décrit une troisième révolution.

Synergie d'attaque (Z)

Une fois 3 attaques portées à des héros avec Canon automatique, la prochaine attaque de base portée avec Bombe phasique inflige 150% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet augmente de 50%.

Assaut mobile (Z)

Après un déplacement, la première attaque de base que Fénix porte à un héros lui inflige 35% de dégâts supplémentaires.

Mobilité (Z)

Les attaques de base portées avec canon automatique à des héros ralentis avec Découpeur à plasma augmentent la vitesse de déplacement de Fénix de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%.

Rétention d'énergie (Z)

Quand Bombe phasique est active, les attaques de base portées à des héros ralentis par Découpeur à plasma ralentissent tous les ennemis dans la zone de 35% pendant 4 secondes.

Canal de transfert (E)

Faire des victimes annule le temps de recharge de Transfert.

Protocole d'urgence (Trait)

Quand le bouclier du condensateur est épuisé, la vitesse de déplacement augmente de 25% pendant 5 secondes.

Avantage stratégique (A)

Découpeur à plasma inflige 35% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

Guerre de transfert (E)

A l'arrivée du transfert, la vitesse d'attaque du canon automatique augmente de 175% pendant 4 secondes.

Priorité offensiveTemps de recharge : 20 secondes

Activer épuise instantanément le bouclier conféré par le condensateur, mais augmente, pendant 5 secondes, les dégâts des attaques de base d'un montant équivalent à 80% du bouclier épuisé.

Salve de purificationTemps de recharge : 90 secondes

Canalise pendant 1.5 seconde un laser qui balaie une zone devant Fénix en recherchant et ciblant des héros adverses. A la fin du balayage, 5 missiles sont projetés sur chacune des cibles verrouillées. Chaque missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils infligent 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

VitrificationTemps de recharge : 100 secondes

Après un délai de 0.5 seconde, Fénix canalise pendant 4 secondes un puissant rayon qui traverse tout le champ de bataille et inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes aux ennemis autres que les bâtiments.

Enveloppe en adanium (E)

A l'arrivée du transfert, Fénix obtient 50 points d'armure pendant 4 secondes.

Champ protecteur (Trait)

Fénix obtient 20 points d'armure anti-sort tant qu'il dispose d'un bouclier dû à son condensateur.

Recharge rapide (Trait)

Chaque fois que Fénix reçoit des soins, le bouclier que lui confère son condensateur se régénère d'un montant équivalent à 60% des points de vie récupérés.

Bouclier auxiliaire (Trait)

Réduit de manière permanente le maximum de points de vie de 10% pour augmenter de 20% le maximum de points de bouclier. Les attaques de base régénèrent le bouclier d'un montant équivalent à 10% des points de dégâts qu'elles infligent.

Cadence de guerre (Z)

Chaque troisième attaque de base portée à un héros avec Canon automatique lui inflige un supplément de dégâts équivalent à 6% de son maximum de points de vie.

Assurance photonique (Trait)

Tant que Fénix dispose de points de bouclier conféré par son condensateur, il inflige 15% de dégâts supplémentaires.

Surcharge d'assaut

Les attaques de bse réduisent les temps de recharge des capacités de 0.5 seconde.

Tir d'opportunité (A)

Toucher un héros adverse avec Découpeur à plasma lui envoie un missile de purification après 0.5 seconde. Le missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 50% aux cibles ralenties.

Charge de singularité (Z)

La module Canon automatique augmente la vitesse d'attaque de 100% et le module Bombe phasique augmente la portée de 1 mètre supplémentaire.

Esprit indomptable (Trait)

En cas de dégâts fatals, le condensateur de bouclier régénère 834 (+4% par niveau) points de bouclier. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation

Fenix est un ADC très particulier, puisqu'il possède deux modes de tir, lui permettant d'être plus safe, ou plus aggressif. Fenix dispose aussi de très peu d'HP, mais possède, pour compenser cela, un bouclier permanent.

Avantages :

  • Gros dégâts
  • Très polyvalent
  • Résistant
  • Escape
  • Bon wave clear
  • Pas de mana

Inconvénients :

  • Vlunérable à l'anti shield
  • Peu de CC
  • Grosse hitbox

Gameplay

Avec Fenix, tu as plusieurs types de gameplays, et c'est à toi d'adapter ton style de jeu selon la situation. Dois-tu jouer plus safe, ou peux-tu te permettre d'être plus aggressif? En général, tu vas te montrer plutôt safe, et envoyer la sauce dès que tu en as l'occasion, puis repasser en mode safe dès que ça craint en attendant que ton shield ne remonte.

Ce shield t'es conféré par  Condensateur de bouclier, ton passif. Fenix a très peu d'HP, et est l'un des persos les plus fragiles du jeu. Mais pourpalier cette faiblesse, il dispose d'un shield permanant, qui fait  peu près 70% de ses HP max. Ca le rend tout de suite plus résistant. Sachant que ce shield se recharge tout seul quand Fenix ne prend aucun dégât pendant 5 secondes. Attention cependant, cela signifie que Fenix est très vulnérable aux anti shields ( Lancer fracassant de Varian,  Grenade IEM (E) de Morales,   Boucle liée (E) de Kel'Thuzad)

Ton A,  Découpeur à plasma, est ton seul sort de dégât, et ton unique CC. Tu vas utiliser un laser qui va tracer deux cercles à partir du point ciblé dans la zone, infligeant de bons dégâts, et ralentissant les cibles de 25% pendant 4 secondes. Le sort peut être utilisé à max range, ou au cac selon le point de départ ciblé. C'est donc à toi de gérer ton positionnement, un peu comme avec  Nova de foudre pour Mephisto.

Ton Z,  Arme modulable : canon automatique/ Arme modulable : bombe phasique est ce qui donne toute sa polyvalence au personnage. L'activer te permet de changer de mode d'AA.
En mode  Arme modulable : bombe phasique, ta portée est augmentée d'un mètre, ton AD de 25%, et tes AA infligent 100% des dégâts en zone. C'est le mode que tu sors pour wave clear, et pour jouer safe. 
En mode  Arme modulable : canon automatique, ton attack speed est augmentée de 150%. C'est le mode que tu utilises pour jouer plus aggressif, car ton DPS est lourdement accru.

Ton E,  Transfert, est ton sort d'escape. Une TP qui a une très longue portée, et peut te permettre de t'escape sans soucis. Cependant: tu dois canaliser pendant 0.5 secondes (tu peux te faire interrompre), et le transfert dure 0.75 secondes. Pendant le transfert, cependant, tu disparais complètement de la map, te permettant d'esquiver les sorts ciblés qui t'arrivent sur la gueule (  Explosion pyrotechnique (R) par example (cette merde, là)). Utilisable aussi offensivement, mais c'est prendre beaucoup de risques, car c'est quand même 17 secondes de CD.

 

Le Build

Pour chaque niveau, je vais te présenter, dans l'ordre, le talent le plus intéressant, puis les talents à considérer selon la situation, et enfin (s'il y a) les talents poubelles en donnant quelques explications.

Pour Fenix, il y a plusieurs orientations de build en fonction de ta façon de jouer, et c'est la mienne que je vais te présenter.

 

-Niveau 1: Palier offensif 1

Assaut mobile (Z): y a pas beaucoup de domaines dans lesquels je suis bon sur Heroes, mais s'il y en a un que je gère pas trop mal, c'est le hit & run (le fait de se déplacer entre chaque AA). 30% de dégâts en plus sur tes AA après un déplacement. Si tu hit & run tout le temps, c'est 30% de dégâts bonus permanant. Pour un niveau 1 c'est très très fort. Le hic de ce talent, en plus du fait que si tu ne gères pas le hit & run ça ne sert à rien, c'est que ça ne marche qu'en PVP, donc inutile en PVE. Le talent est très facile à faire proc en  Arme modulable : bombe phasique, car ton attack speed dans ce mode est très lente, mais l'est beaucoup moins en  Arme modulable : canon automatique ou tu as une attack speed plus rapide.

Synergie d'attaque (Z) est déjà plus difficile à utiliser, mais reste quand même très fort. C'est une approche beaucoup plus burst, et qui est d'une efficacité remarquable. Le soucis, c'est que pour faire proc ce talent, tu dois AA en  Arme modulable : canon automatique. Or ce mode n'est pas à utiliser n'importe quand, car sans la portée supplémentaire conférée par  Arme modulable : bombe phasique, tu te mets en danger de fou: Fenix reste très fragile malgré son shield. Mais si utilisable très fort, surtout que contrairement à  Assaut mobile (Z), ce talent là marche en PVE.

Ciblage amélioré (A) est le plus faible des talents 1 de Fenix. Pour chaque héros touchés avec  Découpeur à plasma augmente ton AD de 0.5. 60 d'AD max, donc 120 stacks. C'est long. C'est beaucoup trop long pour pas grand chose au final car les deux autres talents font presque plus mal que la quête stackée au max, donc ça vaut pas le coup. Après, une fois 30 touches (15 d'AD),  Découpeur à plasma fait un troisième rond (le terme "décrire une révolution" dans l'info bulle me fait marrer ^^). Ca facilite le stacking certes, mais ça reste pas fou. En vrai ce talent est juste en dessous, mais reste quand même un bon talent et est tout a fait prenable si t'es pas à l'aise avec le hit and run, ou si tu n'arrives pas à rentabiliser  Synergie d'attaque (Z).

 

-Niveau 4: Palier mobilité

Protocole d'urgence (Trait) est une véritable carte joker. Quand ton shield éclate, tu gagnes 25% de move speed pendant 5 secondes. Idéal pour t'enfuir rapidement. Excellent.

Canal de transfert (E) est plus ballsy, mais très fort. Prendre un kill te permet de reset le CD de  Transfert. Ca te permet de go in pour achever un mec, et de pouvoir te repositioner direct après. Ca te donne des possibilités de dingue. Même si la contrainte est grosse, le talent reste dément.

Rétention d'énergie (Z) te permet d'augmenter le slow des mecs affectés par  Découpeur à plasma de 10 malhereux % quand tu les AA avec  Arme modulable : bombe phasique. Nul. Alors certes le slow proc en zone, mais en général, les gars qui vont se prendre les dégâts de zone de  Arme modulable : bombe phasique se seront déjà pris les dégâts de  Découpeur à plasma. Du coup c'est un talent nul.

Mobilité (Z): augmenter ta move speed quand tu AA avec Arme modulable : canon automatique qui est le mode de tir avel lequel c'est le plus compliqué de hit and run, en plus d'être le mode de tir que tu utilisera le moins, c'est déjà pas dingue, m'alors si en plus ça proc que sur les ennemis ralentis par  Découpeur à plasma, c'est vraiment de la merde.

 

-Niveau 7: Palier offensif 2

Priorité offensive est incroyable. Tu sacrifies ton shield pour te filer un bonus de dégâts juste dément. Tu te dis "was: 80% du shield que tu as détruit en dégâts sachant que t'as un shield de 800 HP, ça fait que je vais distribuer des torgnoles à 1000. Nan rêve pas non plus XD. Mais l'infobulle est merdique. En gros si tu sacrifies 1% de ton shield, tu gagnes 1% d'AD. Si tu sacrifies 50% de ton shield, tu gagnes 50% d'AD. Et le maximum que tu puisse avoir c'est 80% d'AD. En gros si tu sacrifies tout ton shield, ça te file quand même 80% d'AD (ce qui est déjà carrément cool ^^). A utiliser avec partimonie cependant, car sans shield, tu deviens aussi fragile qu'un fan de Yuri on Ice (je m'excuse auprès de tous les fans de Yuri on Ice..................................... En fait non :D). L'avantage derrière c'est qu'une fois utilisé, le shield se recharge direct, t'as pas à subir le CD de 5 secondes. Quand tes mates ont réussi une engage, ou même en phase de siège, ce talent est très fort. De plus, si tu as pris  Protocole d'urgence (Trait) au niveau 4, tu détruis le shield, donc tu gagnes de la move speed instant.

Guerre de transfert (E) est plus difficile à utiliser, mais peut être très fort aussi. Utiliser  Transfert te donne 175% d'attack speed. Rien que ça. Le bail c'est que ça marche que sur  Arme modulable : canon automatique. C'est très dangereux, parce qu'une fois que ce talent proc, le hit and run devient impossible, mais en synergie avec  Canal de transfert (E), et accessoirement  Enveloppe en adanium (E) au niveau 13, ce talent va te permettre en team fight de snowball comme un salopard.

Avantage stratégique (A) fait un peu pitié à côté des deux autres, parce qu'il est pas mauvais mais pas terrible. Parce que augmenter les dégâts de  Découpeur à plasma de 35% c'est bien, mais ça marche que sur les ennemis slows. Du coup 35% c'est faible. Le spell ralentit lui même, c'est vrai, mais si ça proc que sur le deuxième cercle (et le troisième si tu as pris  Ciblage amélioré (A)), c'est pas incroyable.

 

-Niveau 10: Les ultimes

Fais pas attention au build en haut, parce que les deux ults de Fenix sont très forts, et c'est à toi de faire ton choix.

Le truc un peu gênant avec ces deux ults c'est que ce sont des canalisations. Et pendant une canalisation tu peux pas AA. Un ADC qui peut pas AA C'est un peu le comble X).

Vitrification: C'est l'ult préféré des gens en général. Fenix lache un gros laser sur toute la map en gueulant IMMA FIRIN MAH LAZER (désolé --'). L'ultime est global et traverse toute la map, ce qui veut dire que si un fight éclate au bot et que t'es au top, t'as juste à appuyer sur R pour apporter ton aide à ta team avec quelques dégâts. 'Fin quand je dis "quelques" dégâts, c'est un sacré euphémisme. 116 dégâts toutes les 0.25 secondes = 464 dégâts par secondes. Le laser dure 4 secondes, et lâche donc un ridicule 1856 dégâts dans la gueule de ta cible si cette dernière s'est faite CC ou est sufisamment conne pour rester dans le laser. Le laser est esquivable, évidemment, mais la largeur est assez grosse (à peu près la hitbox de ton perso). Cet ult a un CD de 100 secondes, ce qui est assez long, et peut être incroyablement fort avec des gros initiateurs ( Pogo (R) d'E.T.C.,  Orbe à gravitions de Zarya...). 

Salve de purification, l'autre ultime de Fenix, parrait un peu tapette à côté de  Vitrification, mais est tout aussi fort. Tu vas canaliser un laser radar qui va balayer la zone devant toi en arc de cercle, et verouiller les cibles touchées (sans leur faire de dégâts). Une fois le balayage terminé, Fenix va balancer 5 missiles sur les cibles (en faisant piou piou piou qui plus est ^^). Les cibles ne peuvent pas échapper aux missiles, à moins de disparaître de la map ( Rappel de Tracer par exemple), ou de rentrer en state/time stop. Tu l'aura compris: cet ult est très fort contre des persos très mobiles capables d'éviter facilement  Vitrification. Les missiles font assez peu de dégâts, mais ces dégâts sont augmentés sur les cibles ralenties. Le combo est simple: utiliser  Découpeur à plasma puis  Salve de purification pour maximiser tes dégâts, car la canalisation n'interromp pas  Découpeur à plasma. Et malgré le fait que tu ne puisse plus AA pendant la canalisation, tu peux quand même te déplacer. Cet ult peut aussi être très fort dans des maps avec peu d'obstacles, de passages étroits qui font que  Vitrification est difficile à esquiver, mais aussi si ta team manque de CC.

 

-Niveau 13: Palier défensif

Bouclier auxiliaire (Trait): C'est le talent archi fort du niveau 13. Des HP max sont réduits de 10%, ce qui fait pas beaucoup au final mais ça fait chier quand même. Par contre, ton shield lui est augmenté de 20%. Et en plus, tu gagnes du shieldsteal (c'est du lifesteal, mais pour le shield, et oui j'ai complètement inventé ce terme comme un clochard et je t'emmerde!). Tu deviens bien plus tanky, et en plus ton shield gagne de la sustain (10% ça parrait peu mais en vrai c'est pas mal du tout). Par contre, même si ce talent est fort, il ne faut surtout pas le prendre contre de l'anit shield. Car au final, si ton shield fond en 2/2, la perte de 10% de tes HP max te rendra plus fragile.

Enveloppe en adanium (E): 50 d'armure pendant 4 secondes après avoir utilisé  Transfert. C'est beaucoup. Imagine avec  Canal de transfert (E) et  Guerre de transfert (E): tu TP, ce qui booste à mort ton DPS, tu prends un kill, donc tu re TP, tu rebooste à mort ton DPS... Tu snowball comme un petit fou. Et en plus tu gagnes 50 d'armure. Mais même indépendamment des talents cités ci-dessus, 50 d'armure c'est toujours très fort.

Recharge rapide (Trait): Contextuellement, si ta team dispose de beaucoup de soins, ce talent est très fort. Les healers de ta team peuvent soigner ton shield, à hauteur de 60% des soins. Avec du soin de zone, ou du soin sur la durée (a faible CD), ça peut être très fort. Peut aussi être pris contre de l'anti-shield si tu as dû te priver de  Bouclier auxiliaire (Trait).

Champ protecteur (Trait) est plus contextuel, mais très fort contre des APC et autres persos à burst. Tant que ton shield est actif, tu gagnes 20 d'armure anti-sort. A éviter quand même s'il y a un ADC en face, car s'il arrive sur toi, il peut faire tomber rapidement ton shield, vu que les AA ne sont pas réduites, et après les APC en profitent pour te niquer. 

 

-Niveau 16: Palier offensif 3

Assurance photonique (Trait): J'adore ce talent: tant que tu as un shield via ton condensateur, tu gagnes 15% de dégâts. Pas seulement de l'AD, des dégâts. Ca veut dire que non seulement ça marche sur tes deux modes de tir, mais en plus ça marche sur  Découpeur à plasma et aussi ton ult. En synergie avec  Bouclier auxiliaire (Trait), tu a quasiment tout le temps un shield. Tu vas me dire "mé en synergie avec  Priorité offensive sa marche pa paske si tu détrui le childe ba sa proke pa". Oui mais: unzio, le shield après avoir utilisé  Priorité offensive se recharge directement; deuzio, avec  Bouclier auxiliaire (Trait) tu as du vol de shield, et avec  Recharge rapide (Trait) on peut soigner ton shield; troizio, j'connais un type capable d'avaler 14m de boudin noir sans macher (si tu as la ref, tu es officiellement quelqu'un de bien). Bref, ce talent est trop fort.

Surcharge d'assaut: Tu dois te dire: "ouais, un élan du combat sur un ADC au niveau 16 c'est un peu de la merde", et cette réaction est plutôt normale. Mais déjà, un élan du combat sur un ADC qui a dans son kit un sort comme  Transfert (qui je le rappelle peut te permettre de snowball selon ton build), c'est pas mal du tout, mais aussi , en  Arme modulable : canon automatique, tu as une énorme cadence de tir, donc le talent proc quand même souvent. Et surtout, ça réduit les CD des capacités. Ca ne précise pas "les CD des capacité de base": ça fonctionne sur les ults. C'est énorme. Bon par contre, c'est les capacités, donc ça ne fonctionne pas sur le CD de  Priorité offensive, mais ça reste quand même extra.

Cadence de guerre (Z) est très fort face à une team très tanky. Chaque troisième AA inflige 6% des HP max de la cible. Ca fonctionne un peu comme  Manticore chez Valla, sauf que contrairement à Valla, si tu change de cible, ça fonctionne quand même; En gros c'est  Manticore en mieux. Le hic de ce talent contrairement aux deux autres, c'est que: unzio, tu dois être en  Arme modulable : canon automatique pour que ça proc (je pense qu'a force de répéter le problème tu commence à situer); deuzio, ce talent ne marche pas en PVE. Donc les deux autres sont bien, mais celui-là peut être pris si vraiment c'est tanky en face.

 

-Niveau 20

Charge de singularité (Z): Un talent qui va mêler l'offensif et le défensif, puisqu'il va booster les effets de tes deux modes de tirs. En  Arme modulable : bombe phasique, tu va gagner un mètre de portée en plus, et en  Arme modulable : canon automatique, tu vas gagner 100% d'attack speed en plus (imagine combiné avec  Guerre de transfert (E)). En  Arme modulable : canon automatique, tu fais encore plus mal, et en  Arme modulable : bombe phasique, tu est encore plus safe. Excellent talent.

Esprit indomptable (Trait): Le talent full défensif du niveau 20. Un  Indestructible de Johanna, mais sur un ADC. Te donne littéralement une seconde chance, en recharchant instantanement plus que ton shield de base. C'est un outil de survie absolument dément, qui te permet de pouvoir prendre plus de risques. Attention cependant: l'effet a quand même 120 secondes de CD/ c'est long. Mais pour un truc qui t'empêche littéralement de crever, c'est absolument génial.

Tir d'opportunité (A) est le talent full offensif du niveau 20, et pas des moindres. Chaque fois que tu touches un ennemi avec  Découpeur à plasma, tu lui balances un missile de  Salve de purification (et ça marche quelque soit ton ult). Mais rappelle toi, un missile de  Salve de purification met des dégâts critiques sur les cibles slows. Or  Découpeur à plasma slow. Conclusion: les missiles critiqueront à chaque fois. C'est ultra fort, surtour si tu as pris  Ciblage amélioré (A) pour faire un  troisième cerlce, ou  Surcharge d'assaut pour réduire le CD de  Découpeur à plasma. Même si je le trouve un peu en dessous des deux autres qui te filent de la défense quand même, parce que c'est con, mais quand t'es mort, tu peux pas rentabiliser le talent.

 

Build Alternatif

Build Fenix va dépendre de la situation et du contexte. Cependant, il y a un build qui est vraiment cool si tu arrives à prendre des kills:

Au choix (de préférence  Synergie d'attaque (Z) pour achever une cible qui s'en est sortie)
Canal de transfert (E)
Guerre de transfert (E)
Au choix
Enveloppe en adanium (E)
Au choix (même si  Surcharge d'assaut peut être vachement fort en synergie avec  Guerre de transfert (E))
Au choix (de préférence  Charge de singularité (Z) quand même).

J'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair sur Fenix. Evidemment tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points (je suis pas un joueur pro, loin de là ^^), et si c'est le cas, n'hésites pas à le faire savoir dans les commentaires, je suis très ouvert au débat (tant que ça reste constructif et dans la courtoisie ^^).

Découpeur à plasmaTemps de recharge : 12 secondes

Cible un point à partir duquel un laser décrit deux cercles complets autour de Fénix en infligeant 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés et en les ralentissant de 25% pendant 4 secondes.

Arme modulable : canon automatique

Augmente la vitesse des attaques de base de 150%.

Activer permet de moduler l'arme en bombe phasique, ce qui augmente la portée et les dégâts des attaques de base, et leur permet d'infliger des dégâts de zone.

Nova de foudreMana : 55Temps de recharge : 14 secondes

Un cercle de foudre se forme autour de Mephisto pendant 2.5 secondes. Les ennemis en contact avec l'anneau subissent 47 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 seconde.

Chaque fois qu'une décharge de Nova de foudre touche un héros, ses dégâts sont augmentés de 3%, jusqu'à un maximum de 30%.

RappelTemps de recharge : 30 secondes

Ramène Tracer à la position à laquelle elle se trouvait 3 secondes plus tôt. Recharge également les munitions et annule les effets négatifs.

TransfertTemps de recharge : 17 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé après une canalisation de 0.5 seconde et un transfert de 0.75 seconde.

Condensateur de bouclierTrait

Fénix dispose d'un bouclier permanent de 792 (+4% par niveau) points qui se régénère à raison de 79 (+4% par niveau) par seconde après 5 secondes passées sans subir de dégâts.

Arme modulable : bombe phasique

La portée des attaques de base est augmentée de 1.25 mètres, leurs dégâts sont augmentés de 25% et s'appliquent en zone.

Activer permet de moduler l'arme en canon automatique, ce qui augmente la vitesse des attaques de base.

Ciblage amélioré (A)

Quête : toucher des héros adverses avec Découpeur à plasma augmente de manière permanente les dégâts des attaques de base de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 60 points supplémentaires.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Découpeur à plasma décrit une troisième révolution.

Synergie d'attaque (Z)

Une fois 3 attaques portées à des héros avec Canon automatique, la prochaine attaque de base portée avec Bombe phasique inflige 150% de dégâts supplémentaires et sa zone d'effet augmente de 50%.

Assaut mobile (Z)

Après un déplacement, la première attaque de base que Fénix porte à un héros lui inflige 35% de dégâts supplémentaires.

Boucle liée (E)

Attirer un héros avec les chaînes confère de facôn permanente 133 (+4% par niveau) points de bouclier à Kel'Thuzad. Ce montant peut se cumuler jusqu'à 2 fois.

En outre, Chaînes de Kel'Thuzad inflige jusqu'à 277 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Mobilité (Z)

Les attaques de base portées avec canon automatique à des héros ralentis avec Découpeur à plasma augmentent la vitesse de déplacement de Fénix de 10% pendant 4 secondes, cumulable jusqu'à 40%.

Rétention d'énergie (Z)

Quand Bombe phasique est active, les attaques de base portées à des héros ralentis par Découpeur à plasma ralentissent tous les ennemis dans la zone de 35% pendant 4 secondes.

Canal de transfert (E)

Faire des victimes annule le temps de recharge de Transfert.

Protocole d'urgence (Trait)

Quand le bouclier du condensateur est épuisé, la vitesse de déplacement augmente de 25% pendant 5 secondes.

Avantage stratégique (A)

Découpeur à plasma inflige 35% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

Guerre de transfert (E)

A l'arrivée du transfert, la vitesse d'attaque du canon automatique augmente de 175% pendant 4 secondes.

Priorité offensiveTemps de recharge : 20 secondes

Activer épuise instantanément le bouclier conféré par le condensateur, mais augmente, pendant 5 secondes, les dégâts des attaques de base d'un montant équivalent à 80% du bouclier épuisé.

Pogo (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Canalisé après 0.75 seconde. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.

Salve de purificationTemps de recharge : 90 secondes

Canalise pendant 1.5 seconde un laser qui balaie une zone devant Fénix en recherchant et ciblant des héros adverses. A la fin du balayage, 5 missiles sont projetés sur chacune des cibles verrouillées. Chaque missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts. Ils infligent 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralenties.

Orbe à gravitionsTemps de recharge : 60 secondes

Lance une bombe gravitationnelle qui explose après 1 seconde, puis attire les héros adverses vers le centre de la zone pendant 2.5 secondes.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.5 seconde, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

VitrificationTemps de recharge : 100 secondes

Après un délai de 0.5 seconde, Fénix canalise pendant 4 secondes un puissant rayon qui traverse tout le champ de bataille et inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes aux ennemis autres que les bâtiments.

Grenade IEM (E)

Grenade de distorsion inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 2 secondes, et jusqu'à 416 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Enveloppe en adanium (E)

A l'arrivée du transfert, Fénix obtient 50 points d'armure pendant 4 secondes.

Champ protecteur (Trait)

Fénix obtient 20 points d'armure anti-sort tant qu'il dispose d'un bouclier dû à son condensateur.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Recharge rapide (Trait)

Chaque fois que Fénix reçoit des soins, le bouclier que lui confère son condensateur se régénère d'un montant équivalent à 60% des points de vie récupérés.

Bouclier auxiliaire (Trait)

Réduit de manière permanente le maximum de points de vie de 10% pour augmenter de 20% le maximum de points de bouclier. Les attaques de base régénèrent le bouclier d'un montant équivalent à 10% des points de dégâts qu'elles infligent.

Cadence de guerre (Z)

Chaque troisième attaque de base portée à un héros avec Canon automatique lui inflige un supplément de dégâts équivalent à 6% de son maximum de points de vie.

Assurance photonique (Trait)

Tant que Fénix dispose de points de bouclier conféré par son condensateur, il inflige 15% de dégâts supplémentaires.

Surcharge d'assaut

Les attaques de bse réduisent les temps de recharge des capacités de 0.5 seconde.

Manticore

Chaque 3e attaque de base consécutive contre une même cible lui inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% de son maximum de points de vie.

Tir d'opportunité (A)

Toucher un héros adverse avec Découpeur à plasma lui envoie un missile de purification après 0.5 seconde. Le missile inflige 89 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 50% aux cibles ralenties.

Charge de singularité (Z)

La module Canon automatique augmente la vitesse d'attaque de 100% et le module Bombe phasique augmente la portée de 1 mètre supplémentaire.

Indestructible

En cas de dégâts fatals, confère à Johanna un bouclier équivalent à son maximum de points de vie pendant 4 secondes. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Esprit indomptable (Trait)

En cas de dégâts fatals, le condensateur de bouclier régénère 834 (+4% par niveau) points de bouclier. Cet effet à un temps de recharge de 120 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Fénix

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de SylvanasBuild Sylvanas "Q" spellmis à jour le 14-12-2018
Portrait de SylvanasBuild Sylvanas "Z"mis à jour le 14-12-2018
Portrait de BalafréBuild Balafré mis à jour le 14-12-2018
Portrait de YrelLa D. Gordon du Nexus- LOURD-LOURDmis à jour le 13-12-2018
Portrait de KerriganBuild Kerrigan mis à jour le 13-12-2018