E.T.C., la version vache de Johnny Hallyday

Informations générales

Portrait de E.T.C.
E.T.C. Guerrier 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
KuKu Snif 15-09-2018 09-10-2018 2.41.0
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

GlissadeA
FonduZ
SoloE
Pogo (R)R
Star du rock
1
Guitariste de légende (E)
Rock progressif (E)
Bloque'n'roll (Trait)
4
Démontage (A)
Amplis à fond (Z)
Double pédale (Trait)
7
Bête de scène (Z)
Pédale d'écho
Virtuose
10
Pogo (R)
Slam (R)
13
Test micro (Z)
Rappel (Z)
Basses de folie (Z)
16
Rideau (A)
Jeu de scène agressif (E)
Présence intimidante
20
Date supplémentaire (R)
Spéciale dédicace (R)
Death métal (R)
Bouclier du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
GlissadeMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Part en glissade vers un endroit ciblé, inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis touchés pendant 1.25 seconde.

FonduMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les fait reculer.

[Bête de scène (Z)] Fondu inflige 300% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.[Amplis à fond (Z)] Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.[Basses de folie (Z)] Fondu ralentit les ennemis de 50%, cet effet se dissipant en 2 secondes.
SoloMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Rend 69 (+4% par niveau) points de vie par seconde pendant 4 secondes.

[Jeu de scène agressif (E)] Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de Solo de 0.75 seconde.[Rock progressif (E)] Quête : les globes de régénération augmentent de manière permanente les soins par seconde de Solo de 5 points, jusqu'à un maximum de 100.

Récompense : après avoir atteint 100 points de vie, Solo rend également aux héros alliés proches 52 points de vie toutes les secondes tant que l'effet est actif.
Star du rockTrait

E.T.C. obtient 25 points d'armure pendant 2 secondes après avoir utilisé une capacité de base ou héroïque. Cet effet n'est pas cumulable.

Guitariste de légende (E)

Rend à E.T.C. un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts infligés par ses attaques de base tant que Solo est actif.

Rock progressif (E)

Quête : les globes de régénération augmentent de manière permanente les soins par seconde de Solo de 5 points, jusqu'à un maximum de 100.

Récompense : après avoir atteint 100 points de vie, Solo rend également aux héros alliés proches 52 points de vie toutes les secondes tant que l'effet est actif.

Bloque'n'roll (Trait)

Star du rock confère aux alliés une charge de Blocage, qui réduit les dégâts que leur inflige la prochaine attaque de base portée dans les 8 secondes de 50%. Peut se cumuler jusqu'à 2 fois.

Démontage (A)

Glissade traverse les murs et les obstacles.

Amplis à fond (Z)

Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.

Double pédale (Trait)

Utiliser une capacité de base ou héroïque augmente également la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 15% pendant 2 secondes.

Bête de scène (Z)

Fondu inflige 300% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.

Pédale d'écho

L'utilisation d'une capacité de base ou héroïque déclenche deux impulsions qui infligent 16 (+4% par niveau) points de dégâts. Elles infligent 250% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires. L'une est instantanée, l'autre se produit 2 secondes plus tard.

Virtuose

Après l'utilisation d'une capacité, augmente de 35% les dégâts des 2 prochaines attaques de base.

Pogo (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Canalisé après 0.75 seconde. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.

Slam (R)Mana : 100Temps de recharge : 75 secondes

Bondit vers la position ciblée et atterrit après 2.75 secondes, infligeant 343 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone et les ralentissant de 50% pendant 3 secondes.

Test micro (Z)

Si Fondu touche au moins 2 cibles, son temps de recharge est réduit de 6 secondes.

Rappel (Z)

Fondu laisse un ampli qui repousse à nouveau les ennemis 2 secondes plus tard.

Basses de folie (Z)

Fondu ralentit les ennemis de 50%, cet effet se dissipant en 2 secondes.

Rideau (A)

Gagne 35 points d'armure pendant 4 secondes, réduisant tous les dégâts subis de 35% après utilisation de Glissade.

Jeu de scène agressif (E)

Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de Solo de 0.75 seconde.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Date supplémentaire (R)

Pogo met fin au temps de recharge de Glissade, qui peut aussi être utilisée pendant le Pogo, ce qui prolonge sa durée de 2 secondes.

Spéciale dédicace (R)

La zone d'impact de Slam est augmentée de 50% et son temps de recharge est réduit de 15 secondes par héros ennemi touché.

Death métal (R)

Quand ETC meurt, son fantôme déclenche un Pogo à l'endroit de sa mort.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

 

Présentation

E.T.C. est un tank de type gardien/montagne, qui n'y parait pourtant pas vu ses HP assez faibles pour un tank, mais pourtant si grâce à sa sustain, son armure, et surtout sa panoplie de contrôles absolument démente.

Avantages :

  • Machine à CC
  • Grosse sustain
  • Escape
  • Assez résistant grâce à l'armure
  • Excellents goûts musicaux

Inconvénients :

  • Dégâts faibles
  • Gros CDs

Gameplay

Avec E.T.C., tu as  une très bonne capacité de protection. Elle va se caractériser par tes contrôles. Foncer dans le tas, appliquer tes contrôles, et offrir à ta team un tas de possibilité est le taf d'un bon E.T.C. en team fight. 

Ton passif,  Star du rock, t'offre toute la tankiness dont tu as besoin pour être vraiment un rempart. A chaque sort que tu lances, tu gagnes 20 d'armure pendant 2 secondes. Sachant que ça marche aussi sur les ultimes. Tes CD sont assez long, mais c'est pour pas que ce passif soit trop OP non plus. Parce que rien que là, c'est déjà pas mal du tout.

Ton A,  Glissade, est ton principal sort de mobilité, et de CC. Un dash + un stun. Si on m'avait dit j y aurais jamais cru. C'est supra fort. Sachant qu'en plus tu ne t'arrêtes pas au premier ennemi touché, ce qui te file potentiellement un stun de zone. T'as juste trop de possibilités avec ce sort. Foncer dans le tas pour stun tout le monde, esquiver des sorts, t'enfuir rapidement, chase un fuyard... Note bien par contre que le CD de 12 secondes est assez long: à ne pas utiliser n'importe comment. A noter aussi: tu ne peux pas passer à travers le décor avec ce sort.

Ton Z,  Fondu, est un autre CC de ton kit, et encore un CC de zone, puisque tu vas tout bêtement bump les ennemis proches de toi. Efficace contre du dive, efficace après avoir placé  Glissade en team fight pour diviser la team adverse, efficace pour beaucoup de choses à vrai dire.

Ton E,  Solo, n'est pas un CC cette fois-ci, mais est ton sort de sustain. La regen n'est pas énorme, mais sinon ça serait OP. En plus, c'est ton CD le plus court: 8 secondes (pour te dire à quel point E.T.C. a de gros CD). Sachant que le sort dure 4 secondes, ça te fait un CD effectif de 4 secondes. Spam ce sort, car en plus de te soigner, ça te donne de l'armure (qui facilite ta sustain au passage).

 

Le Build

Pour chaque niveau, je vais te présenter, dans l'ordre, le talent le plus intéressant, puis les talents à considérer selon la situation, et enfin (s'il y a) les talents poubelles en donnant quelques explications.

Dans le cas d'E.T.C., c'est vraiment pas dur. Le personnage est très mono-build et, à part à deux ou trois paliers où on a l'embaras du choix, c'est toujours à peu près le même schéma.

 

-Niveau 1: Palier défensif 1

Rock progressif (E) est le plus basique des talents du niveau 1. Augmenter de 100 ta regen sur  Solo, c'est vraiment pas mal du tout. Sachant que la quête, une fois stackée, te permettra aussi de soigner tes alliés. En vrai c'est juste un petit plus, car les soins ne sont pas énormes, mais la sustain supplémentaire sur ton E vaut clairement le coup. Et 20 globes en plus c'est pas si long que ça. 

Bloque'n'roll (Trait) est plus contextuel, mais très fort. Donner un blocage à toute ta team, c'est déjà très fort. Mais alors en plus à chaque fois que tu utilises une compétence: c'est abusé. Après, ça n'est fort que contre les ADC:  Rock progressif (E) reste plus polyvalent.

Guitariste de légende (E) est en dessous. Clairement. E.T.C. met des AA assez faibles, donc te soigner de la moitié de tes AA c'est vraiment pas beaucoup.

 

-Niveau 4: Palier utilitaire

Amplis à fond (Z) est indispensable. Augmenter le radius et le bump de  Fondu t'apporte beaucoup trop de possibilités, que ça soit offensivement ou défensivement. C'est juste un incontournable sur E.T.C.

Double pédale (Trait) est hônnetement très sympa. Donner de la mobilité à ta team dès que t'utilises une compétence c'est quand même très fort. Le hic, c'est qu'en prenant ce talent, tu te prives de  Amplis à fond (Z), qui est je le rappelle, indispensable.

Démontage (A) permet à  Glissade de traverser les murs. Ca peut être très pratique, comme ça peut vite se retourner contre toi si tu ne fais pas attention. Et de toutes façon:  Amplis à fond (Z) est indispensable.

 

-Niveau 7: Palier offensif

Bête de scène (Z) est le seul talent viable à vrai dire de ce palier je trouve. Et il n'est pas seulement viable: il est taré. L'un de tes principaux combos avec E.T.C. est de  Glissade puis  Fondu pour diviser la team adverse et potentiellement ramener vers ta team une petite brebis égarée. Bah ce talent synergise directement avec ce combo, car il va lui rajouter un burst de dégâts absolument terrible. Le hic, c'est qu'avec tes gros CD tu ne peux pas le faire proc tout le temps. T'offre aussi un wave clear de tarè.

Pédale d'écho te donne aussi un très bon wave clear. Le hic, c'est que c'est pas mal du tout en PVE, mais en PVP, ça ne sert à rien. Surtout que la deuxième impulsion se fait très tard, et donc si tu mets un combo  Glissade  Fondu, tu vas devoir limite attendre deux secondes avant d'utiliser Fondu si tu veux rentabiliser le talent. Donc c'est faible.

Virtuose: "o tro bien sé in enchèneman sé tro for": non! Un enchainement c'est fort sur un assassin qui met des grosses AA comme Thrall. Sur E.T.C. qui met des AA assez faibles, bah ça marche pas. Tu vas me dire: "oui mais ça peut synergiser avec  Guitariste de légende (E) pour te filer des gros soins". J'ai testé et c'est pas ouf du tout en vrai.

 

-Niveau 10: Les ultimes
E.T.C. a deux ultimes qui sont juste incroyables, et qui font sans nul doute parti des ultimes les plus pétés du jeu.

Pogo (R): c'est l'ultime complètement gamebreaker de Heroes of the Storm. 120 secondes de CD: c'est énorme. Une canalisation de 0.75 secondes, qui va te permettre d'étourdir tous les héros proches pendant 4 secondes.............. 4 SECONDES DE STUN EN ZONE!!! C'est trop fort. Alors oui le CD est très long, mais venant d'un ult comme ça, c'est quand même normal. Du coup, il faut pas le lancer dans le vide, parce que pleurer un ult à 120 secondes c'est quelque chose que je souhaite à personne. Attend une opportunité, attend que les ennemis se packent, et la BIM:  Glissade in plus  Pogo (R), et ta team s'occupe du reste. Note bien que pendant les 4 secondes, E.T.C. canalises, et contrairement à l'octo-grab de Murky, tu n'es pas insensible: tu peux donc être interrompu. D'ailleurs, cette canalisation t'empêche d'attaquer, donc si tu es tout seul, ça ne sert à rien de gaspiller un ult.

Slam (R) est lui-aussi absolument génial. Un CD déjà beaucoup plus raisonnable: 75 secondes. Ca demande un petit temps de canalisation, mais une fois la canalistaion terminée, tu bondis (tu deviens inciblable), et après 2.75 secondes, tu ratteris dans la zone ciblée, infligeant des dégâts de porc, et crée un slow de 50% (un gros slow quand même ^^) pendant 3 secondes (en plus ça dure longtemps ^^). On se dit que c'est une sorte de  Pogo (R) avec un slow, mais qui fait des dégâts (du coup on se dit que c'est pas ouf), jusqu'à ce qu'on se souvienne de la portée: toute la map. Oui! Tu m'as bien compris. Cet ultime transforme E.T.C. en global. Un global a 75 secondes de CD qui fait masse dégâts et file un énorme ralentissement dans une zone, excuse-moi, assez immense. C'est supra fort.

 

-Niveau 13: Palier  Fondu

Basses de folie (Z): "blablabla etécé il a tro de kontrole sé tro for". Attends: on peut faire encore mieux. En ajoutant un slow à  Fondu. Un slow de 50% pendant 2 secondes (c'est le slow de  Slam (R) mais qui dure une seconde en moins): suppra fort. Je citerai même pas toutes les possibilités tellement y en a.

Test micro (Z) peut être vraiment ultra fort, mais c'est assez situationnel. Réduire à 4 secondes le CD de  Fondu ça peut être génial, mais il faut toucher au moins 2 héros à chaque fois. Du coup ça l'est pas tant que ça parce que cette situation ne se créera pas à chaque fois, et tu ne profitera pas toujours de ce talent. 

Rappel (Z) est bien, mais sans gros plus. 2 secondes de délai entre les deux bumps, ça fait quand même beaucoup je trouve. Même si ça peut s'avérer utile dans certaines situations.

 

-Niveau 16: Palier défensif 2

Jeu de scène agressif (E) est ouf. Chaque AA réduit de quasiment une seconde le CD de  Solo. Ca te donne une sustain juste stupide, et te donnera aussi plus d'armure (plus tu spammes tes compétences, plus tu fais proc  Star du rock, mais aussi  Bloque'n'roll (Trait) et  Double pédale (Trait)). En synergie avec  Rock progressif (E), ça te permet de donner une bonne regen à tes alliés, et une énorme sustain à toi même. Le hic, c'est qu'il faut placer des AA, mais comme t'es souvent dans la mélée, normalement ça va.

Rideau (A) paye pas de mine dit comme ça, mais n'est pas non plus dégueulasse. 15 d'armure à chaque Glissade, c'est toujours ça de dégâts d'encaissés. En combinaison avec  Star du rock, tu montes à 35 d'armure. Le problème est que ce talent est assez faible pour un niveau 16, car  Glissade a un gros CD, et le montant d'armure est pas non plus incroyable. Donc je préfere quand même  Jeu de scène agressif (E)

Présence intimidante est un talent très classique chez les tanks, qui est pas mal du tout, mais contextuel, car ça ne fonctionnera que contre les ADC, et éventuellement les héros à invocations (genre contre un Raynor Banshee ou une Zagara c'est le feu). S'il n'y a pas beaucoup d'ADC, on préferera  Jeu de scène agressif (E), mais sinon ce talent est plus que prenable.

 

-Niveau 20: 

Éclair du Nexus: Un classique, mais efficace. te file un petit flash, toujours utile pour s'escape sans avoir à utiliser  Glissade.

Spéciale dédicace (R) est à prendre à tout prix si tu es parti sur  Slam (R). La zone d'atterissage de l'ult est 50% plus grande (la zone de base est déjà énorme, beh alors là...), c'est donc plus facile de toucher, MAIS EN PLUS, plus tu touches de monde, plus tu réduis le CD. Ce talent synergise avec lui-même car il te permet de faciliter sa rentabiliation. Anub'arak a un excellent talent au niveau 16: l'Epicentre, qui fonctionne comme ça aussi. Juste énorme.

Date supplémentaire (R) est pas mal du tout, car il te permet de rattraper un  Pogo (R) raté, et te permet de surprendre un adversaire qui ne se serait pas pris l'ult. Si tu l'utilises bien, tu peux faire en sorte qu'un même ennemi se bouffe 6 secondes de stun au lieu de 4. Très intéressant.

Bouclier du Nexus est à prendre dans une optique beaucoup plus protectrice pour ton équipe. Encore un talent très classique. 20% des HP max de tes alliés en shiels: toujours utile. 

Death métal (R): J'aime pas ce talent, parce qu'il nécessite que tu crèves pour pouvoir être rentabilisé. Ca veut dire qu'en gros, tant que t'es en vie, t'as pas de niveau 20. Après, ça peut être fort si tu meurs, mais pour ça faut mourir, et ça c'est jamais cool.

 

Build Alternatif

E.T.C. n'en a pas: il est très mono-build, avec quelques variantes selon le contexte. 

 

J'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair sur E.T.C. Evidemment tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points (je suis pas un joueur pro, loin de là ^^), et si c'est le cas, n'hésites pas à le faire savoir dans les commentaires, je suis très ouvert au débat (tant que ça reste constructif et dans la courtoisie ^^).

GlissadeMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Part en glissade vers un endroit ciblé, inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis touchés pendant 1.25 seconde.

FonduMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les fait reculer.

SoloMana : 40Temps de recharge : 8 secondes

Rend 69 (+4% par niveau) points de vie par seconde pendant 4 secondes.

Star du rockTrait

E.T.C. obtient 25 points d'armure pendant 2 secondes après avoir utilisé une capacité de base ou héroïque. Cet effet n'est pas cumulable.

Guitariste de légende (E)

Rend à E.T.C. un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts infligés par ses attaques de base tant que Solo est actif.

Rock progressif (E)

Quête : les globes de régénération augmentent de manière permanente les soins par seconde de Solo de 5 points, jusqu'à un maximum de 100.

Récompense : après avoir atteint 100 points de vie, Solo rend également aux héros alliés proches 52 points de vie toutes les secondes tant que l'effet est actif.

Bloque'n'roll (Trait)

Star du rock confère aux alliés une charge de Blocage, qui réduit les dégâts que leur inflige la prochaine attaque de base portée dans les 8 secondes de 50%. Peut se cumuler jusqu'à 2 fois.

Démontage (A)

Glissade traverse les murs et les obstacles.

Amplis à fond (Z)

Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.

Double pédale (Trait)

Utiliser une capacité de base ou héroïque augmente également la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 15% pendant 2 secondes.

Bête de scène (Z)

Fondu inflige 300% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.

Pédale d'écho

L'utilisation d'une capacité de base ou héroïque déclenche deux impulsions qui infligent 16 (+4% par niveau) points de dégâts. Elles infligent 250% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires. L'une est instantanée, l'autre se produit 2 secondes plus tard.

Virtuose

Après l'utilisation d'une capacité, augmente de 35% les dégâts des 2 prochaines attaques de base.

Pogo (R)Mana : 100Temps de recharge : 120 secondes

Canalisé après 0.75 seconde. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.

Slam (R)Mana : 100Temps de recharge : 75 secondes

Bondit vers la position ciblée et atterrit après 2.75 secondes, infligeant 343 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone et les ralentissant de 50% pendant 3 secondes.

Test micro (Z)

Si Fondu touche au moins 2 cibles, son temps de recharge est réduit de 6 secondes.

Rappel (Z)

Fondu laisse un ampli qui repousse à nouveau les ennemis 2 secondes plus tard.

Basses de folie (Z)

Fondu ralentit les ennemis de 50%, cet effet se dissipant en 2 secondes.

Rideau (A)

Gagne 35 points d'armure pendant 4 secondes, réduisant tous les dégâts subis de 35% après utilisation de Glissade.

Jeu de scène agressif (E)

Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de Solo de 0.75 seconde.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Date supplémentaire (R)

Pogo met fin au temps de recharge de Glissade, qui peut aussi être utilisée pendant le Pogo, ce qui prolonge sa durée de 2 secondes.

Spéciale dédicace (R)

La zone d'impact de Slam est augmentée de 50% et son temps de recharge est réduit de 15 secondes par héros ennemi touché.

Death métal (R)

Quand ETC meurt, son fantôme déclenche un Pogo à l'endroit de sa mort.

Bouclier du NexusTemps de recharge : 45 secondes

Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Builds similaires Voir tous les builds pour E.T.C.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de SylvanasBuild Sylvanas "Q" spellmis à jour le 14-12-2018
Portrait de SylvanasBuild Sylvanas "Z"mis à jour le 14-12-2018
Portrait de BalafréBuild Balafré mis à jour le 14-12-2018
Portrait de YrelLa D. Gordon du Nexus- LOURD-LOURDmis à jour le 13-12-2018
Portrait de KerriganBuild Kerrigan mis à jour le 13-12-2018