Abathur, symbiote aggresif sur la monstruosité (v2.53)
Informations générales
Talents Choisis
Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.
Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.
Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.
Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.
Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
[Aiguillon perforant (A)] Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.[Efficience volumétrique (A)] Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
[Glandes pressurisées (Z)] Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.
[Carapace en réseau (E)] L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes, et réduit l'armure des héros ennemis touchés de 10 pendant 4 secondes.
Augmente le nombre de points de bouclier conféré par Carapace de 40%.
Augmente les points de vie des nuisibles de 100% et les dégâts qu'ils infligent de 60%.
Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.
Augmente la durée de Nid toxique de 45 secondes, réduit son temps de recharge de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.
Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.
L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.
Activation : envoi un MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 90 points de vie toutes les 1 seconde.
Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.
Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Carapace peut rendre des points de vie à la monstruosité qui dispose en outre de la capacité à s'enfouir pour resurgir à un emplacement visible une fois toutes les 80 secondes.
Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.
Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.
Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.
L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée et la durée de vie des nuisibles augmente de 75%.
Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.
Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches, de même qu'à leur mort. Toucher des héros adverses rend à la monstruosité ou au clone un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.
Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.
Augmente la durée d'Evolution ultime de 50%. Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 35% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.
Augmente les dégâts des attaques de base de la monstruosité de 100%.
Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.
Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Voici un build assez particulier pour abathur ; puisqu'il y aura 2 manière de jouer ce personnage : selon si c'est plutôt early ou late.
Ce build est occasionnel. C'est à dire qu'il vous faut une map 3 lanes, plutôt grande, où les objectifs vous permettent d'occuper 1 ou 2 lanes pendant que toute votre équipe se bat sur un point précis de la carte.
Detail du build :
LVL 1 : Glandes pressurisées (Z) Pour un build orienté symbiote, ce talent est selon moi vraiment meilleur que la carapace renforcée. Ce talent augmente votre DPS puisque effet AOE augmenté et CD réduit. Efficace sur des héros CaC, des sbires ou sur votre future monstruosité.
LVL 4 : Aiguillon perforant (A) Dans la même optique que votre niveau 1, on améliore la portée et les dégats sur votre piqûre/épine. Très efficace contre des héros fragiles, et sera encore plus fort à partir du niveau 13
LVL 7 : Carapace en réseau (E) Dans ce niveau 7, les 3 peuvent convenir. Ici on va partir du principe que vous n'allez pas réparer et preferer appliquer un shield à toute une vague de sbires, ce qui rentabilise enormément ce talent.
LVL 10 : Évolution de monstruosité (R) Comme le titre l'indique, à partir de ce moment là, on va delaisser un peu le symbiote sur vos alliés pour se concentrer sur le monstre. Commencez par le faire spawner sur une lane 'safe' pour vous permettre de DPS 1 ou 2 vagues pour stacker vos kills. Normalement un ou plusieurs héros ennemi vont venir pour vous defoncer la tête, faites vite un tunnel sur une autre lane (la plus eloigne si possible) pour DPS de nouveau en etant safe pour quelques temps. Si vous pouvez continuer a push, faites le, sinon il y a des chances que vous perdiez votre monstre. Il va falloir donc reposer des mines et soutenir vos alliés le temps du CD de cet ult.
LVL 13 : Efficience volumétrique (A) Talent indispensable pour rentabiliser votre LVL 4 Aiguillon perforant (A). CD réduit et une charge de plus (c'est le CD qui est vraiment interessant sur ce talent!). Sera très utile sur vos alliés comme sur le monstre
LVL 16 : Mutation volatile (R) Ici on fait une croix sur 2 autres talent très fort qui influent sur la vitesse de deplacement.. Mais en contrepartie, vous allez donner à votre monstre encore + de DPS, des degats d'AOE (une sorte de Explosion d'aiguillons automatique !) et notamment de la sustain en plus du bouclier !
Votre monstre sera en mesure de 1v1 pas mal de héros surtout si vous atteignez les 40 stacks de kills ! DPS une wave prendra quelques secondes a peine !
En revanche, si vous perdez sans arrêt votre monstruosité, ce talent sera simplement gaspillé !
LVL 20 : Évolution terminée (R) Là, rendez votre monstre très fort en AA (surtout avec les 40 kills stackés !). Tue en 1 coup les sbires et permettra de faire vraiment très très mal si des héros veulent se frotter à votre monstre au CaC.
Une fois votre évolution terminée, vous pourrer facilement détruire un tank, un bruiser ou un assassin melee. DPS une wave ne sera qu'une formalité, et si vous avez le temps vous pourrez même faire des mercs très rapidement pour que vos alliés n'ont plus qu'à les valider
AVANTAGES :
- Orienté symbiote, donc reste très efficace en TF si vous êtes sur vos alliés.
- DPS énorme grace au monstre
- Met énormement de pression sur le siège. Encore + si l'équipe adverse manque de DPS
INCONVENIENTS :
- Pas de clone de héros pour renverser un TF souvent crucial pour un Obj. Votre équipe doit être quasiment autonome
- Pas de double symbiote au LVL 20 qui est le meilleur talent pour les TF
- Vous allez délaisser les mines puisque vous passerez beaucoup de temps sur votre Monstre
EARLY : Placez vos mines, Jouez sur vos alliés, alternez les symbiotes sur les sbires aussi pour cumuler de l'experience
MID : Vous allez jouer sur le monstre, donc faire énormement de siège. Surveillez bien vos alliés pour être prêt à abandonner le monstre en cas de TF !
LATE : Si votre monstre est full stacké avec les 40 kills. Rentabilisez le ! Foutez un max de pression sur les waves et participez même aux TF si vous en avez l'occasion ! Les héros ennemis auront souvent cette tendance a focus les héros et non une invocations non heroïques. Surprenez vos adversaires !
Ce build etant occasionnel, faites également gaffe a la configuration de la team d'en face ! Il existe 2 paliers de "non retour" : celui de l'ult, et celui du niveau 16 !
Vous avez donc les 10 premiers niveaux à bien analyser/observer avant de confirmer ce build particulier.. ! Si vous sentez que tout se jouera sur les TF, alors partez sur le clone au (LVL 10) et le bouclier améliorant la vitesse (LVL 16) par exemple.
...
Évolution ! Conquête !
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