/aAa Gaming/ Le défunt roi de Khanduras
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.52.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !
S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.
Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.
Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.
Courroux du roi d'os
Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.
Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.
Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.
Frappe du squelette rend à Léoric l'équivalent de 4% de son maximum de points de vie par héros adverse touché, et son temps de recharge est réduit de 2 secondes.
Chaque serviteur adverse ou allié qui meure à proximité rend à Léoric 1.25% de son maximum de points de vie et 6 points de mana.
Rend à Léoric 30% de son maximum de points de vie en 5 secondes. Les globes de régénération réduisent le temps de recharge de cette capacité de 20 secondes.
Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.
Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.
Frappe du squelette inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Porte les soins de Drain d'espoir à 25% du maximum de points de vie de Léoric. Si Drain d'espoir atteint son terme, il rend instantanément un montant supplémentaire équivalent à 5% du maximum de points de vie.
Drain d'espoir ne diminue plus la vitesse de déplacement de Léoric. Au contraire, si Drain d'espoir atteint son terme, celle-ci augmente de 30% pendant 4 secondes.
Augmente la portée de Drain d'espoir de 25%.
Crée une tombe infranchissable qui dure 4 secondes.
Léoric devient insensible aux effets de contrôle et avance droit devant lui en assénant 3 violents coups de masse. Les ennemis touchés subissent 260 (+4% par niveau) points de dégâts et les héros touchés lui rendent 12% de son maximum de points de vie.
Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 0.5 seconde pour chaque seconde d'activité. Si Drain d'espoir atteint son terme, son temps de recharge est réduit de 3 secondes supplémentaires.
Augmente la durée de Marche spectrale de 100%. Les héros adverses qui entrent en contact avec le pectre infligent 50% de dégâts en moins pendant 4 secondes.
Les attaques de base portées aux héros adverses leur infligent des dégâts augmentés de 2.5% de leur maximum de points de vie et rendent à Léoric le double de ce montant de points de vie.
Si Drain d'espoir atteint son terme, il inflige instantanément un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 15% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts ne rendent pas de points de vie à Léoric.
Marche spectrale augmente les dégâts de la prochaine Frappe squelette utilisée dans les 5 secondes de 50%. Chque héros adverse touché par Frappe du squelette réduit le temps de recharge de Marche spectrale de 7 secondes.
Augmente la vitesse d'attaque de 20%.
Quête répétable : les serviteurs ennemis tués à proximité augmentent de manière permanente la vitesse d'attaque de 0.3% et les héros tués l'augmentent de 3%, jusqu'à un maximum de 30%.
La durée de Tombeau est diminuée de 1 seconde, mais les ennemis qu'il piège sont réduits au silence et subissent 52 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir aux héros adverses à proximité.
Pendant Drain d'espoir, Léoric gagne 50 points d'armure. Si Drain d'espoir atteint son terme, Léoric conserve le bonus d'armure pendant 2 secondes.
Inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Les dégâts et la zone d'effet augmente de 100% tant que Drain d'espoir est actif.
Immunise contre les dégâts pendant 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Introduction
Léoric est originaire du Kehjistan et c’est au XIIIe siècle que, couvert par l’église de Zakarum, Léoric arriva dans les terres de Khanduras et se proclama lui même roi de cette contrée. Néanmoins ce qu’il ne savait pas c’est que le Zakarum était corrompu de l’intérieur par Mephisto et Lazarus ce qui l’entrainera vers une « allégeance » envers Diablo. Arrivé dans le nexus, le roi défunt incarne donc un guerrier au corps à corps. Votre rôle sera donc d’absorber le plus de dégâts possible grâce à votre self-sustain et votre pool de vie. Votre rôle est double puisque Léoric est un très bon solo laner puisqu’il possède un très bon waveclear. Il sera bon de sortir Léoric si la composition adverse possède au moins deux guerriers ou encore si vous avez besoin d’un solide sololaner
Forces et faiblesses
+ Bon self sustain avec son drain d’espoir
+ Bonne mobilité et immunité avec sa marche spectrale
+ Très bon solo-laner
+ Fort contre les autres guerriers (surtout s’il y en a plusieurs)
- Attention à ne pas rater votre drain sinon c’est la mort
- Pas de contrôle
- Des cooldowns assez longs sur le drain principalement
- Des ultis nécessitant d’être utilisé à la précision donc avec une bonne communication
Les compétences
Frappe du squelette : Léoric frappe avec sa masse, la zone étant un hémisphère, occasionnant des dégâts ainsi qu’un ralentissement de 2,5 secondes. Si un héros est touché, le CD est réduit de 50% ainsi que son coût en mana.
Drain de l’espoir : S’empare d’un ennemi ponctionnant au maximum 20% de sa vie pour rendre jusqu’à 20% de la vie maximale de Léoric dans les 4 secondes. Ce sort réduit par contre votre vitesse de déplacement de 20%.
Marche spectrale : Sépare le corps et l’âme de Léoric qui vous rend insensible aux contrôles et qui augmente votre vitesse de déplacement de 50%. Pratique pour finir un kill, se repositionner dans un teamfight…
Trompe la mort : Le trait de Léoric lui permet de se transformer en spectre et d’utiliser encore ses compétences Frappe du Squelette ainsi que Drain de l’espoir ce qui permet de vous soigner de 50% de leur montant normal sans occasionner de dégâts. Son trait est aussi utilisable en « vie » ce qui lui permet de réaliser des dégâts de zone sur ces deux premières attaques de base et ensuite un 200% sur une seule cible.
Les builds viables
Build Marche Spectrale
Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
■□□ □□■ □□■ ■□ □□■ □■□ ■□□□
Grâce à votre marche spectrale améliorée ce build vous permettra d’être important dans les teamfight en allant chercher la backline pour les géner le plus possible. On s’appuie un max sur le talent 13 pour réduire de 50% les dégâts que les carry peuvent envoyer sur l’ensemble de votre team, seule obligation les transpercer avec vote marche spectrale.
Build Draineur fou
Niveau 1 Niveau 4 Niveau 7 Niveau 10 Niveau 13 Niveau 16 Niveau 20
■□□ □□■ ■□□ □■ □■□ ■□□ □■□□
Ce build sera à privilégier si dans l’équipe adverse vous avez au moins 3 personnages de mêlée ou encore des guerriers avec un pool de vie imposant comme Diablo, Stitches ou Muradin. Votre but sera d’être au contact d’un maximum de monde pour avoir le meilleur angle pour envoyer votre marche du roi noir dans le tas. Donc on gagne en sustain mais aussi en waveclear avec le talent niveau 4 vous permettant de dépush encore lus rapidement.
Les talents
Niveau 1
Drain de vitalité est un très bon talent qui permet d’ajouter un heal sur votre frappe squelettique à la fois nécessaire pour votre phase de lane ou encore lors des teamfight. Les deux autres talents restent viables, mais situationels. Allégeance macabre est un talent qui oriente clairement notre défunt vers un build très push augmentant votre capacité de solo-laner. Régénération osseuse est un actif très efficace et surtout défensif, il est intéressant sur des map tel que dragon shore ou encore Spider Queen qui sont petites et facilitant la récupération de globes.
Niveau 4
Allonge funèbre synergise très bien avec le talent Drain de vitalité (1) ce qui augmente votre portée de 25% donc pouvoir toucher plus d’adversaires, donc plus de heal. A genoux pécores! sera aussi un talent viable à ce palier, il augmente votre force de push et surtout les dégâts de votre frappe squelettique de 75% aux minions et mercenaires. Le dernier talent Rage paralysante permet d’augmenter le slow de votre frappe de 20%, soit environ 40% au final, intéressant, mais uniquement contre les compos adverses avec beaucoup de mêlées.
Niveau 7
Ici tout est bon, c’est comme dans le cochon. Victime consentante est un talent très fort par le fait qu’il augmente le sustain de Léoric de 25% + 5% s’il fini de cast son drain. Drain dynamique est intéressant, car il annule le ralentissement de 20% et vous octroie même un buff de vitesse de 30% si le drain est total, on gagne donc en mobilité. Désespoir peut être pris dans n’importe quelle situation, ce talent vous permet d’augmenter votre portée de drain de 25%, intéressant dans le cas où l’ennemi possède des héros difficile à cibler ou encore des héros à grosse mobilité.
Niveau 10
Les deux compétences héroïques sont viables et dépendent à la fois de la composition adverse, mais aussi de votre équipe et surtout de la communication que vous avez avec.
Tombeau est une compétence très forte qui néanmoins nécessite d’avoir un follow up de la part de votre team et donc pas mal de burst pour annihiler l’ennemi enfermé dans votre prison (comme Jaina). Eviter de prendre cette ulti si les ennemis ont des personnages à grande mobilité comme tracer, genji ou encore d’autres personnages pouvant facilement escape.
Marche du roi noir est une attaque dévastatrice nécessitant pas mal de mêlée du côté ennemi, cette seule compétence vous rend immunisé aux contrôles et chaque frappe sur un héros vous heal, self sustain incoming.
Niveau 13
Encore un palier où tout est bon selon la situation. Désespérance synergise bien avec Drain dynamique (7) vous permettant si vous amener à son terme votre drain, de rendre Léoric juste intuable. Os endurcis est un talent sympathique puisqu’il vous donne pas mal de protection avec les 20 points d’armure lorsque votre drain est actif jusqu’à son terme. Spectre implacable est le talent à prendre contre les compositions très bursty, vous doublez la durée de marche spectrale et vous réduisez de 50% les dégâts qu’occasionnent les cibles touchées avec votre spectre. Vos cibles prioritaires sont donc les hyper-carry (Valla, Jaina, Sonya…), cela réduira d’ailleurs leurs performances aux combats.
Niveau 16
Espoir insoutenable est un très bon talent contre les ennemis possèdent un large pool d'HP comme un Diablo, un Muradin ou encore un Asmodan. La Masse de mithril est une quête qui donne un important boots de vitesse d’attaque qui fonctionne très bien sur Léoric, ayant la plus faible vitesse d’AA du jeu. Roi de l'esquive n’est pas un si mauvais talent que cela, mais nécessite pour être efficace d’être couplé avec Spectre implacable (13).
Niveau 20
L’amélioration Marche de la mort est un bon choix, mais un choix risqué, il faudra être sur que votre compétence soit bien lancée et touche sur sa dernière frappe pour profiter du drain d’espoir gratuit que l’amélioration offre. Le talent Drain spectral est vraiment le meilleur talent de ce palier si vous partez sur Masse de mithril (16), encore plus si la compo adverse propose pas mal de guerriers ou encore des assassins corps à corps, vous ferez plus de dégâts sur vos auto-attaques et gagnerez encore plus de vie. L’amélioration Enmuré vivant est intéressante puisqu’elle y ajoute un silence à celui ou ceux qui sont pris dans cette cage, il sera donc important de cibler les héros à forte mobilité ou possédant une capacité d’auto-heal important les rendants sans aucune défense. Evitez de prendre le Désespoir contagieux qui n’occasionne pas énormément de dégâts supplémentaires et qui arrive trop late game. Il en est de même pour Linceul du roi défunt qui permet d’absorber les dégâts pendant 3 secondes, intéressant sur le papier, mais facilement prévisible par les adversaires et possédant un long cooldown.
Builds similaires Voir tous les builds pour Léoric
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion