Leoric bruiser
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.27.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !
S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.
Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.
Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.
Courroux du roi d'os
Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.
Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.
Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.
Frappe du squelette rend 10 points de mana par ennemi touché.
Augmente la portée de Drain d'espoir de 25%.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Vous pouvez collecter des globes de régénération sous forme de Trompe-la-mort.
Récolter un globe de régénération augmente votre récupération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.
Une fois 30 globes récoltés, vous ressuscitez également 10 secondes plus vite.
Chaque serviteur qui meure à proximité vous rend 1% de votre maximum de vie et 5 points de mana, même sous forme de Trompe-la-mort.
Porte les soins de Drain d'espoir à 30% de votre maximum de points de vie, et ceux de Drain d'essence à 15% de votre maximum de points de vie.
Réduit de 25% les dégâts subis pendant Marche spectrale.
Réduit le temps de recharge de Marche spectrale à 4 secondes si aucun dégât n'est subi pendant toute sa durée. Marche spectrale augmente pour 5 secondes les dégâts de votre prochaine Frappe du squelette de 50%.
Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.
Augmente la durée de Marche spectrale de 80%.
Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.
Rend 20% du maximum de points de vie en 6 secondes. Moitié moins efficace sous forme de Trompe-la-mort.
Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.
Léoric devient incontrôlable et assène trois violents coups de masse qui lui rendent 7% de son maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent 190 (+4% par niveau) points de dégâts.
Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Si Drain d'espoir atteint son terme, inflige des dégâts supplémentaires équivalent à 10% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts additionnels ne soignent pas.
Drain d'espoir augmente votre vitesse de déplacement de 10% au lieu de la diminuer.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.
Frappe du squelette peut être lancée gratuitement une seconde fois dans les 3 secondes et inflige 80% des dégâts initiaux.
Frappe du squelette rend l'équivalent de 2% de votre vie maximale par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Utilisable sous forme de Trompe-la-mort.
Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 1 seconde pour chaque seconde d'activité.
Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.
A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.
Les ennemis piégés par Tombeau subissent 94 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir, dans sa version de base, à tous les héros ennemis présents dans une large zone.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 5% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soignent du même montant.
Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Un build tank / bruiser avec Leoric qui s'adapte à quasi toutes les situations.
Avantages :
- Beaucoup de regen
- Lourds dégats
- Un ulti génial pour assurer les kills
Inconvénients :
- Beaucoup de regen et du blocage sur le build mais tankiness pas au top tout de même, très compliqué de solo tank ainsi.
- Ayant privilégié de gros dégats au détriment de talents permettant d'être plus tanky selon les situations comme Os endurcis (E) / Régénération osseuse / Bouclier anti-sort / Présence intimidante / Bouclier renforcé.
Gameplay
Talent 1 :
> Drain de mana (A) est le moins bon talent du palier, les 3 autres talents sont tellement mieux, il est rare d'être en rade de mana avec Leoric en plus et même sur un build entièrement basé sur Frappe du squelette, ce talent est nul par rapport aux autres.
> Désespoir (Z) est le talent à prendre dans le cas où il y a pas ou très peu de héros basés sur les AA dans l'équipe ennemie et qu'un seul tank en face. S'il y a 2 tanks en face, vous n'aurez quasiment jamais besoin de la portée supplémentaire. Et s'il y a de l'AA à foison, le blocage est tellement meilleur.
> Blocage est le meilleur talent du palier à conseiller dans presque tous les cas de figures, rare seront les games sans héros ennemis basés sur des AA puissantes et si tel est le cas avec que des mages par ex, il risque d'y avoir 2 tanks, le blocage reste donc meilleur. À éviter tout de même s'il y a une tracer ou un tychus en face qui ont des AA très rapides et faibles.
> Réanimation est le talent classique de quête sur les globes pour tank, apporte beaucoup de regen avec 30 globes mais le bonus de quête n'est pas si génial étant un bonus en cas de mort de Leoric. Peut être éventuellement considérer sur des maps sur lesquelles il est simple de farmer les globes comme Braxxis ou la Tombe de la reine arraignée mais à mon sens Blocage ou Désespoir (Z) sont de meilleurs talents tout de même dans quasi tous les cas vous permettant d'avoir moins de chance de mourir et dont le bonus complet est acquis directement, sans quête à accomplir et dont le bonus acquis n'est pas en partie en cas de mort du héros.
Talent 4 :
> Allégeance macabre (Trait) apporte une bonne regen en phase de lane mais complètement inutile en teamfight. D'autant plus que la mana n'est généralement pas un problème majeur sur Leoric, une partir du bonus n'est donc pas génial. Talent à oublier pour ma part, les 3 autres sont mieux.
> Victime consentante (Z) est le talent choisi dans ce build afin de vous régénérer encore plus de PV avec votre Drain d'espoir et de revenir plus vite en cas de mort éventuelle avec votre Drain d'essence. Synergie avec le talent conseillé au 13 Espoir insoutenable (Z). Les 2 talents vous "obligeant" à aller au bout des 4 secondes sur le héros ennemi pour en bénéficier de la totalité du bonus. Mais à eux 2, chaque drain vous régènera 30% de vos points de vie maximaux, tout en infligeant 35% des points de vie maximaux de votre cible..Faut tenir les 4 secondes mais au final cela fait autant de dégats que l'ulti Balle de Greyman uniquement dans le cas ou Greymen l'utilise sur un héro full vie, ce qui n'est pas le cas obligatoirement pour Leoric (et en plus ça vous heal 30% de vos pv..).
> Os endurcis (E) est le talent à retenir si on souhaite plutôt partir sur un build tank et ainsi avoir plus de tankiness.
> Roi de l'esquive (E) à prendre sur un build basé sur la Frappe du squelette mais pourrait être envisagé également dans ce build si vous souhaitez faire encore plus de dégats, au détriment d'un peu de régen et du coup vous obligeant à utiliser Marche spectrale pour attaquer plutôt que pour back. Moins de regen et sans back possible étant en CD. Gros gros dégats à prévoir tout de même surtout couplé avec Allonge funèbre (A) et Redoublement (A) sur le reste du build. Car avec Redoublement (A) cela va UP les dégats des 2 frappes en fait. Le bonus de la seconde frappe gratuite étant basée sur les dégats infligés par la 1ère frappe. Un drain avec Espoir insoutenable (Z) et la double Frappe du squelette en ayant eu le bonus de Roi de l'esquive (E) avec 1 ou 2 AA, cela peut tuer n'importe quelle squichy. En revanche, plus de back possible avec Marche spectrale et moins de regen !
Talent 7 :
> Allonge funèbre (A) est le talent que l'on retiendra sur ce build, permettant de toucher un maximum de héros avec votre Frappe du squelette en teamfight et de balayer n'importe quelle lane ayant besoin d'un dépush. Excellente synergie avec Redoublement (A) pris au 16.
> Apparition persistante (E) est je pense le moins bon talent du palier dans tous les cas de figure. À oublier.
> Rage paralysante (A) peut être considéré dans ce build, si vous sentez que vous n'avez pas besoin de la portée supplémentaire sur la Frappe du squelette (que des héros de mélée ou presque dans l'équipe ennemie.. ça devrait être rare tout de même).
> Régénération osseuse à prendre sur un build TANK ou peut aussi être pris dans ce build si vous prenez particulièrement cher et avait besoin d'un peu plus de sustain mais vous perdez l'enorme avantage sur la Frappe du squelette qui se décuplera avec le 16 Redoublement (A).
Talent 10 :
> Tombeau (R) ulti à choisir pour moi dans tous les cas de figure.. L'autre n'est pas mauvais également surtout si vous comptez prendre Marche de la mort (R) au 20 mais ça reste très très perso. Et Tombeau (R) vous permettra tellement d'assurer des kills et/ou de diviser en 2 l'équipe ennemie au pire moment pour eux. De plus, le CD est très court 50 sec contre 80 sur l'autre. Vous l'aurez presque tout le temps de ready !
> Marche du roi noir (R) n'est pas un mauvais ulti surtout dans le cas où il y a beaucoup de héros de mélée et/ou à faible mobilité en face et encore plus couplé avec le 20 Marche de la mort (R) comme expliqué précédemment mais l'autre est je pense encore mieux dans tous les cas et avec un CD plus court.
Talent 13 :
> Rage ardente est un bon talent en règle général mais les autres talents du palier sont mieux selon moi pour Leoric. C'est bon sur un tank qui peut rester beaucoup au corps à corps et sans crainte comme Johanna. Ce n'est pas le cas de Léoric : d'abord il ne peut se permettre de rester autant au corps à corps que Johanna en continue mais en plus il n'a pas de sort permettant de ramener les ennemis sur lui comme Johanna, au contraire les ennemis auront tendance eux aussi à s'éloigner de Leoric pour éviter le Drain d'espoir et la Frappe du squelette. Ce n'est donc pas un bon talent pour Léoric et Espoir insoutenable (Z) est tellement énorme en comparaison. Un burst de dégats de 10% des PV maxi instantané après 4 sec en plus de 25% de base sur la durée des 4 sec est tellement meilleur pour assurer un kill et/ou pour faire reculer le(s) tank(s) ennemi(s).
> Espoir insoutenable (Z) probablement le meilleur talent de Léoric hors 10/20. Et celui qui vous permettra de faire le plus de dégats et d'assurer des kills. À prendre absolument !
> Drain dynamique (Z) pas mauvais sur le papier sur un build full drain mais l'autre est tellement mieux.
> Bouclier anti-sort est un bon talent dans le cadre d'un build tank et s'il y a bcp de héros basés sur les capacités/burst en face.
Talent 16 :
> Redoublement (A) est le talent choisi dans ce build qui va vous permettre de faire de très lourds dégats et en synergie avec Allonge funèbre (A) et évenuellement Roi de l'esquive (E) si vous êtes en mode "tu veux goûter ma grosse massue ?" =)
> Drain de vitatlité (A) est un bon talent pour gagner en regen et donc plutôt à prendre dans le cadre d'un build tank face à des héros à capacités plutôt que AA (on préfèrera Présence intimidante pour tank face à des héros basés sur les AA).
> Désespérance (Z) est un bon talent envisageable dans le cadre d'un build full drain mais la double frappe fera tellement plus de dégats :D
> Présence intimidante est un bon talent à prendre dans le cadre d'un build tank et particulièrement contre des héros basés sur les AA.
Talent 20 :
> Emmuré vivant (R) moins bon talent du palier, le up n'est vraiment pas génial.
> Marche de la mort (R) très bon talent qui surprendra beaucoup l'adversaire (aux premières utilisations en tout cas et un peu moins par la suite) mais nous n'avons pas pris Marche du roi noir (R) au 10 donc...
> Drain spectral de très gros dégats en plus surtout sur les tanks et de la grosse regen, que demander de plus ? Excellent talent dans presque tous les cas de figure.
> Bouclier renforcé un très bon talent également, sur un build tank notamment si vous êtes souvent victime de burst/focus ennemi il vous le faut absolument mais même en tank Drain spectral s'avère un très bon talent sinon.
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