Nova de zone (dégats de sorts)
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.27.5 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tant qu'elle est camouflée, rend à Nova 2 points de mana par seconde et augmente sa vitesse de déplacement de 25%.
Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 30%.
Après 5 secondes de camouflage, porte la ralentissement infligés par Tir anesthésiant à 55% et annule son coût en mana. Ces bonus sont perdus si le camouflage est rompu plus de 1 seconde.
Augmente la portée d'Hologramme de 100% et son champ de vision de 50%.
Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 40%.
Augmente l'espérance de vie des hologrammes de 120%.
Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère une charge de Pot-de-vin. Les héros tués en confèrent 10. Utilisez 25 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.
Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Les dégâts de Tir de précision augmentent de 15% chaque fois qu'il touche un héros adverse. Effet cumulable jusqu'à 5 fois. Perd toutes ses charges en cas de tir manqué.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 352 (+4% par niveau) points de dégâts.
Après 1.5 seconde, inflige 474 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.
Tir anesthésiant dispose de 2 charges.
Tir de précision ne coûte plus de mana et sa portée est augmentée de 10%.
Tir de précision inflige 50% de dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Réduit le temps de recharge de Tir de précision de 3 seconde s'il touche un héros ennemi.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Les hologrammes infligent 40% des dégâts de Nova.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Annule le temps de recharge des capacités.
Confère un camouflage. Pendant 2 secondes, le fait de subir des dégâts, d'attaquer ou d'utiliser des capacités n'interrompt pas le camouflage.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Avec l'introduction massive d'armure dans le jeu, et notamment l'armure physique, sont unique build viable auto attaque avait pris un bon nerf. Je vous laisse aller voir le build de Malganyr pour l'auto attaque.
Depuis la modification récente sur Tir de précision qui fait que vous ne perdez plus vos charges quand vous touchez autre chose qu'un héros de nouvelles possibilités s'offrent à Nova. Ce build est assez générique donc marche sur toutes les maps mais il faudra peut être l'adapter selon la situation. Dans tous les cas un peu d'air frais s'offre à Nova :)
Avantages :
- Vous faites peur quand vous envoyez un Tir de précision
- Bon depush à partir du 13
Inconvénients :
- Il faut savoir viser. Mais vraiment.
- Vous faites mal une fois toutes les 6 secondes
Gameplay
Au niveau 1 on partira sur Longue portée (Z) car c'est de loin le meilleur talent de Nova. Les autres sont beaucoup trop faibles pour être intéressants.
Au niveau 4 le choix pour ce build sera Projection rapide (E) car il nous sera très utile au 16 mais Mission secrète sera obligatoire sur Hanamura. Mission secrète Peut aussi s'inergiser avec notre niveau 13 mais on préfèrera de manière générale Projection rapide (E) pour faire mal.
La star du show arrive au niveau 7! Tireuse d'élite (A) Va maintenant stacker à chaque fois que Nova touche un héros, avec un maximum de 5 pour un bonus de 75%. Tireuse d'élite (A) devient votre engin de mort. Evidemment c'est le seul talent qui nous intéresse sur ce build.
Nova n'a qu'un niveau 10 : Frappe chirurgicale (R). L'autre ulti est stupide car vous jouez Nova et un utli qui vous force à rester immobile pendant 3 secondes est suicidaire. Donc prenez Frappe chirurgicale (R). Pensez à utiliser Tir anesthésiant avant pour être sur que la cible reste dans la zone.
Le dépush arrive au niveau 13 avec Balle explosive (A). Il peut aussi avoir un bon impact en team fight. Votre Tir de précision fait maintenant des dégats de zone, et avec les stacks mentionnées précédemment ça fait mal a beaucoup de monde. Talent obligatoire pour ce build.
On continue les dégats de zone au niveau 16 avec Mortel hologramme (E). Là ça commence à vraiment piquer en masse. Le clone est intéressant dans la mesure où sa première action va souvent être d'envoyer Tir de précision sur un héros. Ca marche très bien pour depush une ligne encore plus vite ou pour tuer un héros qui se serait enfuit. Notre niveau 4 nous permet de l'avoir plus souvent et cela va bien avec le niveau 20 également.
En parlant du niveau 20, on prendra Retour rapide comme pour le build auto attaque. La raison est simple, vous avez tous vos sorts de base en double. Donc potentiellement 3 Nova sur le terrain, double Tir de précision qui font beaucoup de dégats à une cible et en zone. Au niveau 20 on parle d'environ 3200 dégat sur une cible + 1600 de dégats de zone. Sans compter l'ulti Frappe chirurgicale (R).
Les trucs à noter
Evidemment il ne faut pas rater ses Tir de précision. Prenez le temps de viser, respirez un bon coup et tirez. Marche très bien contre un Genji car il mettra sa parade ou fuira après votre tir de précision, soit le moment où vous ne faites plus de dégat. Face à malfurion par contre c'est faible car ce dernier aura le temps de remonter son allié entre deux tirs.
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Commentaires
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