Greymane (Build Pro) - 50 Nuances de Grey
Informations générales
Talents Choisis
Lance une fiole qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche, puis qui explose pour infliger 229 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis se trouvant dans un cône derrière la cible.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.
[Acharnement (Z)] Porte la durée de Bête intérieure à 4 secondes et réinitialise cette durée quand les capacités infligent des dégâts.[En maraude (Z)] La vitesse de déplacement augmente de 30% quand Bête intérieure est active depuis 3 secondes.Se transforme en worgen et bondit sur un ennemi en lui infligeant 92 (+4% par niveau) points de dégâts.
Utilise certaines capacités pour se transformer en humain ou en worgen.
La forme d'humain attaque à distance.
La forme de worgen attaque en mêlée, mais inflige 40% de dégâts supplémentaires.
Effectue une attaque circulaire dans la direction ciblée et inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts.
Confère un bonus de 50% à la vitesse d'attaque pendant 3 secondes. Les attaques de base ramènent cette durée à son maximum et réduisent le temps de recharge de Bête intérieure de 0.5 secondes.
Effectue une roulade et se transforme en humain.
[Yeux dans l'obscurité (E)] Désengagement camoufle pendant 3 secondes.Se transforme en worgen, bondit sur la cible marquée pour l'hallali et lui inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.
Nécessite le talent de niveau 10 "Marqué pour l'hallali".
Tant que Bête intérieure est active, la réduction de son temps de recharge conférée par les attaques de base est portée de 0.7 à 1 seconde.
Augmente la portée de Cocktail gilnéen de 30% et rend 45 points de mana s'il touche un héros adverse.
Porte la durée de Bête intérieure à 4 secondes et réinitialise cette durée quand les capacités infligent des dégâts.
Utiliser Sombre course réduit de 50% les dégâts des 2 prochaines attaques de base qui vous touchent tant que dure la forme de worgen.
Désengagement camoufle pendant 3 secondes.
Les attaques de base rendent 10 points de mana et réduisent le temps de recharge des fontaines de soins de 0.5 seconde.
Augmente de 20% la portée des attaques de base sous forme d'humain.
Quête : réduit le temps de recharge de Coktail gilnéen de 2 secondes. Pour chaque héros adverse touché par les dégâts d'explosion de Cocktail gilnéen, augmente les dégâts de l'explosion de 25 points, jusqu'à un maximum de 300.
Récompense : après avoir touché 15 héros, réduit le temps de recharge de 3 secondes supplémentaires.
Quête : toutes les 6 attaques de base sous forme humaine portées à des héros, les dégâts des attaques de base augmentent de 1%, jusqu'à un maximum de 30%. Les attaques de base sous forme de worgen comptent pour 3 attaques de base. La moitié du bonus est perdue en cas de mort.
Bondit sur un héros ennemi, se transforme en worgen et inflige 369 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi succombe, la compétence peut être utilisée une seconde fois gratuitement dans les 10 secondes.
Grisetête se transforme en humain et tire une balle qui inflige au premier héros adverse qu'elle rencontre un montant de dégâts égal à 35% de sa vie actuelle.
N'affecte pas les véhicules.
Augmente la portée de Sombre course et de Désengagement de 35% et réduit leurs temps de recharge de 1 seconde.
Augmente la portée du bond de Coup de rasoir de 60% et les attaques de base sous forme de worgen réduisent le temps de recharge de Coup de rasoir de 1.5 secondes.
La vitesse de déplacement augmente de 30% quand Bête intérieure est active depuis 3 secondes.
Augmente le bonus à la vitesse d'attaque conféré par Bête intérieure de 40% supplémentaires quand elle est active depuis 4 secondes.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Les attaques de base sous forme de worgen contre un héros ennemi inflige un montant de dégâts supplémentaires égal à 3% du maximum de vie de ce héros.
Effet passif : les dégâts de À la gorge sont augmentés de 25%.
Si la cible est tuée, réinitialise le temps de recharge des capacités de Grisetête.
Les dégâts de Balle maudite sont réduits à 30% des points de vie actuels et son temps de recharge de 24 secondes.
Sous forme d'humain, les attaques de base infligent 100% de dégâts de zone aux ennemis situés derrière la cible principale.
Les attaques de base sous forme de worgen deviennent des frappes circulaires qui infligent 100% des dégâts. Augmente les dégâts de Coup de rasoir de 100%.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Greymane a vu son gameplay changé radicalement du tout au tout avec son nerf sur le cocktail. Il reste néanmoins un excellent pick pour les cibles fragiles. Beaucoup utilisé par les pro en Asie, il commence à revenir sur la scène Européenne. Sa capacité à tomber un KT, une Li Ming ou tout autre cible fragile à grande vitesse en font un choix très intéressant. Véritable assassin au sens propre du terme.
Mais greymane conserve également sa grande capacité à push/depus grâce à un très bon waveclear et possède du poke grâce à son kit. Greymane peut également devenir un hard carry si on l'aide avec un double support. Il pourra en profiter pleinement.
Avantages :
- Assassin très versatile, efficace dans toutes les situations.
- Mobilité intéressante si vous alternez entre forme worgen et humaine
- Reset si vous tuez quelqu'un avec A la gorge (R)
- Gameplay très dynamique. Vous pouvez vraiment faire la différence en fight
- Enorme burst avec Balle maudite (R) / Cocktail gilnéen / Sombre course
- Anti-tank avec Balle maudite (R)
- Bon depush
Inconvénients :
- Fragile et très dépendant des supports car pas de sustain
- Peu être manavore
- Manque de poke si plus de mana
- Nécessaire de maintenir Bête intérieure pour plus d'efficacité
- Timing et Vision de jeu nécessaires afin d'engage au bon moment
Gameplay
Avec Greymane, votre poke, sera effectué avec vos auto attack en forme Humaine mais également avec Cocktail gilnéen. Donc si vous vous lancez dans le fight en forme de Worgen, il faut bien négocier votre timing et votre approche. Sinon c'est la mort assurée. Vous êtes un dps hybride, à mi chemin entre assassin cac et assassin distance. Il faut bien maitriser les deux formes, car vous devez savoir comment agir en forme humaine pour débuter les fights et maîtriser la forme worgen où vous allez terminer vos ennemis. N'oubliez pas qu'en forme worgen, vous gagnez passivement de l'armure (10%) et 40% de dégâts bonus en AA.
Acharnement (Z) vous permet d'ailleurs de pouvoir garder Bête intérieure actif le plus longtemps possible. Et vous avez besoin de rester sous l'effet de ce stéroïde. C'est pourquoi Balles en vif-argent (Trait) a une double finalité. La première le poke. Le Cocktail gilnéen n'est vraiment efficace que si vous partez sur un build cocktail et doit toucher les cibles ennemis derrière votre cible. Donc vos AA vont avoir un effet important afin de baisser les pv ennemis. Et enfin il permet de garder Bête intérieure en continue. Vous allez pouvoir travailler au corps vos adversaires avant de frapper avec A la gorge (R) lorsqu'ils n'ont plus beaucoup de points de vie.
Avec les modifications d' Exécuteur, ce talent est devenu vraiment excellent sur Greymane si il y a du cc dans votre équipe. Vous allez pouvoir critique à répétition. Et en forme de worgen, ça fait mal très mal
Le build cocktail revient sur de très nombreuses maps comme par exemple pour Sanctuaires infernaux où l'utilisation du cocktail vous permet de récupérer plus facilement les objectifs. Mais le build AA reste excellent contre des assassins très mobiles qui peuvent esquiver Cocktail gilnéen facilement ainsi que des tanks contre lesquels il faut rester très très loin (Arthas)
Talents
Niveau 1:
Coeur de loup (Z) pour l'avoir plus souvent. Permet de réduire drastiquement le cd de Bête intérieure Les deux talents ( Acharnement (Z)) sont très bons avec, donc c'est à vous de voir en fonction de vos préférences. Sur Champs de l'Eternité (Battlefield of Eternity), Coeur de loup (Z) est plus intéressant car quand l'immortel change de place vous retrouvez votre Bête intérieure.
Visée parfaite (A) peut être récupéré dans une logique de build cocktail afin que la consommation en mana ne soit pas trop grande sans oublier la portée supplémentaire qui est excellente sur votre sort de poke/finisher. Mais même sans partir dans une logique build cocktail, il peut aider à tenir une lane en restant très safe.
Acharnement (Z) pour faire durer plus longtemps le Bête intérieure, ce qui est excellent car ce talent a été up indirectement avec la mise en place d'un Coeur de loup (Z) en version amoindrie de base sur Bête intérieure. Donc en partant acharnement, vous réduisez malgré tout le cd de Bête intérieure tout en le gardant actif plus longtemps.
Niveau 4:
Peau dure (E) vous permet d'être plus tanky lorsque vous êtes en worgen. Car vous encaissez mieux les AA adverses. Mais attention ! Pas les capacités. Et un gain de tankiness en worgen vous permet de rester en vie plus longtemps, et donc de mieux dps.
Yeux dans l'obscurité (E) vaut le coup. Vous avez beaucoup de héros adverses qui jouent sur les compétences, donc être furtif c'est profiter d'une meilleure escape qui peut vous permettre de vous sauver la vie ou de mieux réengage.
Insatiable (Z) Talent qui a été excellement up. Il est passé de talent poubelle à talent très intéressant. En effet, si vous comptez push efficacement tout en pokant l'adversaire, votre consommation de mana risque de se faire sentir. Ce talent vous permet de quasiment jamais être oom.
Niveau 7:
Balles en vif-argent (Trait) Une augmentation de portée non négligeable qui vous permet de poke avec vos AA de très loin. Idéal pour infliger des dégâts de loin sans trop vous exposer, affaiblir l'ennemi avant de lui bondir dessus mais également garder Bête intérieure active. Très efficace contre des cible très mobiles qui vont esquiver vos skillshots comme Tracer et Genji, mais également redoutable contre des héros contre lesquels il vaut mieux ne pas s'approcher (Arthas / Malthael)
Élixir incendiaire (A) est votre sort principal en build cocktail qui vous permet de récupérer très rapidement votre Cocktail gilnéen pour mieux jouer les objectifs. En effet les dégâts supplémentaires sont colossaux et augmentent pour chaque ennemi touché par l'explosion. Et une fois la quête validée, vous réduisez le CD drastiquement. Il permet un poke de zone ainsi qu'un meilleur push.
Duelliste averti (Trait) est très dangereux car si vous mourrez souvent vous perdrez vos stacks et donc c'est comme si vous n'aviez pas de talent 7. Donc pourquoi pas, mais attention à ne pas mourir ! Cela améliore vos AA en forme humaine mais surtout vos AA en forme worgen. Puisque ce bonus s'ajoute au bonus déjà existant en forme worgen (40%)
Niveau 10:
A la gorge (R) est un excellent finisher, qui vous permet de tuer une cible que vous avez fragilisé précedemment. Si jamais A la gorge (R) tue un ennemi, vous bénéficiez d'un reset, donc la possibilité de relancer A la gorge (R) sur un autre ennemi. Donc essayez le plus possible de lancer A la gorge (R) pour tuer et ainsi reset. Marqué pour l'hallali - Bond vous indique si votre A la gorge (R) peut tuer instantanément un adversaire. Donc soyez attentifs. Très bon ultime contre des compositions fragiles mais également contre des héros mobiles qui pourraient vous kite. A la gorge (R) offre un bond, ce qui vous donne 2 gap closers ! Sombre course + A la gorge (R).
Balle maudite (R) Un énorme outil de burst de 35% des PV actuels de la cible toutes les 30 secondes. Ce qui est très intéressant pour tomber n'importe quelle cible. Encore plus intéressant évidemment sur les tanks, mais 40% de PV en moins quand l'ennemi a 100% de ses pv, c'est toujours intéressant. Et avec 30 secondes cd, vous pouvez même vous en servir pour poke ! Mais essayez de garder l'ult pour le moment fatidique et tuer l'ennemi.
Niveau 13:
Ventre à terre (E) est également sympathique de manière situationnelle. Par exemple, une Li Ming ou une Chromie très bien protégée peut être un problème. Pouvoir sauter de très loin vous offre cette capacité d'engage surprise ainsi qu'une meilleure escape
Attaque échevelée (A) vous offre la possibilité de poursuivre vos adversaires toujours plus loin en worgen. Mais c'est aussi une excellente escape ! 60% c'est vraiment bcp ! Attaque échevelée (A) est très fort comme vous le comprenez. Mais les talents 13 de Greymane sont tous vraiment sympas. De plus avec la fusion d'attaques viscérales et attaque échevelée, vous pouvez utiliser Coup de rasoir plus souvent car plus vous allez AA, plus vous aurez de Coup de rasoir. Et permettra donc d'infliger plus de dégâts, avoir plus de mobilités, plus de depush etc. Augmente votre dps.
En maraude (Z) synergise très bien avec Acharnement (Z), vous gardez votre Bête intérieure plus longtemps, et donc vous bénéficiez d'une grande vitesse de déplacement. Utile pour hit and run et pour esquiver les compétences ennemis.
Niveau 16:
Tueur alpha (Trait) peut être intéressant en cas de cibles avec beaucoup de points de vie en face ET si vous manquez de contrôles dans votre équipe pour faire proc Exécuteur. Cependant cela ne fonctionne qu'en forme de worgen.
Exécuteur est beaucoup trop fort sur Greymane en cas de contrôles. Mais vous êtes dépendants de vos alliés pour faire proc Exécuteur. Mais talent à prioriser en cas de présence de contrôles dans votre équipe.
Exacerbation (Z) ne vous demande pas d'aide, allié, donc fonctionne en teamfight, en 1vs1 mais aussi sur les objectifs (Vraiment important sur Champs de l'Eternité) surtout que cela fonctionne en forme humaine et forme worgen.
Niveau 20:
Déchaîné (R) peut être intéressant si vous arrivez à bien jouer avec le reset en cas de kill avec votre A la gorge (R). Cela offre un reset supplémentaire. Mais ça implique d'avoir beaucoup de dégâts de zone au préalable ou une bonne préparation pour bien en profiter.
Roulette gilnéenne (R) Amélioration d'ultime très très situationnelle qui peut fonctionner occasionnellement contre des compositions très serrées dans des teamfights étroits.
Tromblon de chasseur (Trait) vous permet de depush très facilement, et surtout couplé avec Balles en vif-argent (Trait), vous pouvez poke l'adversaire en zone (aoe) de très loin. De plus il fait proc Exécuteur en zone ! Très efficace sur les maps à objectifs/push, efficace en siège puisque vous vous servez des structures pour atteindre l'ennemi et même ne fight afin de toucher un maximum de cible en tirant sur le tank.
Griffes et crocs (Trait) n'est pas intéressant car c'est juste des aoe en forme worgen.
Build alternatif
Build basé un peu plus sur le one shot et privilégiant la forme worgen (attention votre gameplay repose sur votre forme humaine, ne vous jetez pas en worgen n'importe comment, c'est juste que quand vous allez passer en worgen, vous ferez plus mal rapidement)
Coeur de loup (Z) ou Acharnement (Z)
Peau dure (E) ou Insatiable (Z)
Duelliste averti (Trait)
A la gorge (R) ou Balle maudite (R)
Attaque échevelée (A) ou Ventre à terre (E) ou En maraude (Z)
Tueur alpha (Trait) ou Exécuteur
Tromblon de chasseur (Trait) ou Déchaîné (R) ou Griffes et crocs (Trait)
Cocktail:
Plus de poke / burst / depush safe
Visée parfaite (A) ou Coeur de loup (Z) ou Acharnement (Z)
Yeux dans l'obscurité (E) ou Insatiable (Z) ou Peau dure (E)
Élixir incendiaire (A)
A la gorge (R) ou Balle maudite (R)
Ventre à terre (E) ou En maraude (Z)
Exacerbation (Z) ou Exécuteur ou Tueur alpha (Trait)
Tromblon de chasseur (Trait) ou Déchaîné (R)
Counters
Forces:
Comme on l'a dit, Greymane est la terreur de tout ce qui est fragile. En particulier les mages. Il les mange avec un peu d'ail et de persil. Ceux qui ont très peu de mobilités sont également des cibles de choix pour le worgen. Donc les AutoAttackers souffrent également.
Greymane grâce à Balle maudite (R) est également un excellent tueur de tanks et de héros disposant de bcp de pv. Idéal dans des combos burst et dive grâce à son kit. Mais il est également capable d'occuper la position de hard carry, car s'il est protégé par 2 supports, il peut vraiment s'exprimer pleinement et faire des ravages dans les lignes ennemies.
Greymane est fort sur toutes les maps du jeu, mais il est surtout connu pour être redoutable sur Champs de l'Eternité pour les dégâts tout simplement insolents dont il dispose sur les immortels, sanctuaires infernaux pour sa faculté à récuperer les squelettes sans oublier les teamfights.
Faiblesses:
Greymane est relativement fragile, il est donc vulnérable aux contrôles qui l'empêchent de placer son combo. Notamment les stuns et les aveuglements. Donc faible contre beaucoup de tanks. Greymane peut tuer Brightwing et Lili car elles sont fragiles mais elles peuvent être néanmoins de vraies épines dans votre pied. Attention à ne pas se faire surprendre.
En dehors de cette catégorie. Très peu de héros peuvent 1vs1 Greymane. Les héros pouvant kite greymane sont embêtant mais Greymane peut avoir à sa disposition 2 dash, ce qui peut servir dans ces moments là.
Les héros disposant de beaucoup de contrôles peuvent clouer Greymane sur place, ce qui est désastreux car Greymane est fragile. De plus Arthas est une véritable plaie car il dispose de contrôles affaiblissant greymane mais surtout d'un debuff de vitesse d'attaque, ce qui est terrible pour le roi de Gilnéas.
Les blocages sont également une plaie pour Greymane.
Conseils et Astuces
- Utilisez Coup de rasoir pour pouvoir dash afin de vous échapper ou de rattraper l'adversaire
- Pour parcourir une plus grande distance, lancez Sombre course suivi de Coup de rasoir puis Désengagement.
- Dans de rares exceptions, n'hésitez pas à ne pas jouer le reset de votre A la gorge (R). Exemple: Late game, si vous sécurisez un kill en burstant avec A la gorge (R) très tôt dans un fight. C'est du 5vs4. Donc ok pas de reset, mais c'est un fight de gagné, donc la partie.
- N'oubliez pas que chaque AA permet de réduire le CD de Bête intérieure lorsqu'elle est active, donc pensez-y.
- Balle maudite (R) peut réellement surprendre l'ennemi, lancez là tout en bondissant sur l'ennemi pour le tomber rapidement sans qu'il ne puisse répondre.
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Commentaires
Rynax a dit :En vrai, au 16, en faisant les calcules, Exacerbation est toujours supérieur ou égale à Exécuteur, sauf qu'il nécessite pas de CC, donc beaucoup plus facile à appliquer ^^.
Sauf que l'exacerbation demande 4 secondes avant de s'appliquer là où l'exécuteur proc instantanément ^^ Mais oui exécuteur est plus situationnel ^^
-Executeur: Augmentation du DPS de 30% mais nécessite un controle
-Exacerbation: Perso j'ai calculé l'augmentation avec DPSexacerb/DPSnormal
(vitesse AA[avec exacerb]*dégats AA/(vitesse AA*dégats AA) )
Qui vaut environ 1,27 donc un DPS inférieur à executeur mais sans la nécessité de CC comme dit dans l'article, plus, vu la vitesse d'attaque assez haute, une perte de DPS rapide avec les esquives/hitnRun/etc où on a risque de louper un ou deux timings d'autos
- Tueur Alpha: Pour voir l'augmentation du DPS et comparer avec les autres tant qu'on y est
0.03*HP_du_héros/dégâts d'attaque
Et on peut raisonner au niveau 1 car si je ne dis pas de bêtise comme le scaling des AA et des HP sont de 4% ca se simplifiera, on a ainsi pour une Valla (un des persos les plus squichy et très populaire) une augmentation de 20% du DPS (Pour ceux qui veulent plus de précision, on gagne 1.5% du DPS par tranche de 100HP donc plus rentable que les deux autres pour des cibles de plus de 2000 HP environ) mais uniquement en Worgen, sans allié et sans temps de préparation.
Petite parenthèse théorique sur les talents, je les pense tous intéressants perso, juste situationnels et ils se complètent très bien ^^
Et merci pour le build très bien détaillé au passage
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