Xul Le Prêtre de Rathma également auteur de La Nécromancie pour les Nuls
Informations générales
Talents Choisis
Invoque une faux qui revient vers Xul après 1 seconde, inflige 197 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et génère un guerrier squelette en touchant les héros adverses. Ces squelettes n'entrent pas en compte dans la limite maximum d'Animation de squelette de Xul.
[Echos de la mort (A)] Après un délai de 1.5 seconde, Faux spectrale invoque 2 faux supplémentaires, qui inflige 40% de dégâts.Vos attaques de base infligent des dégâts dans une large zone et diminuent la vitesse d'attaque des ennemis de 40% pendant 2 secondes. Dure 4 secondes une fois déclenché.
Après un délai de 2 secondes, inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise le héros adverse ciblé pendant 1.75 secondes. Tous les guerriers squelettes proches se focalisent sur la cible.
Quand un serviteur adverse meurt à proximité, il se transforme en guerrier squelette avec 249 (+4% par niveau) points de vie qui inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts et dure jusqu'à un maximum de 12 secondes. Quand ils meurent les guerriers squelettes infligent 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Jusqu'à 3 guerriers squelettes peuvent être actifs à la fois lorsqu'ils sont générés de cette manière.
[Geôliers (Trait)] Prison d'os génère 2 guerriers squelettes, qui n'entrent pas en compte dans la limite d'Animation de squelette.Quête : générer 80 guerriers squelettes.
Récompense : tant que les guerriers squelettes se focalisent sur l'ennemi, leurs vitesses d'attaque et de déplacement sont augmentées de 25%.[Essence de Trag'Oul (Trait)] Chaque attaque portée à un ennemi par un guerrier squelette rend à Xul 0.5% de son maximum de points de vie et 0.2% de son maximum de points de mana.
A l'activation, confère un bouclier équivalent à 25% de votre maximum de points de vie pendant 3 secondes.
[Répercussion (1)] A l'expiration, Armure d'os inflige aux héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 12% de leur maximum de points de vie.A l'expiration, Armure d'os inflige aux héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 12% de leur maximum de points de vie.
Tant qu'Armure d'os est active, les ennemis proches sont ralentis de 35% pendant 1 seconde. Porter une attaque de base à un héros ralenti, immobilisé ou étourdi réduit le temps de recharge d'Armure d'os de 2 secondes.
Tant qu'Armure d'os est active, Xul esquive toutes les attaques de base en contrepartie d'une augmentation du temps de recharge de 10 secondes.
Réduit le temps de recharge de Faux spectrale de 2 secondes et son coût en mana de 15.
Augmente les dégâts des attaques de base de Xul de 15%. Chaque ennemi touché par Frappes maudites réduit son temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 12 secondes.
Prison d'os génère 2 guerriers squelettes, qui n'entrent pas en compte dans la limite d'Animation de squelette.
Quête : générer 80 guerriers squelettes.
Récompense : tant que les guerriers squelettes se focalisent sur l'ennemi, leurs vitesses d'attaque et de déplacement sont augmentées de 25%.
Frappes maudites rend à Xul un montant de points de vie équivalent à 70% des dégâts infligés aux héros.
Chaque attaque portée à un ennemi par un guerrier squelette rend à Xul 0.5% de son maximum de points de vie et 0.2% de son maximum de points de mana.
Augmente le nombre de points de bouclier d'Armure d'os de 35% du maximum de points de vie de Xul, et Xul gagne 20 points d'armure anti-sort pendant sa durée.
Après un court délai, libère des projectiles empoisonnés qui infligent 655 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes à tous les ennemis touchés.
Invoque une rangée de 4 mages de givre qui attaquent les ennemis proches, leur infligent 49 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et les ralentissent de 30% pendant 2 secondes. Dure jusqu'à 15 secondes.
Après un délai de 1.5 seconde, Faux spectrale invoque 2 faux supplémentaires, qui inflige 40% de dégâts.
Chaque fois que Frappes maudites touche un ennemi, augmente la vitesse d'attaque de Xul de 5% pendant 3 secondes, jusqu'à un maximum de 75%.
Augmente la durée d'immobilisation de Prison d'os de 0.25 seconde. Les ennemis immobilisés par Prison d'os perdent 25 points d'armure pendant 2 secondes.
Les héros adverses touchés par Faux spectrale ou les guerriers squelettes sont ralentis de 30% pendant 2.5 secondes.
Les dégâts infligés aux héros touchés par Frappes maudites et les guerriers squelettes sot réduis de 35% pendant 3 secondes.
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne.
Nova de poison rend un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts infligés et sa durée est augmentée de 50%.
Augmente le ralentissement des mages de givre de 20%.
Toutes les 5 fois que Faux spectrale touche les héros adverses, elle génère un mage de givre au lieu d'un guerrier squelette à leur emplacement.
Réduit les soins que reçoivent les héros adverses touchés par Faux spectrale de 75% pendant 4 secondes.
Chaque fois qu'un guerrier squelette inflige des dégâts, les temps de recharge d'Armure d'os et de la capacité héroïque de Xul sont réduits de 1.5%.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Entraves (1)
Geôliers (Trait)
Essence de Trag'Oul (Trait)
Mages squelettes (R)
Lance d'os
Froide étreinte de la mort (R)
Avantages :
- Enorme kit de contrôles
- De bons dégâts
- Un excellent wave clear (depush très facilement les vagues de sbires)
Inconvénients :
- Pas de mobilité / pas d'escape / facilement punissable
- Faible en poke (corps à corps)
Gameplay
Xul est une véritable moissonneuse batteuse à expérience, et qui sert également de seconde frontline. Son rôle principal est de moissonner les sbires à une vitesse inouie, que peu de héros peuvent égaler. Idéal dans des rotations afin de nettoyer les vagues de sbires très rapidement et ainsi catapulter votre équipe en avance d'expérience. Que ce soit grâce à Frappes maudites et Faux spectrale qui vous permettent d'attaquer en zone (aoe) les sbires, Amure d'os qui vous permet de lever une petite armée de squelettes pour vous aider à push / tomber les bâtiments / submerger un ennemi grâce à Geôliers (Trait) / vous offrir de la sustain avec Essence de Trag'Oul (Trait). Xul est également un héros très utile à l'équipe car il peut servir de seconde frontline en étant plus tanky que la moyenne grâce à Amure d'os. Il dispose également d'une sacrée palette de contrôles avec Entraves (1), Prison d'os, Mages squelettes (R) et Froide étreinte de la mort (R). Sachant que Entraves (1) revient plus vite grâce aux AutoAttacks portées à des cibles contrôlées, vous rendant donc plus tanky. Les contrôles vous permettent également de faire quasi proc en permanence qui touche en zone grâce à Frappes maudites. Les ennemis ralentis / immobilisés sont ainsi plus facilement ciblables par vos alliés et surtout vos squelettes crées par Animation de squelette qui font plus mal avec les récompenses de Geôliers (Trait) et surtout qui vous offrent plus de sustain avec Essence de Trag'Oul (Trait)
Xul a beau être assez tanky pour un assassin mêlée, il ne l'est pas autant qu'une Yrel ou qu'un Blaze. Donc attention à votre placement, n'ayant pas de mobilité, vous restez vulnérable. De même face à des personnages comme Garrosh ou Alarak, vous ne devez pas approcher. Donc beaucoup de parties se joueront à distance, et il faudra attendre les contrôles ennemis et le poke afin de pouvoir engager, et de préférence sur le flanc adverse. Pour poke et waveclear à distance, le build squelette est parfait, aidé en plus de Echos de la mort (A) et Lance d'os.
Lvl1 : Répercussion (1) ou Entraves (1). Répercussion (1) est probablement l'un des meilleurs outils offensifs de Xul. Sur un talent défensif, cela fait double emploi. Et les valeurs.... Une explosion à l'expiration du bouclier à hauteur de 12% des PV MAXIMUMS. TRES TRES FORT. Attention néanmoins à garder Amure d'os pour la défense en priorité.
Lvl7: Mur d'ossements en cas de personnages trop dangereux sur vos rotations comme Tracer ou Zeratul qui peuvent vous camper. Et en cas de gros burst magique ennemi.
Lvl10: Nova de Poison (R) face à Kharazim solo heal ou des soigneurs très limités en outils de soin. Mais vous vous privez de Mages squelettes (R) qui seront très très forts pour engager et vous aider à dps.
Lvl13: Amplification des dégâts (E) envisageable pour faciliter un oneshot, par exemple en jouant avec un mage comme Li Ming qui va détruire un ennemi sur contrôle.
Lvl16: Mutilation (A) peut être sympa pour offrir encore + de contrôles mais normalement vous avez déjà ce qu'il faut.
Affaiblir (Z) vous offre un debuff monstrueux sur les héros ennemis (35% de dégâts en moins) sur votre Frappes maudites MAIS aussi vos squelettes. Donc vous pouvez facilement l'appliquer sur l'ensemble de l'équipe ennemie.
Lance d'os est un très bon outil pour vous aider à toucher un ennemi de loin sans trop vous exposer, en plus d'aider en pve. Cela augmente aussi le burst sur une cage où l'ennemi ne pourra pas esquiver. Très utile pour renforcer l'ensemble de votre kit et surtout rester en vie. Dans bcp de games, vous ne pourrez pas vous approcher.
Lvl20: Écrits de Kalan permet d'avoir plus souvent Amure d'os, augmentant ainsi votre tankiness, mais surtout réduit le temps de recharge de votre ultime. Idéal si vous n'avez pas besoin de Blessure mortelle (A) qui va contrer très efficacement des soigneurs généreux en heal comme Whitemane, Alexstrasza.
Build Alternatif, Build Z:
Build malheureusement bcp trop joué, il reste néanmoins viable et efficace quand vous avez un double support. Mais il fonctionne quand vous pouvez facilement rentrer au corps à corps et attaquez librement. Très efficace contre Samuro qui n'a pas de régénération. Il ne pourra pas vous 1vs1 et vous allez drastiquement réduire ses dégâts. Un très bon contre à pas mal d'Assassins mêlées qui ont tendance à rester très (trop ?) longtemps en mêlée comme des idiots. Du genre Artanis, Varian Lames Jumelles, Boucher. Voir même Arthas, car malgré ce que l'on pourrait croire, vous allez gagner. Oui, il réduit votre vitesse d'attaque et vous bloque, mais vous allez détruire ses goules, ralentir aussi sa vitesse d'attaque et vous régénérer.
Répercussion (1)
Faux funeste (Z)
Moisson de vie (Z)
Mages squelettes (R)
Injection multipoints (Z)
Affaiblir (Z)
Blessure mortelle (A) ou Blessure mortelle (A)
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Commentaires
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