Build pour débuter avec Gul'Dan (Q build)(attention au bug!)
Informations générales
Talents Choisis
Déchaîne une vague de flammes qui inflige 218 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.
[Brasier infernal (A)] Quête : toucher 30 héros ennemi avec Gangreflamme.Récompense : augmente le rayon de Gangreflamme de 10%.[Flammes infernales (A)] Toucher un héros ennemi avec Gangreflamme augmente les dégâts de la capacité de 12% pendant 5 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Draine la vie d'un ennemi pendant 3 secondes, lui infligeant 137 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et rendant à Gul'dan 196 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Fait surgir trois explosions d'énergie démoniaque qui infligent 213 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes. Peut se cumuler 3 fois.
La régénération de mana de Gul'dan est réduite à 0.
A l'activation, rend 25% du maximum de points de mana.
Quête : toucher 30 héros ennemi avec Gangreflamme.
Récompense : augmente le rayon de Gangreflamme de 10%.
Augmente la portée de Drain de vie de 25%.
Quête : augmente les points de vie rendus par les globes de régénération de 50%.
Récompense : une fois 15 globes de régénération collectés, le coût en mana des capacités de base est réduit de 20 points de façon permanente.
Quête : toucher 40 héros ennemis avec Corruption.
Récompense : après la troisième frappe, Corruption frappe 3 fois de plus dans la direction opposée.
Le temps de recharge de Drain de vie s'écoule 100% plus vite tant qu'il est canalisé. Si un ennemi meurt alors qu'il est victime de Drain de vie, le temps de recharge de la capacité est annulé.
Connexion rend désormais 40% de mana.
Tue instantanément un serviteur ennemi et rend 380 (+4% par niveau) points de vie.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Réduit le temps de recharge de Corruption de 1.75 secondes pour chaque héros ennemi touché par Gangreflamme.
Drain de vie inflige 50% de dégâts supplémentaires et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 40%.
Augmente la puissance des capacités de 15% mais réduit les soins alliés reçus de 25%.
Après un court délai, inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros adverses présents dans la zone et les apeure pendant 2 secondes. Tant qu'ils sont apeurés, les héros sont réduits au silence et fuient le centre d'Epouvante.
Après 1.5 secondes, canalise une pluie de météores qui s'abat sur une zone pendant 7 secondes. Chaque météore inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone restreinte.
Toucher un héros adverse avec Gangreflamme confère 50 points d'armure anti-sort pendant 2.5 secondes, ce qui diminue les dégâts des capacités subis de 50%.
Drain de vie rend 75% de points de vie supplémentaires quand il est utilisé sur les héros.
Augmente le maximum de points de vie de 40% de façon permanente, mais également le temps de réapparition de 10 secondes.
Rend 25% du maximum de points de vie à l'utilisation.
Toucher un héros ennemi avec Gangreflamme augmente les dégâts de la capacité de 12% pendant 5 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Corruption inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à l'impact. Si l'ennemi est touché par chaque impact, les dégâts du troisième sont portés à 278 (+4% par niveau) points.
Infliger 600 points de dégâts à des héros adverses annule le coût en points de vie de la prochaine utilisation de Connexion et augmente la puissance de capacité de Gul'dan de 25% pendant 5 secondes.
Augmente la durée d'Épouvante de 1 seconde et réduit l'armure des ennemis apeurés de 20 points, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 20%.
Pluie de destruction réduit la vitesse de déplacement ennemie de 90% pendant 0.5 seconde.
Invoque un cercle démoniaque à votre position. Activez pour vous téléporter au cercle démoniaque.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Build simple à prendre en main et fun pour débuter avec le personnage.
Vous pouvez vous entrainer à ses mécaniques de base et à la visée particulière de ses sorts sans pour autant être pénalisés.
Bon avant de passer à un build basé sur la Echos de corruption (E) une fois les skillshots et le positionnement du personnage bien maitrisés.
!!! Attention, un bug sur le Brasier infernal (A) rendant Gangreflamme visible par les joueurs ennemis ou que vous soyez sur la carte rend ce build injouable en ranked actuellement !!!
Avantages :
- Acceptablement fort.
- Les fondementaux de Gul'Dan sont là.
- Repose moins sur un excellente visée avec la Corruption que le build classique.
Inconvénients :
- Bug majeur sur Brasier infernal (A).
- Moins puissant que le build habituellement basé sur la Corruption.
- Peut pousser à la greed pour toucher plus de Gangreflamme.
Gameplay
En combat comme en lane, il faut bien comprendre, quel que soit le build, que le DPS de Gul'Dan fonctionne par cycle:
-Vous faites des dégats avec vos Gangreflamme et une Corruption (qui bénéficiera du bonus de Flammes infernales (A) passé le niveau 16).
-Une fois à cours de mana, replacez vous en sécurité, utilisez Connexion pour refaire le plein de mana puis Drain de vie sur une cible facile (serviteur, tank ne vous focusant pas, invocation...).
-Repartez faire des dégats...
Si vous êtes pressé durant l'étape de sustain ou bien en mauvaise posture vous pourrez utiliser une Pierre de soins.
Si vous êtes en très mauvaise posture en late-game vous avez aussi le Cercle démoniaque. Sachez cependant qu'il faudra apprendre à ne pas trop compter sur lui en progressant tant Tourment (R) est excellent.
Epouvante est un incroyablement bon ultime: vous pouvez aussi bien sécuriser un ou plusieurs kills, vous sauver en cas de dive adverse, désorganiser l'équipe adverse au moment d'une engagement... N'hésitez pas à l'utiliser à chaque fois que vous l'avez à votre disposition: la maitrise de ce sort est l'une des clés du personnage.
En phase de lanes, profitez de votre sustain infinie pour faire le plus de dégats possible à tout ce qui se dresse en face de vous: héros, serviteurs, camps, batiments...
Vous avez des dégats PvE incroyables avec Gangreflamme: il faut 2 à 3 coups pour tuer une vague de minions, permettant de rotate rapidement afin de clear une autre lane, faire un camp... Jouer rapidement et passer vite d'un objectif à un autre est une des clés du personnage, et du jeu en général.
Gangreflamme à légèrement plus de portée que les tours adverses (Ainsi que des forts une fois Brasier infernal (A) complétée), apprenez à en abuser pour donner autant d'avantage d'xp et de batiments à votre équipe que possible.
Réservez votre Corruption aux héros et batiments adverses, les serviteurs ne sont pas dignes d'un sort aussi fort et au CD aussi long.
Enfin, apprenez à épargnez un serviteur pour ensuite vous régénérer dessus avec Drain de vie.
En cas d'extrème nécéssité vous faites un sololaner tout à fait décent (avec votre sustain, poke et waveclear)(vous êtes d'ailleurs l'un des seuls matchups ingagnables de Zagara), il faut cependant bien comprendre qu'on préfère avoir un GulDan avec le reste de son équipe pour que ses quêtes avancent plus vite et pour profiter de son waveclear et poke sur deux lanes au lieux d'une (de plus, vous êtes trèssimple à gank si vous débutez du fait de votre manque de mobilité).
Edit: avec les buff récents du Brasier infernal (A) (et de la Pluie de destruction), ce build retrouve les faveurs de joueurs. Je le trouve toujours inférieur au build corruption même si peut être situationnellement intéressant. La Pluie de destruction est à considérer si votre équipe manque de dégats et à déjà trop de CC, autant dire pas tout les jours en situation de soloqueue. Les Ténèbres intérieures (Trait) sont un bon talents alternatif au niveau 16, à vous de tester quel est votre préféré.
Edit2: le bug du Brasier infernal (A) rend ce build injouable en ranked jusqu'à nouvel ordre, mais il est toujours très adapté à la découverte et au perfectionnement sur les mécaniques du héros. Et sera sans doute situationellement très bon une fois le bug résolu.
Sur ce bonnes games et à bientôt dans le Nexus!
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Commentaires
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