Zarya - La Mère Patrie a son Héros
Informations générales
Talents Choisis
Projette une grenade à particules qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Inflige 50% de dégâts aux bâtiments.
Cumule jusqu'à 4 charges.
Confère un bouclier capable d'absorber 582 (+4% par niveau) points de dégâts et qui dure 3 secondes.
[Baraquée et féminine (Z)] Ecran personnel absorbe 146 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.Effet passif : les dégâts absorbés par les écrans de Zarya génèrent 20% d'énergie supplémentaire.[Ecran anti-sort (Z)] A l'expiration ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel confère un bouclier anti-sorts qui réduit les dégâts subis de 75% pendant 3 secondes.
Confère au héros allié ciblé un bouclier capable d'absorber 437 (+4% par niveau) points de dégâts et qui dure 3 secondes.
Chaque fois qu'Ecran personnel et Ecran généré absorbent 10 points de dégâts, l'énergie de Zarya augmente de 1 unité. Chaque unité d'énergie augmente les dégâts de Zarya de 2%. Après 0.5 seconde, l'énergie s'épuise de 3 unités par seconde.
[Charge maximale (Trait)] Les globes de régénération confèrent instantanément 20 unités d'énergie.Quête : passer 150 secondes à 50 unités d'énergie ou plus.
Récompense : le maximum d'énergie est augmenté de 20 unités.[Fleur de combat (Trait)] Quand l'énergie dépasse 75 unités, accélère de 25% l'écoulement des temps de recharge.
Quête : tous les 5 héros adverses touchés par Grenade à particules, son temps de recharge diminue de 0.4375 seconde, jusqu'à un maximum de 3.5 secondes.
Récompense : une fois 40 héros adverses touchés par Grenade à particules, augmente son rayon d'effet de 15%.
Durant 3 secondes après l'obtention d'Ecran généré, chaque tranche de 5.35 points de dégâts infligés par le porteur de l'écran confère à Zarya 1 unité d'énergie, jusqu'à un maximum de 40 unités par écran.
Les attaques de base infligent 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis à portée de mêlée. Tant que Zarya dispose de plus de 40 unités d'énergie, l'amplitude de ses attaques de base est augmentée de 35%.
Les globes de régénération confèrent instantanément 20 unités d'énergie.
Quête : passer 150 secondes à 50 unités d'énergie ou plus.
Récompense : le maximum d'énergie est augmenté de 20 unités.
Ecran personnel absorbe 146 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Effet passif : les dégâts absorbés par les écrans de Zarya génèrent 20% d'énergie supplémentaire.
Quête : les globes de régénération augmentent l'absorption de dégâts d'Ecran généré de 15, jusqu'à un maximum de 300 points de façon permanente.
Récompense : après avoir récupéré 20 globes de régénération, réduit de façon permanente le temps de recharge d'Ecran généré de 2 secondes.
Ecran généré augmente la vitesse de déplacement du héros allié de 50% pendant toute sa durée.
A l'expiration, ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel et Ecran généré réduisent de 75% les dégâts que vous infligent les 2 prochaines attaques de base de héros dans les 6 secondes.
Grenade à particules inflige 30 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux adversaires situés au centre de l'explosion et réduit la vitesse de déplacement des adversaires touchés dans la zone centrale de 25% pendant 2 secondes.
Toucher un héros avec Grenade à particules permet aux attaques de base de générer 2 unités d'énergie. Dure 3 secondes.
A l'expiration ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel explose et inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Lance une bombe gravitationnelle qui explose après 1 seconde, puis attire les héros adverses vers le centre de la zone pendant 2.5 secondes. Les héros affectés subissent 30 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Lance une bombe gravitationnelle qui inflige 129 (+4% par niveau) points de dégâts et crée une zone d'exclusion pendant 3.5 secondes. Les ennemis qui pénètrent dans la zone affectées sont repoussés et leur vitesse de déplacement est réduite de 50% pendant 1 seconde.
Ecran personnel rend insensible pendant 2 secondes au maximum.
A l'expiration ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel confère un bouclier anti-sorts qui réduit les dégâts subis de 75% pendant 3 secondes.
Tant que l'énergie dépasse 75 unités, confère Résistance, réduisant de 20% tous les dégâts subis.
A l'activation, consomme toute l'énergie pour conférer un bouclier capable d'absorber un montant de dégâts équivalent à 0.5% de votre maximum de points de vie par unité d'énergie consommée, et qui dure 3 secondes. Zarya ne peut avoir qu'un Ecran personnel actif à la fois.
Ecran généré supprime tous les effets incapacitants et son temps de recharge est réduit de 3 secondes.
A l'impact, Ecran généré applique aussi une version de la capacité sans talent à un second allié proche.
Quand l'énergie dépasse 75 unités, accélère de 25% l'écoulement des temps de recharge.
Augmente la durée d'Orbe à gravitons de 1 seconde et réduit au silence les héros pris dans sa zone d'effet.
Réduit le temps de recharge de la Zone d'exclusion de 25 secondes et augmente sa durée de 1.5 secondes.
Restaure instantanément toutes les charges de Grenade à particules.
A l'activation, réinitialise le temps de recharge d'Ecran personnel et d'Ecran généré.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Zarya est le second personnage d'Overwatch à rejoindre le Nexus. Zarya, le héros de Russie est un offsupp qui peut encaisser un peu plus que ses collèges. Elle peut en effet encaisser d'importants dégâts tout en aidant son équipe au mieux grâce à son kit défensif. Si elle arrive à bien gérer le côté Support de son kit, elle peut alors gagner en dégâts. Son Auto Attack est à canaliser, elle n'inflige donc que peu de dégâts, cependant, par seconde elle fait très mal surtout si Energie est pleinement chargé.
Avantages :
- Kit très utile
- Peut protéger son équipe
- De bons dégâts
- Ultime playmaker
Inconvénients :
- Aucun contrôle en dehors de l'ultime
- Faible portée
- Faible mobilité
Gameplay
Le principe de Zarya est d'arriver à encaisser les dégâts destinés à son équipe en forçant l'attention ennemi sur elle tout en protégeant son équipe. Cependant, Zarya ne possède pas de contrôles dans son kit lui permettant de forcer le focus adverse sur elle. Ce qui fait d'elle un perso à part, car l'assistance qu'elle offre à son équipe est plus proche de celle d'un support tout en ayant un potentiel de dégâts hallucinant. Elle encaisse également plus que les autres offsupp.
Vous n'aidez pas votre équipe par des immenses contrôles comme un Muradin. Votre force réside dans votre capacité à venir aider votre équipe par vos boucliers permettant alors de vous charger en Energie et donc d'infliger par la suite plus de dégâts. Vous devez donc avoir un excellent timing quand vous utilisez Ecran généré afin de protéger efficacement votre allié lorsqu'il en a le plus besoin et ainsi faire gagner votre Energie. Tout votre gameplay repose sur votre ultisation intelligente de vos boucliers.
Zarya n'a que peu de mobilité, vous êtes donc très dépendant de Ecran personnel afin de vous protéger des assauts ennemis. Lancez le au bon moment et avec sagesse. Sinon vous pourriez mourir stupidement.
Vous pouvez faire en sorte que Ecran personnel et Ecran généré soient encore plus utiles.
Votre faible portée d'AA vous empêche de vous approcher et de profiter pleinement de votre passif, Energie. Cependant vous avez Grenade à particules qui vous permet de finir les ennemis à distance ou bien de les empêcher de prendre des points et ainsi de les harceler.
Build et talents alternatifs:
Niveau 1:
Experte en démolition (A) Quête utile afin d'augmenter les dégâts de votre seul sort offensif, Grenade à particules.
L'union fait la force (E) Talent très intéressant afin de charger plus facilement de l'énergie qui vous force cependant à utiliser Ecran généré offensivement alors que c'est un sort défensif. Donc vous force à l'utiliser sans sagesse. A considérer sur BoE où ok c'est compliqué d'avoir de l'énergie. Mais très contre synergique.
A bout portant Certes vous n'avez que peu de portée mais vous n'êtes pas non plus au corps à corps. Talent intéressant mais difficile à rentabiliser. Si vous êtes vraiment intuable face à la compo ennemie en allant au CaC, alors ça devient fort. Attention ce talent n'augmente pas votre portée de base, mais augmente la projection de votre AA.
Charge maximale (Trait) est personnellement le talent que je conseille le plus. Car il augmente vos dégâts ainsi que votre quantité maximale d'énergie qui vous offre des bonus grâce aux talents. De plus, les globes vous aident à faire le plein en énergie. Le meilleur talent car offensif en augmentant votre max de dégâts. De plus, vous aide à être 100% énergie et le rester avec les globes.
Niveau 4:
Baraquée et féminine (Z) Talent qui augmente la puissance de votre bouclier. Si le focus est sur vous cela est intéressant, sinon prenez plutôt Fais-moi vingt pompes ! (E).
Fais-moi vingt pompes ! (E) Talent extrêmement intéressant qui vous permet de renforcer les boucliers mis à vos alliés, et qui une fois la quête stackée au max, vous permet de réduire de 2 secondes le délai de Ecran généré. Plus vous pouvez lancer de bouclier plus vous pouvez augmenter votre Energie et donc faire plus de dégâts. Mais cela permet également de mieux protéger vos alliés, et plus souvent.
Ecran accélérateur (E) Talent très intéressant. 50% de movespeed, pour un seul allié, c'est relativement intéressant. C'est bien au dessus d'une vitesse de monture, donc cela peut vraiment sauver vos alliés. Le seul soucis, c'est que c'est contre mécanique. En effet, vous voulez que vos alliés prennent des dégâts avec votre shield pour vous donner de l'énergie. Or s'il esquive, pas de dégâts donc pas d'énergie, donc pas de dégâts pour vous.
Niveau 7:
Précision du geste (A) Dégâts améliorés sur votre principal sort de poke. Avec les up de Zarya, ce talent est extrêmement intéressant dans une optique ou vous allez pouvoir faire très très mal en poke de loin. En synergie avec Charge maximale (Trait), cela augmente vos dégâts. De plus offre du ralentissement. On le prend pour les dégâts, mais le slow vous permet de retoucher plus facilement. 100% gagnant.
Brûlure sévère (A) De la merde. Si vous avez des soucis d'énergie au niveau 7 alors que vous avez des niveaux 1 pour ça. C'est le moment de se poser des questions de fond.
Ecran explosif (Z) Voici un talent contre-mécanique. Votre sort défensif a un long CD, donc utiliser votre sort de manière offensif n'est pas vraiment la chose la plus maligne. Après dans une optique cac avec A bout portant si vous êtes free en mêlée, pourquoi pas.
Niveau 10:
Orbe à gravitions Ultime afin de packer tout les ennemis pris dans le rayon de gravité permettant de superbes wombo combo. Cependant il n'y a pas de contrôles inhérent à cela. Pas de stun, pas de silence. Donc n'importe quel ennemi doté d'un dash ou d'un blink peut alors fuir votre ultime. CD correct, 60 secondes pour un ultime alors que Zone d'exclusion a 45secondes, c'est beaucoup. Intéressant face à des compos peu mobiles ne disposant pas d'escape dans la gravito. Inflige des dégâts très réduits.
Zone d'exclusion Ultime très offensif. Très court CD qui vous permet de défendre un point ou d'interdire le passage à vos ennemis. Idéal dans les petits couloirs pour couper une équipe en 2 ou sécuriser un boss. Très bon pour les disengage. Et le CD très court rend cet ultime très puissant que ce soit en PVP ou en PVE pour sécuriser des boss, cet ultime est formidable et très playmaker. De plus il inflige des dégâts en fonction de votre barre d'énergie. Donc en duo avec Charge maximale (Trait), il peut détruire un carry qui aurait pris trop de poke par Précision du geste (A)
Niveau 13:
Athlète insensible (Z) Auto purification, excellent talent vous permettant de ne pas être sensible aux contrôles ennemis. Cependant, cela vous force à utiliser votre Ecran personnel pour être insensi à un contrôle au lieu de vous aider à tanker. Parfois l'un va avec l'autre mais pas toujours. Donc peut être anti-synergique. Si c'est pour être insensi dans un stun immo sur BoE, non par contre.
Ecran anti-sort (Z) Très efficace contre des utilisateurs de compétences ennemis. Une fois Ecran personnel utilisé, vous gagnez 75d'armure magique pendant 3 secondes. Ce qui est très fort car généralement une fois le Z utilisé, vous êtes vulnérable. Ici, vous avez encore 3sec de protection. Ce qui réduit le délai sans protection de 3sec au total (donc 7sec)
Travail d'endurance (Trait) Si vous avez suffisamment d' Energie, vous pouvez quasiment être sous robustesse en permanence. En effet, ce talent synergise avec Charge maximale (Trait)/ Puisque c'est 125 le montant maximal d'énergie, et donc entre 125 et 75, vous gardez suffisament longtemps pour être en permanence sous robustesse et donc de réduire de 20% les dégâts. Mais 20 d'armure vu la difficulté à garder votre énergie, c'est un peu radin.
Douleur éphémère Un bouclier contre de l'énergie. C'est relativement cher payé comme talent sauf si vous arrivez à très bien jongler avec votre énergie. A ce moment là, peut vous aider à recharger complètement votre énergie. Excellente protection en cas de catch. Mais Ecran anti-sort (Z) est meilleur sur le papier car il vous vide pas votre énergie et vous donne + de protection. Si c'est des Auto-Attackers qui vous détruisent, alors là ok, prenez ce talent.
Niveau 16:
Ecran purificateur (E) Excellent talent pour offrir une seconde purification à un héros allié, ou bien une assistance à votre duo Q en cas d'équipe ennemie dôtée de trop nombreux contrôles. Encore une fois, le soucis c'est qu'une insensi va généralement de paire avec une esquive de dégâts. Et donc une perte d'énergie pour vous :/
Émulation (E) Excellent talent pour assister plusieurs corps à corps à la fois ou bien deux backlanes. De plus, plus vous donnez de boucliers à vos alliés plus vous pouvez augmenter le chargement de votre Energie et donc infliger des dégâts.
Fleur de combat (Trait) Si Ecran purificateur (E) et Émulation (E) ne sont pas nécessaires, ce talent est excellent de manière générale car il réduit les CD de vos sorts, et donc des temps de chargement de vos boucliers. La vraie plus value de ce 16, c'est de vous donner + de Grenade à particules et cela fonctionne aussi sur vos ultimes. Donc réduire le temps de recharge de Zone d'exclusion qui a 45sec de base, c'est plutôt très très fort.
Niveau 20:
Gravité fatale (R) Amélioration très forte si vous avez récupéré Orbe à gravitions. Vous permet d'avoir un tombeau silence de Leoric mais en moins fort. Mais pas généralement vous prenez Zone d'exclusion.
Périmètre évacué (R) Transforme un sort ultime en sort de base en combo avec le Fleur de combat (Trait). Cependant, bien que fort, c'est moins nécessaire que d'autres 20 comme Défense inflexible
Grenadière (A) Utile pour spammer encore plus de Grenade à particules de loin. Choix offensif intéressant mais pas le plus prudent. Utile si vous êtes safe.
Défense inflexible Votre retour rapide personnalisé qui vous permet de relancer instantanément vos boucliers, pour toujours plus être utile et garder votre énergie au maximum, améliorant ainsi vos dégâts. Si vous êtes en vie, vous faites des dégâts. Si vous faites des dégâts avec Zarya sans être embêté, alors c'est beaucoup trop fort.
Counters:
Forces:
Très fort avec de nombreux assassins cac et avec des héros qui aiment la protection renforcée type Tracer. Zarya est également excellent contre les Cac par sa possibilité à encaisser leurs dégâts tout en pouvant renvoyer les dommages à son initiateur. Car sa faible portée ne souffre d'aucun problèmes contre les CaC.
Faiblesses:
Contre des teams basées sur le poke et la longue portée Zarya est légérement moins efficace. Mais sa grande faiblesse, c'est surtout l'absence de contrôles pour calmer des héros difficiles à arrêter comme Illidan par exemple.
Conseils et Astuces:
- Zarya est un héros difficile à maîtriser, vos timings sont primordiaux sur Ecran personnel et Ecran généré pour charger votre Energie
- La gestion de vos boucliers vous permet de charger mieux votre Energie et donc vos dégâts.
- Votre ultime est playmaker et permet de créer des wombo combo.
- Zarya ne peut vraiment faire du hit and run. Vous devez donc gérer vos AA façon Tychus, votre positionnement est donc la clé de votre dps.
Builds similaires Voir tous les builds pour Zarya
Commentaires
DJC a dit :Salut malga, super build, mais il devrait être mis a jours :
Talents lvl 4 :
-"Fait moi 20 pompes" : le talent n'offre plus 3 secondes de CD mais 2, du coup le talent souffre de la comparaison avec le talent 16 "Ecran purificateur" au niveau de la récompense.
-"Ecran accélérateur": le shield offre maintenant 50% de movespeed ce qui est ennorme à mon sens.
Talents lvl10 :
-"L'Orbe à Gravitons" : Le CD à été réduit à 80, ce qui pour moi apporte une grosse utilité aux build puisqu'on pourra l'utiliser plus souvent sans souffrir de son long CD.
Talents lvl13 :
-"Travail d'endurence" : la reduction de dégats est passé à 20%, je sais pas si sa reste viable mais personnelement je pense que oui :)
Talent lvl16 :
-"Choc plasmique" : le talent vois la durée du slow augmenté de 1 à 2 secondes.
Voila je crois que j'ai dit l'essentiel, en tout cas merci pour tout ce que tu fait, j'admire le temps et la passion que tu met dans ton travail pour rendre le jeu encore plus divertissant et compétitif qu'il ne l'est. :)
Merci j'actualise tout ça ^^
Il faut vraiment que j'arrête de mettre des valeurs car trop rapidement obsolète :(
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion
Talents lvl 4 :
-"Fait moi 20 pompes" : le talent n'offre plus 3 secondes de CD mais 2, du coup le talent souffre de la comparaison avec le talent 16 "Ecran purificateur" au niveau de la récompense.
-"Ecran accélérateur": le shield offre maintenant 50% de movespeed ce qui est ennorme à mon sens.
Talents lvl10 :
-"L'Orbe à Gravitons" : Le CD à été réduit à 80, ce qui pour moi apporte une grosse utilité aux build puisqu'on pourra l'utiliser plus souvent sans souffrir de son long CD.
Talents lvl13 :
-"Travail d'endurence" : la reduction de dégats est passé à 20%, je sais pas si sa reste viable mais personnelement je pense que oui :)
Talent lvl16 :
-"Choc plasmique" : le talent vois la durée du slow augmenté de 1 à 2 secondes.
Voila je crois que j'ai dit l'essentiel, en tout cas merci pour tout ce que tu fait, j'admire le temps et la passion que tu met dans ton travail pour rendre le jeu encore plus divertissant et compétitif qu'il ne l'est. :)