Zarya (updated 29/08/2020 !)
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.54.3 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette une grenade à particules qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Inflige 50% de dégâts aux bâtiments.
Cumule jusqu'à 4 charges.
Confère un bouclier capable d'absorber 582 (+4% par niveau) points de dégâts et qui dure 3 secondes.
Confère au héros allié ciblé un bouclier capable d'absorber 437 (+4% par niveau) points de dégâts et qui dure 3 secondes.
Chaque fois qu'Ecran personnel et Ecran généré absorbent 10 points de dégâts, l'énergie de Zarya augmente de 1 unité. Chaque unité d'énergie augmente les dégâts de Zarya de 2%. Après 0.5 seconde, l'énergie s'épuise de 3 unités par seconde.
Quête : tous les 5 héros adverses touchés par Grenade à particules, son temps de recharge diminue de 0.4375 seconde, jusqu'à un maximum de 3.5 secondes.
Récompense : une fois 40 héros adverses touchés par Grenade à particules, augmente son rayon d'effet de 15%.
Chaque tranche de 5 points de dégâts infligés par des alliés protégés par Ecran généré confère à Zarya 1 unité d'énergie, jusqu'à un maximum de 40 unités par écran.
Les attaques de base infligent 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis à portée de mêlée.
Les globes de régénération confèrent instantanément 20 unités d'énergie.
Quête : passer 150 secondes à 50 unités d'énergie ou plus.
Récompense : le maximum d'énergie est augmenté de 20 unités.
Ecran personnel absorbe 146 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Quête : les globes de régénération augmentent l'absorption de dégâts d'Ecran généré de 15, jusqu'à un maximum de 300 points de façon permanente.
Récompense : après avoir récupéré 20 globes de régénération, réduit de façon permanente le temps de recharge d'Ecran généré de 2 secondes.
Ecran généré augmente la vitesse de déplacement du héros allié de 50% pendant toute sa durée.
A l'expiration, ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel et Ecran généré réduisent de 75% les dégâts que vous infligent les 2 prochaines attaques de base de héros dans les 6 secondes.
Grenade à particules inflige 30 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux adversaires situés au centre de l'explosion et réduit la vitesse de déplacement des adversaires touchés dans la zone centrale de 25% pendant 2 secondes.
A l'expiration ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel explose et inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Tant que vous disposez de plus de 40 unités d'énergie, la zone d'effet de vos attaques de base est augmentée de 35%.
Les dégâts absorbés par les écrans génèrent 20% d'énergie supplémentaires.
Lance une bombe gravitationnelle qui explose après 1 seconde, puis attire les héros adverses vers le centre de la zone pendant 2.5 secondes.
Lance une bombe gravitationnelle qui inflige 129 (+4% par niveau) points de dégâts et crée une zone d'exclusion pendant 3.5 secondes. Les ennemis qui pénètrent dans la zone affectées sont repoussés et leur vitesse de déplacement est réduite de 50% pendant 1 seconde.
Ecran personnel rend insensible pendant 2 secondes au maximum.
A l'expiration ou une fois la quantité maximale de dégâts absorbée, Ecran personnel confère un bouclier anti-sorts qui réduit les dégâts subis de 75% pendant 3 secondes.
Tant que l'énergie dépasse 75 unités, confère Résistance, réduisant de 20% tous les dégâts subis.
A l'activation, consomme toute l'énergie pour conférer un bouclier capable d'absorber un montant de dégâts équivalent à 0.5% de votre maximum de points de vie par unité d'énergie consommée, et qui dure 3 secondes. Zarya ne peut avoir qu'un Ecran personnel actif à la fois.
Ecran généré supprime tous les effets incapacitants et son temps de recharge est réduit de 3 secondes.
A l'impact, Ecran généré applique aussi une version de la capacité sans talent à un second allié proche.
Quand l'énergie dépasse 75 unités, accélère de 25% l'écoulement des temps de recharge.
Augmente la durée d'Orbe à gravitons de 1 seconde et réduit au silence les héros pris dans sa zone d'effet.
Réduit le temps de recharge de la Zone d'exclusion de 25 secondes et augmente sa durée de 1.5 secondes.
Restaure instantanément toutes les charges de Grenade à particules.
A l'activation, réinitialise le temps de recharge d'Ecran personnel et d'Ecran généré.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Zarya
Avantages :
- Bon poke
- Aucun contrôle en dehors de l'ultime Zone d'exclusion
- Shield Ecran personnel Ecran généré
Inconvénients :
- Rester immobile pour faire des dégats xD
- Aucun contrôle en dehors de l'ultime
- Faible portée
- Faible mobilité
Gameplay
Zarya s'appuie fortement sur son trait Energie pour maximiser ses dégâts. Utilisez vos boucliers uniquement lorsque vous êtes ou votre team est sur le point de prendre des dégâts.
La Grenade à particules a quatre charges qui se rechargent lentement au fil du temps. Assurez-vous que vous en avez toujours prêts pour les combats d'équipe (en particulier sur les champs de bataille basés sur l'objectif).
Même si Zarya est un Tank distance, sa gamme d'attaque de base est relativement courte (légèrement plus longue que la mêlée). Lorsque vous avez besoin, n'ayez pas peur de vous rapprocher afin de bloquer l"ennemis avec votre corps (body-block).
Votre attaque de base touche plusieurs cibles - Il faut toujours prendre pour cible l'ennemi le plus éloigné afin que ceux qui sont entre les deux prennent également des dégâts.
Utilisez toujours Ecran généré sur une allier sous pression. Cela sauvera leur vie et augmentera votre trait Energie.
Le choix de la capacité héroique niveau 10 est géniale pour Zarya. Selon la composition de votre équipe, choisissez l'une ou l'autre ( Orbe à gravitions fonctionne mieux avec les équipes basées sur AOE).
La zone d'expulsion Zone d'exclusion est incroyable si elle est utilisée à l'entrée d'un passage. Cela empêchera les ennemis d'échapper et de s'assurer qu'ils décèdent ou de bloqué le passage.
Essayez d'avancer ou de reculer un peu lorsque votre barrière personnelle est en rechargement. Si vous avez un guérisseur avec vous, vous pouvez vous permettre d'être agressif, mais essayez de trouver l'équilibre entre le jeu offensif et défensif.
Les phases
La phase de lane : Il est preferable d'etre plusieurs en phase de lane pour maximisé le gain d'energie via les shields Ecran personnel Ecran généré
Grenade à particules permet de poke ou push la lane
Zarya peut confortablement tenir un duel contre la plupart des héros ennemis 1 contre 1. Votre blindage plus des dégâts bruts pratiquement le garantit. N'ayez pas peur d'intimider quand vous êtes en voie.
La jungle : Seul ou a plusieurs permet de prendre l'aggro chacun leur tour grace au bouclier Ecran personnel Ecran généré
Les teamfights : Pendant une teamfight Zarya peut aider le 2eme tank grace a son kit de bouclieur Ecran généré et poke avec la Grenade à particules
Zone d'exclusion permet de séparé la team adverse en teamfight ou les empeches de poursuivre votre team dans des couloirs selon la map
BattleTag : Phoenixraz#2856 Testé et approuvé
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