Genji - Kaze no odori
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.50.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance 3 shurikens en éventail qui infligent chacun 68 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 3 charges. Un fois écoulé, le temps de recharge rend toutes les charges manquantes.
Confère protection pendant 1.25 seconde. Pour chaque source de dégâts bloquée pendant cette période, Genji cible l'ennemi le plus proche, héros en priorité, avec un kunaï qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts.
Se projette vers l'avant et inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. Si un héros adverse est tué dans les 1.5 secondes après avoir été touché par Frappe du vent, annule son temps de recharge et son coût en mana.
Activer pour bondir vers la zone ciblée.
Toucher un héros adverse avec Frappe du vent augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Augmente la portée d'Agilité cybernétique de 70% et réduit son temps de recharge de 10 secondes sur une monture.
Franchir un obstacle avec Agilité cybernétique augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 6 secondes.
Quête : toucher des héros adverses avec Shuriken.
Récompense : une fois 35 héros touchés, augmente les dégâts de Shuriken de 25 points.
Récompense : une fois 75 héros touchés, Agilité cybernétique rend 2 charges de Shuriken.
En bout de trajectoire, Frappe du vent inflige 139 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 1 seconde.
Une fois 343 (+4% par niveau) points de dégâts bloqués avec Riposte, activer pour déchaîner Griffe du dragon, qui inflige 198(+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.
A l'expiration de Riposte, confère pendant 4 secondes un bouclier équivalent à 75% des dégâts bloqués.
Chaque source de dégâts bloquée réduit le temps de recharge de Riposte de 2 secondes, jusqu'à un maximum de 10.
Utiliser Agilité cybernétique confère 50 points d'armure anti-sort pendant 2.5 secondes.
Permet d'esquiver 1 attaque de base d'un héros toutes les 7 secondes.
Déchaîne la lame du dragon pendant 8 secondes. Tant qu'elle est active, Lame du dragon peut être utilisé pour s'élancer vers l'avant et frapper dans un large arc de cercle, infligeant 250 (+4% par niveau) points de dégâts.
Trace deux sillons qui infligent 150 (+4% par niveau) points de dégâts et explosent au bout de 1.25 seconde, infligeant 301 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis présents dans la zone.
Inflige 120 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires si les 3 shurikens touchent un même ennemi.
Toucher des héros adverses avec Frappe du vent réduit son temps de recharge de 3 secondes.
Agilité cybernétique peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Riposte inflige également un montant de dégâts équivalent à 33% des dégâts bloqués.
Après 1 seconde, un écho de Frappe du vent inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis sur sa trajectoire.
Toucher des héros adverses avec Frappe du vent augmente de 20% les dégâts infligés par la prochaine utilisation de Frappe du vent. Ce bonus est cumulable jusqu'à 3 fois.
Chaque héros adverse touché par Lame du dragon augmente sa durée de 0.5 seconde. Si un héros adverse est tué moins de 1.5 secondes après avoir été touché par Lame du dragon, le temps de recharge de Frappe du vent prend fin.
Chaque héros adverse touché par Danse du dragon réduit son temps de recharge de 12 secondes.
Shuriken transperce tous les ennemis touchés.
Quête : bloquer un total de 6500 points de dégâts avec Riposte.
Récompense : Riposte touche tous les héros adverse proches.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Doit-on encore présenter le frère cadet des Shimada?
Genji le Kotori est un assassin mi-distance qui possède un bon poking et surtout, des mécaniques de reset! En outre, il possède une excellente mobilité grâce à sont trait Agilité cybernétique et aussi à son Frappe du vent lui permettant de s'escape facilement, même si cette dernière capacité sera plutôt à utiliser pour set up les reset.
En effet, sa capacité Frappe du vent se reset à chaque fois que Genji va tuer sa cible ou dans les 2 sec après avoir dash, facilitant les multikills en teamfight!
Son poking se fait par Shuriken et ses auto attaques à mi distance (un peu a la facon de Tracer). Il peux facilement détag des objectifs et arass les ennemis.
Il ne faut pas oublier son deflect Riposte qui va renvoyer des degats à l'adversaire le plus proche pendant 1.25 sec. Une bonne facon de contrer un adversaire un peu trop offensif!
Le build que je vous propose ici s'axe sur l'utilisation assez offensive de son dash Frappe du vent
Talents
Niveau 1 : J'opte systématiquement pour Rapide comme l'éclair (E) ! En effet, dans la mesure où l'on va se servir le plus souvent possible du Frappe du vent pour aggresser et essayer de set up des kills et donc des reset, il est intéressant d'avoir de la move speed! De plus, en cas d'escape, le bonus est tout aussi intéressant pour ne pas se faire catch!
Niveau 4 : On va commencer à booster le Frappe du vent avec le talent Frappe en plein coeur (E) ! Ce talent augmente les dégâts infligés en bout de course du dash! Bien placé, ca contribue à faciliter les kills et donc les reset!
Niveau 7 : Ici on va priviligier la sustain avec le Défense sans faille (E) ! Ce talent va réduire le CD de Riposte de 2 sec par source de dégâts renvoyés jusqu'à un maximum de 10 sec. Donc si vous vous faîtes burst, on utilise Riposte et ca va réduire le CD de 16 à 6 sec potentiellement! Tout en renvoyant une partie des dégâts aux ennemis! Pourquoi s'en priver?
Niveau 10 : La définition même des Shimada! Ici mon choix s'oriente vers l'ulti qui nous vient d'Overwatch, Lame du dragon ! Genji déploie son katana et va donner des coups à ses adversaires! Depuis le dernier patch, il est a noté que les kills effectués par cette compétence ne réinitialise plus le dash Frappe du vent ! Moins wombo combo qu'avant mais si vous savez en tirer parti, vous saurez être mortel ! Attention toutefois, les coups de lame n'infligent pas énormément de dégâts bruts, il faudra donc utiliser cette technique à bon essien pour set up de multiples kills sur des adversaires ayant des points de vie faible.
A noter que si vous avez besoin d'escape ou si la suppression des reset vous dérange, Danse du dragon est tout à fait viable (:
Niveau 13 : Ici encore, on continue de booster le Frappe du vent, donc on s'oriente vers Fluide comme l'eau (E) ! Le but étant de dash le plus souvent possible! Ce talent réduit de 3 sec le CD du dash lorsque celui-ci touche des ennemis! Pourquoi s'en priver?
Niveau 16 : On va encore améliorer le dash avec le talent Main sûre (E). A chaque dash qui touche des ennemis, ce talent augmente les dégâts du prochain dash de 20% cumulable 3 fois!
Niveau 20 : L'essence même du reset! Aves ce talent 20, vous allez enfin pouvoir avoir des resets avec votre Lame du dragon ! De plus, chaque coup de lame augmente la durée pendant laquelle vous pouvez utiliser vos lames de 0.5 sec! De quoi être plus mortel que jamais!
Gameplay
Vous l'aurez compris, le but va être d'harceler nos adversaires avec un poking permanent et de set up des reset avec son dash! Attention toutefois, Genji a beau être très mobile, il n'en reste pas moins un assassin assez fragile s'il subit une bonne rotation de contrôle adverse. Il ne dispose pas d'un pull PV important pour contrebalancer son kit. Il est donc sensible à des héros pouvant le stun et le burst!
J'espère que ce guide va vous plaire, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires!
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Commentaires
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