Build Pro Ana
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.42.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.
Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 1.75 secondes.
Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.
Ne fonctionne pas sur les véhicules.
Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, ce qui leur inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois. Toutes les 0.5 seconde, Ana récupère un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par Nuhas.
Tireuse embusquée
Nuhas peut être activé pour augmenter les portées de Fléchette soignante et de Fléchette hypodermique de 25% et leur permettre de transpercer un héros, mais la vitesse de déplacement d'Ana est réduite de 25%. Dure jusqu'à annulation.
Quête : toucher des héros adverses avec Grenade biotique.
Récompense : une fois 10 héros touchés, Grenade biotique inflige 75% de dégâts supplémentaires par héros allié ou adverse touché.
Récompense : une fois 20 héros touchés, porte la durée de l'effet de Grenade biotique sur les alliés de 4 à 12 secondes, augmente son rayon de 100% et applique l'effet de soins amplifiés à tous les soins prodigués.
Quête : toucher des héros avec Fléchette hypodermique.
Récompense : une fois 10 héros touchés, Fléchette hypodermique touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 25%.
Récompense : une fois 20 héros touchés, Fléchette soignante touche désormais 2 héros et sa portée est augmentée de 25%.
Quête : cumuler 5 doses sur un héros adverse.
Récompense : une fois le nombre maximal de doses injectées à 12 ennemis, Ana obtient la capacité Recharge active qui peut être activée pour conférer instantanément 3 charges de Fléchette soignante.
Toucher des héros adverses avec Fléchette hypodermique et leur applique 3 doses.
Nuhas augmente le champ de vision de 100% et la portée des attaques de base de 2 mètres, mais réduit la vitesse de déplacement de 20%. Dure jusqu'à annulation.
A l'activation, augmente la portée de Grenade biotique de 275%, mais les grenades retombent après 3 secondes.
Effet passif : réduit le temps de recharge de Grenade biotique de 4 secondes.
Quand l'effet de Fléchette hypodermique se dissipe, les cibles sont aveuglées pendant 2 secondes.
Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.
Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 3 secondes.
Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.
Ne peut pas être utilisé sur Ana.
S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles frappes le premier héros allié, ou le premier héros ou bâtiment ennemi sur leur trajectoire. Rend 296 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 173 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts contre les bâtiments sont réduits de 50%.
Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.
Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.
Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation de la cible, et rend 20% de vie supplémentaire si un effet est supprimé.
Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.
Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.
Augmente de 10% les points de vie rendus par Fléchette soignante pour chaque dose active sur les héros adverses.
Grenade biotique prodigue 30% de soins supplémentaires par héros allié ou adverse touché.
Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.
Les balles tirées avec Oeil d'Horus explosent à l'impact, rendent 312 (+4% par niveau) aux héros alliés proches et infligent 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros adverses proches.
Une fois 5 doses injectées, les héros s'endorment pendant 2 secondes.
Les attaques de base augmentent la vitesse d'attaque de 10% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 100%.
Porte le bonus à la portée des attaques de base conféré par Tireuse embusquée de 2 à 4 mètres.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Ana
Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais vous présenter l'un des meilleurs mais plus dur des supports : Ana!
Ana est un support très fragile qui ne peut pas vraiment se heal. Sa complexité repose sur le fait que son heal soit un skillshot et que sa mobilité est tellement faible qu'il est très dur de rentabiliser le pick. Néanmoins bien maîtrisé, il s'agit de l'un des meilleurs picks en support car il vous apportera un sustain heal de folie, et pourra tranformer un carry en machine à tuer sous nanoboost. Enfin la grenade anti-heal peut vraiment changer la donne si elle est bien utilisée. Bonne lecture!
Les forces :
- Un des meilleurs heals en sustain
- Une pseudo-cleanse adapté à la situation à partir du niveau 13
- Capacité à transformer un carry en machine à tuer
- Un CC à longue portée
- Un anti-heal dans le kit de base
Les faiblesses :
- Très fragile
- Peu( / pas) d'auto-sustain
- Aucune mobilité
- Support le plus dur à rentabiliser
- Très difficile à maitriser / requiert beaucoup de mécaniques
Talents
Niveau 1 :
100% Fléchettes acérées (E)
Déflagration calibrée (Z) est à ignorer dans ce build car la spé grenade est moins rentable que la spé fléchettes à cause de la récompense de quête.En effet, la quête confert une zone de grenade augmentée ainsi que des dommages accrues; ce qui est beaucoup plus faible comme récompense que le talent suivant. Par contre cette quête est très facile à finir, et je vous la conseille si vous n'arrivez jamais à finir l'autre.
Fléchettes acérées (E) est le talent à prendre car les récompenses de quêtes sont PRIMORDIALES. A partir de 10 héros touchés, vous pourrez en toucher 2 et de beaucoup plus loin. Et à partir de 20, ce sont vos heals qui pourront toucher 2 personnes et de beaucoup plus loin. Imaginez vous, c'est comme si votre seul sort de heal se dédoublait , avec une portée améliorée. Talent complêtement INSANE. Un Must-have. Par contre il faut réussir à finir la quête.
Chargeur amovible est à ignorer dans ce build car la spé grenade est moins rentable que la spé fléchettes à cause de la récompense de quête. En effet, la quête rajoute une légére augmentation du dps du héros, et vous apporte un burst heal. Rien de vraiment impressionnant comparé à la quête précédente.
Niveau 4 :
100% Surdose
Tir de mortier (Z) est un bon talent en soi car il vous permet de réduire avant tout le cd de la grenade. L'actif est un plus, même s'il est très peu utile. Malgré tout, ce talent ne sera pas retenu car le build requiert une synergie sur les talents des fléchettes.
Surdose est le talent à récupérer malgré le nerf. Même si 3 doses par sleep ne parait pas folichon comme talent, couplé au talent 7 Agent bêtifiant (Trait) le talent prend tout son sens!j'expliquerai un peu plus bas.
Tireuse embusquée (Trait) est à éviter car la perte en movespeed est trop importante pour considérer le talent. Ce talent est plus génant qu'autre chose surtout qu'on ne peut pas l'activer et le désactiver à sa volonté car il a un cd interne. A oublier donc!
Niveau 7 :
90% Agent bêtifiant (Trait) - 10% Cécité passagère (E)
Cécité passagère (E) est uniquement à considérer contre une compo basé sur l'auto Attaque. (exemple : Illidan / Raynor). Autrement on préfèrera le prochain talent.
Agent bêtifiant (Trait) est vraiment phénoménal comme talent. 15% de réduction de dommage magique par dose! Si vous collez 5 doses à un genji par exemple, et bien sa dragonblade va juste faire 25% des dommages prévues! Couplé ainsi avec le 4, le moindre sleep touché réduira directement le spell power de 45%, ce qui est énorme! Un Must Have.
Fléchette affaiblissante est un talent à éviter car il s 'agit d'un actif qui est plus générique par rapport aux 2 précédent mais qui sera plus dur à mettre (skillshot) et qui aura un plus long cd. Par ailleurs, le débuff ne sera appliqué qu'à une seule personne.
Niveau 10 :
90% Nanoboost - 10% Oeil d'Horus
Nanoboost est un ulti vraiment FORT. Couplé avec le bon héros, vous pouvez carry une game tout seul. En effet, il permet à n'importe quel allié de voir ses dégats magiques augmentés, de voir ses cds réduits, mais également de récupérer de la mana! A utiliser en priorité sur vos carrys qui peuvent en bénéficier pour augmenter le dps de votre team pour tuer quelqu'un très rapidement.
Oeil d'Horus est à considérer par défaut si il n'y a aucune cible à nanoboost. Par ailleurs il s'agit d'un très bon ulti global qui permettra de snipe les adversaire de très loin, de decast la capture d'objectifs (sur le val maudit ou les tours du destin par exemple) ou encore de heal vos alliés de très loin. Par contre en pur teamfight, vous ne pourrez pas claquer cet ulti avant la toute fin car il vous met complêtement en situation de vulnérabilité, et qu'il est préférable dans tous les cas de heal normalement pendant la fight.
Niveau 13 :
45% Fléchette tonifiante (A) - 45% Sels (A) - 10% Sérum de vitesse (A)
Sérum de vitesse (A) est à considérer s'il n'y a absolument aucun CC à dissiper avec les autres talents. Autrement, il faut se tourner sur les prochains talents car il sera toujours préférable de dissiper du CC que donner du movespeed.
Fléchette tonifiante (A) est à considérer si le CC majeur en face consiste en du slow ou root, bien naturellement. Très fort contre Arthas et Kelthuzad entre autre.
Sels (A) est à considérer si le CC majeur en face consiste en du stun bien naturellement. Très fort contre ETC/Anub par exemple.
Niveau 16 :
90% Oeil de lynx (A) - 10% Formule concentrée (A)
Fléchettes acérées (E) est le talent à considérer par défaut. En effet, couplé au double Fléchette soignante, il sera très facile de se maintenir à 10 stacks, cad 50% de heal supplémentaires permanent, surtout avec la portée améliorée. Le seul bémol à ce talent est que vous ne pourrez plus facecheck les bushs avec votre heal, sous peine de perdre tous les stacks.
Formule concentrée (A) est plus dur à rentabiliser : il faudra mettre plus de 5 doses pour qu'il soit strictement plus rentable que le premier talent. Cela reste néanmoins un bon talent car même si vous loupez un heal, votre buff sur le heal ne disparaitra pas.
Soins d'assaut (Z) est à éviter, sauf en spé grenade bien sûr car il s'agit d'augmenter le heal sur un sort à long cd, ce qui n'est pas rentable du tout. Seulement à considérer si vous voulez juste vous auto heal avec la grenade.
Niveau 20 :
90% Nanotransfusion (R) / Avantage balistique (R) - 10% Ampoules soporifiques (Trait)
Nanotransfusion (R) est un talent TROP fort utilisé sur un carry, surtout squishy. Cela lui permettra de s'auto-heal durant tout une teamfight. Imaginez un Guldan ou une Valla perma 100% Hp car ils spament leurs spells.
Avantage balistique (R) est un très bon talent car les héros ont tendance à énormément être packés à plusieurs pour bodyblock donc ce talent permettra de décupler votre ulti tout simplement!
Ampoules soporifiques (Trait) est à prendre par défaut si vous ne trouvez pas de value à donner du lifesteal sur une nano (par exemple zuljin). Vous pourrez ainsi duel ou kite plusieurs héros en face en les menaçant de les endormir très longtemps.
Amélioration continue est un talent à oublier car la spé auto n'est pas viable du tout sur Ana!
Lunette 4x est un talent non prenable car le talent 4 n'est pas rentable également.
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A bon entendeur !
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