Analyse et Guide Hanzo Shimada
Informations générales
Talents Choisis
Charge une flèche qui inflige 303 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle touche. La portée d'Arc tempête augmente avec son temps de canalisation. Réactiver décoche la flèche.
Décoche une flèche qui inflige 92 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros adverse touché. Quand la flèche frappe un obstacle ou un bâtiment, elle se scinde en 5 flèches qui continuent leur course, rebondissent jusqu'à 4 fois et infligent 92 (+4% par niveau) points de dégâts chacune au premier ennemi qu'elle touche.
[Défaut de la cuirasse (Z)] Toucher un héros avec des attaques de base ou avec Arc tempête réduit son armure de 3 points pendant 3 secondes, jusqu'à une réduction maximale de 20 points.Décoche une flèche qui dévoile une large zone pendant 5 secondes. Les ennemis qui s'y trouvent sont révélés pendant 1 seconde. Si Flèche sonique atterrit directement sur un ennemi, elle lui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts et le suit dans ses déplacement.
Saute par-dessus un obstacle ou un bâtiment, jusqu'à une portée maximale.
[Agilité surnaturelle (Trait)] Agilité naturelle obtient une 2e charge et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.
Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés par Arc tempête, sa portée est augmentée de 30%.
Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés 3 fois par Arc tempête, ses dégâts sont augmentés de 100 points.
Quête : toucher un héros avec plusieurs projectiles de la même utilisation de Mille-flèches à 20 reprises. Tous les impacts qui suivent le second sont également pris en compte.
Récompense : la première fois qu'elle touche un obstacle, Mille-flèches produit 2 flèches supplémentaires.
Quête : toutes les 2 attaques de base portées à un même héros en l'espace de 10 secondes, Hanzo obtient 1 point d'Honneur, cumulable jusqu'à 12 points. Mourir fait perdre à Hanzo 3 points d'Honneur.
Récompense : tant que Hanzo dispose de 12 points d'Honneur, sa vitesse d'attaque augmente de 50%.
A l'impact avec un serviteur ou un monstre, Arc tempête inflige 60% de ses dégâts aux ennemis proches de la cible.
Mille-flèches inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Les attaques de base tuent instantanément les serviteurs et leur portée est alors augmentée de 2 mètres pendant 3 secondes.
Toucher un héros avec Arc tempête confère 5% de puissance de capacité pendant 12 secondes, jusqu'à un maximum de 20%.
Réduit le coût en mana de Mille-flèches de 40 à 20 points. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Mille-flèches de 3 secondes.
Toucher un héros avec des attaques de base ou avec Arc tempête réduit son armure de 3 points pendant 3 secondes, jusqu'à une réduction maximale de 20 points.
Après 1.5 seconde, invoque deux esprits dragon qui avancent en ligne droite et infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 seconde aux héros adverses dans la zone. Les ennemis au centre de la trajectoire des dragons subissent 75% de dégâts supplémentaires.
Décoche une flèche qui survole le champ de bataille. Elle explose à l'impact avec un héros adverse et inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches en plus de les étourdir pendant 0.5 seconde.
Après avoir franchi une distance moyenne, les dégâts sont portés à 270 (+4% par niveau) points et la durée d'étourdissement à 1.25 seconde.
Après avoir franchi une longue distance, ils sont respectivement portés à 406 (+4% par niveau) points et à 2 secondes.
Toucher un héros avec Arc tempête augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.
Toucher des héros avec Arc tempête réduit le temps de recharge d'Agilité naturelle de 10 secondes ; les tuer annule le temps de recharge.
Réduit le temps de recharge d'invocation d'une monture de 2 secondes. Pendant les 5 secondes qui suivent l'invocation d'une monture, Hanzo bénéficie d'un bonus de 25% à l'augmentation de sa vitesse de déplacement. Utiliser Agilité naturelle invoque instantanément la monture.
Toucher des héros avec Arc tempête augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de Hanzo dans les 5 secondes de 40%. Les attaques de base portées à des héros augmentent les dégâts du prochain Arc tempête dans les 5 secondes de 40%.
Les projectiles d'Arc tempête et de Mille-flèches transpercent leur cible pour toucher un ennemi supplémentaire. De plus, les projectiles de Mille-flèches peuvent transpercer un nouvel ennemi chaque fois qu'ils rebondissent.
Les héros adverses touchés par Mille-flèches et par les attaques de base subissent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 2% de leur maximum de points de vie.
Toucher un héros avec Arc tempête, Mille-flèches ou une attaque de base réduit le temps de recharge de Frappe du dragon de 4 secondes.
Quand elle est en vol et jusqu'à 2 secondes après avoir frappé une cible, Flèche du dragon peut être réactivée pour téléporter Hanzo à sa destination, où il effectue un bon de recul. Si la flèche est réactivée après impact, Hanzo décoche des flèches qui infligent 137 (+4% par niveau) points de dégâts à chacune des cibles touchées par l'impact de Flèche du dragon.
Hanzo est insensible aux effets de contrôle pendant Action de la partie.
Augmente la vitesse et la zone d'impact centrale de Flèche sonique de 100%. Les héros présents dans la zone centrale de Flèche sonique sont étourdis pendant 1 seconde.
Agilité naturelle obtient une 2e charge et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Hanzo Shimada est un assassin distance peu mobile mais qui profite d'une sacrée puissance de feu grâce à ses sorts et ses AA. Assassin de type AutoAttacker (AA), il possède l'une des plus grosses AA du jeu, nuancé par sa très faible cadence de tir. Pour imager le propos, c'est un peu l'ancien Leoric à distance. Tout comme un Léoric, sa mobilité est assez réduite. Il joue principalement sur sa portée et les dégâts de ses AA et sorts. En dehors du passif, il est très peu mobile. Cumulé à l'absence de sustain et un montant de pv assez faible, cela fait de Hanzo une cible fragile.
Avantages :
- Bonne portée
- Anti shield
- Bons dégâts
- Bon depush
- Bon poke
- Gangster Japonais donc classe
- Peu manavore
Inconvénients :
- Fragile
- Pas de sustain
- Cadence de tir faible
- Faible mobilité
Gameplay
Hanzo est un Carry AA qui possède une très bonne portée d'AA ainsi que de bons dégâts. Cependant, il est fragile, n'a pas de sustain et ne possède que peu de mobilité. Ce qui en fait une cible facile, et Hanzo est donc très vulnérable au dive. Il faut donc éviter les erreurs de positionnement. Son hit and run est également assez particulier car son animation d'AA est très longue, ce qui peut rendre la prise en main un peu particulière.
Hanzo n'est pas un héros mobile, ce qui le rend vulnérable. Son seul instrument de mouvement c'est son passif, Agilité naturelle. Une version plus faible d'agilité cybernétique de son frangin. En effet, elle ne peut s'activer que près des murs / structures. C'est donc une escape assez limitée. Il faut donc avoir un positionnement assez irréprochable pour ne pas voir son espérence de vie diminuer très vite.
Arc tempête est son principal instrument de poke. Il permet également de meubler entre 2 AA. Le garder charger plus longtemps permet d'augmenter la portée, mais pas les dégâts. Pensez vraiment bien à ça. Pour otimiser le dps, pensez à AA > Arc tempête > AA si possible. Mille-flèches est votre second instrument de poke qui a une manière de fonctionner assez partculière car c'est une flèche classique qui fait des dégâts sur les héros touchés. Mais si cette flèche touche un mur, elle se sépare alors en plusieurs flèches infligeant chacune des dégâts. Les fèches rebondissent comme au billard. Il faut donc bien anticiper les déplacements ennemis et placer Mille-flèches de façon à faire rebondir sur l'ennemi. Plus il est près d'un mur plus vous avez la possibilité de toucher avec toutes les flèches, ce qui peut créer un sacré burst.
Flèche sonique est enfin le sort utilitaire d'Hanzo, permettant de dévoiler une zone, révélant également les furtifs. Il est à noter que si la flèche de vision touche une cible, elle fait des dégâts et se colle à elle. Révèlant ainsi la zone dans laquelle se trouve l'ennemie.
Talents
Niveau 1:
Cibles mouvantes (A) Une quête très puissante qui lui permet de renforcer Arc tempête en augmentant sa portée et ses dégâts. Cependant la quête est très difficile à stacker. En effet, il faut toucher chaque héros ennemi une fois pour valider la première étape de la quête, augmentant ainsi la portée. Ce qui n'est pas forcément simple quand la répartition sur la carte vous empêche d'aller toucher tous les héros ennemis. Et ensuite la quête se valide quand vous touchez tous les héros ennemis 3 fois, ce qui peut être très long. Maos si vous y arrivez, les dégâts supplémentaires sont très intéressants. Mais encore une fois, c'est une quête assez difficile à valider, pouvant faire perdre l'intérêt de récupérer ce talent, car c'est surtout pour les dégâts supplémentaires que cette quête est intéressante.
Angle d'attaque (Z) Une quête sympathique qui reste assez simple à stacker si vous savez bien utiliser Mille-flèches afin de toucher des héros ennemis avec plusieurs flèches. Sinon la quête peut être assez dure à stack à cause de la maîtrise de Mille-flèches. Les dégâts supplémentaires par l'obtention de la quête sont sympathiques mais pas non plus incroyables. L'avantage est de permettre de couvrir une plus grande zone à grande distance, ou de burst un peu plus à courte distance puisqu'il y a des flèches supplémentaires. Cette quête n'offre pas de dégâts contre les structures.
Honneur Une quête très intéressante qui va vous permettre d'augmenter la vitesse d'attaque d'Hanzo qui de base est relativement très faible. La quête est relativement rapide à stack si vous auto attackez bien. Le petit bémol de ce talent 1 est la perte de stacks si vous mourrez. La quête n'est pas totalement réinitilisée mais vous devez en refaire une partie par mort. Le total d'AA demandée est 24 (12 points d'honneur / 2 AA = 1 point d'honneur). En cas de mort, vous perdez 3 points d'honneur, donc 6 AA à faire. Le gain de vitesse d'attaque est vraiment très appréciable et permet de booster votre dps car Hanzo a de très grosses AA, donc un gain de vitesse d'attaque fait beaucoup de bien que ce soit en pvp / pve ou en siège.
Niveau 4:
Flèche explosives (A) Ce talent offre de très très bons dégâts en pve (sbires et monstres). Arc tempête crée une explosion qui fait de très bons dégâts et fait proc également les dégâts bonus de Cibles mouvantes (A) en zone. Ce talent synergise très bien avec Flèches acérées pour permettre une double explosion. La double explosion de proc qu'après une certaine distance parcourue (si vous touchez des sbires mêlées, la seconde explosion se déclenchera au niveau des sbires distances. Le sbire mage sera alors touché par les 2 explosions. Il est donc possible même si difficile de faire proc l'explosion 2 fois sur un héros.
Pointes barbelées (Z) Un très bon talent qui renforce les dégâts du Mille-flèches contre sbires monstres et mercenaires après avoir touché un mur. Cela renforce considérablement vos dégâts sur un boss, et les camps de mercenaires. Légèrement plus faible contre les sbires et monstres par rapport à Flèche explosives (A).
Droit au but Un talent excellent qui ne fonctionne que sur les sbires mais qui permet de les tuer instantanément. Que ce soit des mêlées, des distants, catapultes ou mages. Très efficace évidemment pour tenir les rangs et push / depush plus efficacement. C'est une sorte de Gardien Tirisfal de Medivh (niveau 20) sauf qu'il ne fonctionne que sur les AA. Ce qui est vraiment très fort. Synergise très bien avec Honneur car grâce à la vitesse d'attaque cela permet de tomber une vague de sbires bien plus vite.
Niveau 7:
Défaut de la cuirasse (Z) LE TALENT d'Hanzo qui est juste excellentissime. C'es tout simplement ce talent qui fait d'Hanzo un excellent AA contre des picks bénéficiant d'armure. Voir même sans armure, car cela confère une vulnérabilité. Juste un excellent talent pour vous et votre équipe.
Dragon affamé (A) Talent assez moyen mais qui peut permettre de faire plus de dégâts de compétence après chaque touche de Arc tempête, renforcant ainsi les prochains Arc tempête, Mille-flèches, Flèche sonique et Frappe du dragon ou Flèche du dragon. Intéressant sur un build axé autour de Arc tempête
Dix mille flèches Talent très sympathique qui permet de récupérer plus rapidement Mille-flèches par AA. Chaque AA réduisant de 4 secondes le CD de Mille-flèches. Donc avec Honneur vous pouvez avoir Mille-flèches toutes les 2 AA. Idéal pour infliger de bons dégâts très souvent, et également mieux poke / depush.
Niveau 10:
Frappe du dragon L'ultime classique d'Overwatch retranscrit sur Heroes. Malheureusement trop fragile pour être réellement efficace. Même dans une optique de wombo combo, l'ultime met du temps à partir, ne touche pas à bout portant, et ne fait que très peu de dégâts même au centre en restant longtemps. Trop situationnel et fragile à côté de Flèche du dragon
Flèche du dragon Un ultime global absolument génial qui offre tellement de possibilités à Hanzo dans son gameplay. Déjà il offre un stun qui voit sa durée augmentée en fonction de la distance (ainsi que les dégâts). Pouvant aller jusqu'à 2 secondes de stun en zone ! Idéal pour sniper un ennemi qui back avec peu de pv, créer une opportunité d'engage en forçant un fight, assister un fight allié ou juste stun un ennemi qui voudrait vous dive pour vous permettre de fuir.
Niveau 13:
Pied sûr (A) Un talent qui augmente la vitesse de déplacement d'Hanzo si vous touchez un héros ennemi avec Arc tempête, idéal pour fuir / kite ou rattraper un ennemi. Il dure 6 secondes et augmente de 10% la movespeed lors de 1ère touche, pouvant aller jusqu'à 30%. Facilitant le hit and run avec Honneur
Assassin ninja (Trait) Un talent qui vous permet d'avoir la possibilité de réduire drastiquement le cd de Agilité naturelle voir l'annuler si un héros ennemi est tué à côté de vous. Sur le papier, se dire qu'un reset / réduc cd du seul outil de mobilité semble intéressant est pas mal. Cependant, ce n'est pas comme le saut de Genji, vous ne pouvez pas toujours utiliser Agilité naturelle si vous n'êtes pas à proximité d'un mur. Donc vous utilisez très rarement cette compétence. De plus, il faut vraiment être collé au mur pour l'utiliser donc pas toujours suffisant.
Voltigeur Un excellent talent pour Hanzo qui permet de se déplacer plus rapidement en monture lors des 5 premières secondes d'utilisation. Montant le gain de movespeed de 30%. Ce qui est assez fou pour rejoindre rapidement vos alliés, une lane ou un objectif. De plus l'utilisation de Agilité naturelle pour vous échapper permettra de passer directement en monture (boosté par ce même talent). Idéal pour couvrir de très longues distances rapidement. Talent utilitaire excellent.
Niveau 16:
Le vent se lève Un excellent talent afin de renforcer mutuellement les dégâts d'AA et de Arc tempête. Puisque chaque Arc tempête sur un héros augmente les dégâts de la prochaine AA. Et chaque AA sur un héros augmente les dégâts du prochain Arc tempête. Idéal sur un build Arc tempête.
Flèches acérées Talent qui modifie les compétences Arc tempête et Mille-flèches faisant en sorte que ces deux sorts passent à travers les ennemis. Idéal dans un build Mille-flèches afin de toucher plus de héros ennemis, plus facilement push / depush, récolter les objectifs de maps (squelettes) et faire encore plus facilement les camps.
Tueur de géants Un excellent talent qui renforce les AA et Mille-flèches pour faire en sorte de rajouter des dégâts en % PV Max. Très efficace pour rajouter toujours plus de dégâts et notamment aider à tomber plus facilement les tanks.
Niveau 20:
L'éveil du dragon (R) Un talent très intéressant afin de récupérer plus rapidement Frappe du dragon.
Action de la partie (R) Une amélioration d'ultime assez sympathique puisqu'il permet à Hanzo de dash en étant insensible sur l'ennemi et inflige des dégâts sur l'ennemi. Cet ultime peut permettre donc d'infliger plus de dégâts, mais également de fuir car tel un blink vous vous téléportez sur la flèche. Peut servir de global en lançant votre ultime l'autre bout de la carte pour tp dessus et rejoindre votre équipe dans un fight. L'insensibilité peut vous sauver la vie ou le blink peut servir à fuir.
Exposition (E) Talent très intéressant qui permet de transformer Flèche sonique en stun si la flèche touche au centre. Donc faire passer une compétence juste utilitaire pour s'offrir de la vision en une compétence de contrôle permettant d'appliquer un stun. Rares sont les carry AA disposant d'un stun dans leur kit. De base, Flèche sonique est un projectile assez lent. Ce talent permet également de booster la vitesse de projectile ainsi que de doubler le radius du centre, facilitant le stun et les dégâts de la flèche.
Agilité surnaturelle (Trait) Avec le up du passif, c'est un excellent outil pour vous protéger et vous replacer dans un teamfight.
Build alternatif
Build Q spell:
Grosse force de poke, et build très safe permettant de rentrer de bons dégâts sans trop s'exposer. Cibles mouvantes (A) est assez dur à stacker car il faut toucher tous les héros ennemis 3 fois. Mais ça reste le build le plus safe, et le depush qu'il offre est excellent.
Cibles mouvantes (A)
Flèche explosives (A)
Dragon affamé (A)
Flèche du dragon
Voltigeur ou Assassin ninja (Trait) ou Pied sûr (A)
Le vent se lève
Action de la partie (R) ou Défaut de la cuirasse (Z) ou Exposition (E)
Build Z:
Un build axé sur les ricochets de Mille-flèches permettant soit d'infliger des dégâts à plusieurs cibles soit à burst quelqu'un près d'un mur. Il permet également de faire les camps de la jungle assez rapidement et de potentiellement faire très mal grâce aux murs. Cependant, les dégâts sont parfois difficiles à placer à cause de la complexité d'utilisation du sort. De plus sur certaines cartes, il peut être difficile d'utiliser Mille-flèches efficacement quand les parois sont éloignées entre elles. L'autre gros inconvénient est qu'il ne sert absolument à rien contre les structures puisque les flèches sont faîtes pour rebondir dessus. Donc inutile en phase de siège.
Angle d'attaque (Z)
Pointes barbelées (Z)
Dix mille flèches
Flèche du dragon
Voltigeur ou Assassin ninja (Trait) ou Pied sûr (A)
Flèches acérées ou Tueur de géants
Action de la partie (R) ou Défaut de la cuirasse (Z) ou Exposition (E)
Conseils et Astuces
- Hanzo est très vulnérable donc faîtes bien attention à votre placement.
- Les portes ennemies comptent comme des murs, donc vous pouvez les utiliser pour toucher toutes vos Mille-flèches sur un ennemi qui sort de ses tours.
- Flèche sonique peut faire des dégâts et se colle à l'ennemi si la flèche touche une cible en son centre
- Arc tempête peut servir à meubler entre chaque AA
- Les AA d'Hanzo demandent une certaine prise en main car elles sont assez "uniques"
- Agilité naturelle peut vous sauver si vous êtes près d'un mur ou servir à passer un obstacle très rapidement
- Arc tempête voit sa zone d'effet aller plus loin que l'indicateur au sol. Vous pouvez toucher un peu plus loin qu'indiqué
- Flèche du dragon peut servir d'engage / d'anti go in / de finisher, les possibilités sont infinies, mais n'oubliez pas que c'est ultime à portée infinie.
- fonctionne aussi sur le Arc tempête
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Commentaires
Je suis accroc aux AutoAttackers et ce build me convient parfaitement, un bon depush et la possibilité de faire fondre les PV adverses.
Hanzo est très vite devenu un de mes héros favoris. Il demande de bons placements et de faire très attention aux ganks, c'est fun !
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Milles flèches est tellement dur à placer correctement (Si tu arrive à le mettre full sur un joueur c'est hyper puissant)
Je trouve le build tir AUto complément inutile, le Arc tempête fait tellement plus mal..
Et le build Milles flèches est sympa mais requiers plus connaissance comme dit plus haut.
Bon boulot à toi en tout cas.