Anduin, build Etoile divine
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.53.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Incante pendant 0.75 seconde pour rendre 291 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié.
Projette une vague de lumière qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis qui revient à Anduin en rendant 135 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés sur une trajectoire élargie. Le montant de points de vie rendus augmente de 25% pour chaque héros adverse touché.
Projette un trait de lumière qui inflige 182 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros adverse touché et qui l'immobilise pendant 1.25 seconde.
La foi d'Anduin attire immédiatement à lui un héros allié, ce qui le rend insensible aux effets de contrôle pendant le saut.
Touché par la grâce
Les attaques de base portées à des héros adverses rendent 33 (+4% par niveau) points de vie au héros allié proche d'Anduin le plus mal en point.
Les attaques de base portées aux héros renforcent les prochains Soins rapides pour qu'ils rendent aussi 135 (+4% par niveau) points de vie en 5 secondes.
Infliger des dégâts à un héros adverse rend 36 (+4% par niveau) points de vie au héros allié proche d'Anduin le plus mal en point.
Anduin obtient ses autres talents de niveau 1, mais le temps de recharge de Soins rapides est augmenté de 2 secondes.
Etoile divine lance des attaques de base qui infligent 70% de leurs dégâts à 2 héros proche de son apogée.
Augmente la durée d'immobilisation de Châtier de 1.25 à 1.5 seconde. Après avoir touché un ennemi avec Châtier, la portée de la prochaine attaque de base d'Anduin inflige 75% de dégâts supplémentaires et rend 104 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés proches de lui.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée des attaques de 15%.
Lancer Soins rapides sur un allié rend 119 (+4% par niveau) points de vie à Anduin.
Si Etoile divine touche un héros adverse, Anduin obtient un bouclier capable d'absorber 192 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 4 secondes.
Si Anduin perd plus de 8% de son maximum de points de vie d'un coup, il en récupère 15% en 3 secondes.
Cet effet a un temps de recharge de 10 secondes.
Après 0.5 seconde, canalise pour invoquer la Lumière pendant 3 secondes. Tant qu'ils sont proches d'Anduin, les héros alliés récupèrent jusqu'à 30% de leur maximum de points de vie et sont protégés.
Investit un héros allié de la Lumière. Après 1.5 seconde, elle explose en infligeant 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis en plus de les étourdir pendant 1.25 seconde.
La cible obtient un bouclier qui absorbe 171 (+4% par niveau) points de dégâts par héros adverse touché. Dure 5 secondes.
Tant qu'Etoile divine suit sa course, la vitesse de déplacement d'Anduin augmente de 30%. Chaque héros allié soigné par Etoile divine lorsqu'elle retourne à Anduin réduit son temps de recharge de 1 seconde.
Infliger des dégâts à un héros adverse augmente la vitesse de déplacement de 2.5% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 20%. Lorsque l'augmentation de la vitesse de déplacement atteint 20%, le temps de recharge de Châtier est 25% plus rapide.
Augmente la vitesse de déplacement de 5%. Ce bonus est quadruplé quand Saut de foi n'est pas en recharge. Les alliés attirés par Saut de foi récupèrent 280 (+4% par niveau) points de vie en 4 secondes.
Si Soins rapides est lancé sur une cible différente de la précédente, ses soins sont augmentés de 20% et son temps de recharge est réduit de 50%.
Une fois qu'Etoile divine revient à Anduin, elle explose en rendant 109 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés proches et en infligeant 109 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.
Activer met fin au temps de recharge de Soins rapides et lui permet de rendre 40% de points de vie supplémentaires à sa prochaine utilisation.
Infliger des dégâts aux héros adverses avec Etoile divine réduit le temps de recharge de Focalisation interne de 8 secondes.
Invoque un Puits de lumière qui rend périodiquement 78 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié proche. Le puits ne disparaît qu'après avoir rendu des points de vie 10 fois ou quand il est réinvoqué.
Son temps de recharge est réduit de 1 seconde chaque fois qu'Anduin rend des points de vie à un héros allié.
Mot sacré : Salut confère aux héros alliés invulnérabilité au lieu de protection. Cela n'affecte pas Anduin.
Si la canalisation de Mot sacré : Salut atteint son terme, réduit son temps de recharge de 60 secondes.
Saut de foi obtient une 2e charge.
Les attaques de base brûlent les ennemis et leur infligent 90 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes en plus de rendre à Anduin un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts qu'elles infligent.
Rend 562 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié, mais pour ce faire, Anduin s'agenouille pendant 2 secondes, ce qui l'empêche d'agir.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Pourquoi choisir ce build ?
Ce build est construit autour de Etoile divine. Contrairement au build AA qui est très late-game (principalement à cause de Legs de Varian qui est au talent 20), celui-ci se construit et est moyennement efficace tout au long du jeu jusqu'au niveau 16 où l'on débloque l'amélioration principale, Focalisation intérieure.
Pourquoi tu conseilles ce talent-ci à ce niveau ?
Niveau 1 :
Rénovation (A) : Le talent parfait pour les AA. Très sympa, mais nous sert simplement à tempo entre deux Soins rapides. (pour l'instant, il combine avec d'autres talents plus tard).
Touché par la grâce : A l'inverse, celui-là nous permet d'utiliser Etoile divine pour soigner bien plus efficacement que seulement avec le retour du spell.
Stratégie intrépide : Talent très intéressant, qui permet de combiner les deux en échange de 25% de CD supplémentaire sur Soins rapides. J'ai trouvé qu'il était plutôt bon parce que les deux talents 1 sont utiles.
Niveau 4 :
Intégrité morale (Z) : Première synergie avec le talent Rénovation (A). Très intéressant à prendre.
Allonge du Sacré (E) : Ce talent n'est pas assez intéressant, je trouve, car il limite son efficacité. Le heal ne sera augmenté qu'une fois après un E.
Feu intérieur : Permet d'avoir plus de portée et de vitesse d'attaque, mais comme on part sur un build Etoile divine, ce n'est pas forcément le meilleur talent à prendre.
Niveau 7 :
Ici, c'est au choix du joueur. C'est surtout du self-sustain. Moi j'adore prendre Soins de lien (A) car il synergise très bien avec le 16 Focalisation intérieure.
Soins de lien (A) : Voir plus haut.
Mot de pouvoir : Bouclier (Z) : Un shield sur vous lorsque vous touchez un héros. Je vois l'utilisation de ce talent très limitée, puisque le shield dure 4 secondes et il est très peu probable que vous vous jetiez dans la mêlée, sauf sur une erreur de placement (surtout lorsque vous lancez Etoile Divine, vous ne voulez PAS avancer vers les ennemis, mais plutôt maximiser les heals au retour).
Rétablissement béni : Choix qui pourrait avoir du sens sur un burst damage (comme Alarak)
Niveau 10 :
Mot sacré : Salut : J'adore cet ulti. Il protège les alliés et temporise d'uen façon extraordinaire les dégâts tout en soignant toute l'équipe. Et ça dure trois secondes.
Bombe de lumière : Cet ulti irait bien avec un diablo/ETC, un tank avec de l'engage. Mais je préfère quand même le pourcentage HP sur l'autre ulti.
Niveau 13 :
Rapidité du pieux (Z) : Pourrait sembler dérisoire, mais vous permet de mieux contrôler le retour de Etoile divine, et de ce fait, atteindre plus de gens avec.
Enchantement de bottes - Vitesse du lion (Trait) : A du sens si vous ne vous voyez jamais utiliser la cleanse d'Anduin en fight.
En avant ! (E) : Build AA.
Niveau 16 :
Bénédictions égales (A) : Talent vraiment sympa, très efficace. Mais pas le PLUS efficace.
Nova sacrée (Z) : Le radius de l'explosion est trop faible pour avoir du sens, à ne pas prendre.
Focalisation intérieure : PARFAIT. Vous permet de burst heal n'importe qui très facilement. La rotation devient la suivante : Soins rapides - AA - Focalisation intérieure - Soins rapides - AA - Etoile divine - AA. Si vous touchez plusieurs héros, le temps de recharge réduit vous permet de caster à nouveau le talent presque instantanément. Et ensuite, on recommence la rotation.
Puits de lumière : Radius aussi très faible, mais peut avoir son utilité en fight sur un point à défendre.
Niveau 20 :
Phare de Hurlevent (R) : +5% HP, Movespeed à la fin de l'ultimate, que du bonheur.
Glyphe de foi (Trait) : Honnêtement, je ne trouve pas qu'il égale les autres talents pour un niveau 20.
Legs de Varian : Build AA.
Prière du désespoir : Utilisable. Permet de burst heal un allié. Si vous prenez le 16 Focalisation intérieure, synergise très bien puisque vous pouvez Prière du désespoir et ensuite Focalisation intérieure pour réinitialiser son cooldown, et de ce fait ne pas prendre les 10 sec de CD.
Gameplay
Attention à la cleanse d'Anduin qui est très bonne en cleanse défensive mais horrible en cleanse d'engage ou offensive. C'est la contrepartie.
Le but est de soigner via Soins rapides et Etoile divine. Au bout d'un moment, le cycle principal du build se dégagera, à savoir : Soins rapides - AA - Focalisation intérieure - Soins rapides - AA - Etoile divine - AA. Les AA ne sont pas obligatoires, c'est de l'optimisation de Heal pendant les temps de recharge.
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Commentaires
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